Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mustang Island

Réalisateur



Description ajoutée par Spolietan 2021-09-15T19:52:48+02:00

Synopsis

Au lieu d'un baiser de minuit le soir du Nouvel An, Bill reçoit de façon inattendue de sa petite amie Molly un avis de rupture. Ainsi commence la spirale de dépression post-rupture de Bill, une dérive pitoyable dévorante dans laquelle il entraîne son frère John et leur meilleur ami Travis. L'obsession de Bill de reconquérir Molly emmène le trio dans la ville de Mustang Island, sur la côte du golfe du Texas, où les parents de Molly possèdent une maison de vacances, et où Bill pense qu'elle pourrait se trouver. Repérant la maison après beaucoup d'efforts, ils la découvrent vide. Alors ils entrent par effraction et s'y installent. Désormais sans but, ils traînent, mangeant et buvant. Finalement, une serveuse nommée Lee attire l'attention de John, et Bill essaie d'aider son frère sans voix en invitant Lee à se joindre à eux, pour une fête à laquelle ils viennent d'être invités. Mais le contact entre Bill et Lee fait des étincelles, rappelant le vieil adage qui dit que l'amour arrive quand on s'y attend le moins. Des complications, bien sûr, vont s'ensuivre...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2021-09-15T21:53:28+02:00

- What?

- What?

- Everyone is starring at us.

- You're sitting under the dessert menu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2021-09-15T21:50:31+02:00
Argent

Tout d'abord, première impression, le film est en noir et blanc. On se dit qu'il doit y avoir une raison, mais on ne saura pas laquelle. D'autant qu'il y a quelques paysages pas mal, en particulier les rivages du Golfe du Texas, qu'on aurait bien aimé voir en couleur. Bon, ce n'est pas grave. Ensuite, il y a les personnages. Un peu bizarres au départ, et puis on s'attache à eux. L'amour, l'amitié, dans plein de déclinaisons. Et puis ce chassé-croisé dans les relations amoureuses vers la fin du film, dont on se demande si cela va s'arrêter. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les dernières images du film soient les dernières de l'histoire. Au final, un bon film, et je pense que le spectateur souris plus souvent que les personnages. Belles musiques aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-03-21T15:51:12+01:00
Bronze

Je ne suis pas certaine que le rythme très lent et la réalisation plutôt contemplative du film lui fassent vraiment du bien. Parce qu'on a un scénario qui n'est pas révolutionnaire, mais qui est extrêmement bien écrit : une petite histoire douce-amère et sensible, qui a vraiment le potentiel pour toucher une très large palette de spectateurs. Sans partir dans tous les sens, on traite tout de même de sujets assez variés, et on les traite tous avec une grande justesse. Il y a bien entendu l'histoire de cet homme qui vient de se séparer et qui tente de reconquérir son ex, mais il y a aussi cette relation entre frères, mêlant amour et jalousie ou encore le côté mélancolique de cette ode aux souvenirs de vacances en bord de mer. Tout est fait avec subtilité et une grande délicatesse, et se révèle très touchant dans l'ensemble. Les interprètes m'ont complètement embarqué avec eux dans cette histoire, tout comme cette réalisation mettant superbement en valeur ce coin plutôt méconnu des États-Unis qu'est la côte texane - même si je n'ai pas trouvé le noir et blanc très utile. Mais à côté de ça, il y a ce rythme très lent, qui laissera clairement plein de gens sur le bord du chemin, qui fait de ce film un film à réserver aux initiés de ce genre de cinéma, au lieu d'un film qui déploie toute son universalité.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode