Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker



Description ajoutée par littlesparrow 2019-10-17T21:07:38+02:00

Synopsis

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

Source: Allociné

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 348 spectateurs

Or
108 spectateurs

Réplique

Stand Together, die together.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tout le potentiel d'une trilogie (si on avait des bons scénaristes sous la main) tient dans ce film de 2h16.

Quel dommage que ça arrive si tard, que ça essaye de sauver les meubles et rattraper quelques fans au passage...

Il y a des idées, pas mal de nouveaux endroits, de l'action et une menace qui arrive beaucoup trop tard, le tout avec un revirement qu'on attendait beaucoup trop et laisse au personnage une profondeur qui n'aura pas su être exploitée pendant trois films.

Du coup, en tant que film, ça passe bien mais dans la trilogie, c'est toujours pas bon mais au moins Disney a l'air d'avoir compris qu'il fallait prendre le temps de faire les choses s'ils ne voulaient pas tuer une saga qui rapporte.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est le pire film Star Wars. Au bout d'une semaine tout ce que j'ai retenu de mon visionage était que la plupatmrt des personnages morts ont ressuscité que suite aux critiques injustifiées des rageux qui ont détesté Rose Disney l'a gentiment jarter, que Rey et Kylo Ren se sont embrassés pour aucune raison et que Hux est un traitre. Ah et que Palpatine est revenu à la vie. Ce film n'est que du fan service. Et le retour de l'Empereur apparemment via des clones de lui même, en est la preuve évidente: c'était un élément introduit dans l'UE Legends

Afficher en entier
Diamant

Un film d'action, la clef de plein de mystères autour de Rey, actrice fantastique. J'admire aussi Kylo et son courage...

Afficher en entier
Diamant

Un film exceptionnel qui clôture (malheureusement) la saga Star Wars en beauté ! Des images à couper le souffle, des acteurs plus que talentueux, sans parler de la musique !!!! Le point fort de ce neuvième opus est certainement le fait que l'on retrouve plusieurs des anciens acteurs, comme Harrison Ford et Hayden Christensen !

Je suis toujours aussi fan, et l'univers Star Wars me passionne toujours autant !

Merci à George Lucas !!!!!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce volet de Star Wars, toujours dans la continuité de cette trilogie qu'il vient parfaitement clore

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est le truc le plus stupide que j'ai jamais vu et ça vaut même pas la peine que je perde mon temps à expliquer pourquoi. C'est juste dégueulasse.

Tout ce que j'ai à dire c'est chapeau à Adam, comme toujours, c'est le meilleur et il a le pouvoir de te transformer un tas de merde en glace au chocolat. Mais ici la merde était tellement grosse que ça n'a pas pu sauver le film. J'espère que tout le monde qui a travaillé là-dessus a bien reçus leur chèque: c'est probablement le seul truc bénéfique qui pourrait arriver relié à ce film.

Ptite précision: J'ai adoré les épisodes 7 et 8 et cette trilogie aurait vraiment été la meilleure des trois s'ils n'avaient pas engagé des clowns pour réaliser le dernier. Mais avec cette fin? On en est au même point qu'avec la fin du retour du jedi Spoiler(cliquez pour révéler)et ça fait que les trois derniers films n'ont servie absolument à rien à part briser une jeune femme à vie et construire un couple incestueux entre Luke et Leia. Ah oui, et tuer tout les Skywalkers pour rien, puisqu'ils sont mort pour sauver le dernier, qui est quand même mort après tout.

Même les PORGS sont laids, faut vraiment le vouloir.

Afficher en entier
Diamant

Après l'avoir écouté, et avoir assisté à une fin déchirante tout comme apaisante, il a fallu que j'écrive ce petit texte en lien avec le point de vue de Ben Solo :

Rey.

Son nom me hante. Tout comme je l’ai hanté.

Je ne fais que penser à toutes ces fois où je pénétrais son esprit, désespéré à la faire basculer de mon côté. La suppliant presque de m’aimer.

Un monstre. Je suis un monstre. C’est ce qu’elle a dit.

Ça ne devrait pas m’importer, ce qu’elle pense de moi. Mais pourtant, je ne fais qu’y penser. Encore et encore, perpétuellement, éternellement.

Elle m’a embrassé. Pourquoi devais-je mourir alors que je venais à peine de la gagner?

Rey.

Étais-ce de la pitié?

Il m’est difficile de croire, de me convaincre, qu’elle l’a voulu, ce baiser. Et si elle voyait embrouillée, et que c’est Finn qu’elle croyait être aux côtés?

Je l’ai vu, ce traite, dans son esprit. Elle pense à lui, parfois. Et si elle m’avait prise pour lui?

Je ne suis pas mort. Autrement, je n’aurais pas ces pensées. Autrement, je ne m’entendrais pas pleurer. Autrement, je ne désirerais pas m’en aller.

Mais où suis-je? ET pourquoi fait-il aussi noir? Obscur, c’est obscur là où je suis.

Il n’y a personne pour me sauver, et même s’il y avait quelqu’un, jamais ils ne pourraient me retracer. Il fait trop noir. Comment viendront-ils me sauver s’ils ne peuvent pas me distinguer? Qui tentera de se risquer à me ramener?

Rey.

Je suis brisé. Je l’ai déjà été. Mais là, je suis anéanti. J’ai été vaincu, j’ai tout perdu. Il n’y a plus rien de moi qui subsiste. Personne ne se souviendra de moi comme je veux que l’on se souvienne. Comme je veux qu’elle se souvienne.

Un fantôme. Voilà ce que je suis dorénavant. Absolument personne. Tout ce que j’ai été, effacé. Qu’étais-je, de toute manière? Je n’ai rien accompli, ni rien compris. Je n’ai que subi.

Elle était la seule. La seule à vouloir m’aider. La seule à tenter de me sauver. La seule à me comprendre. Et pourtant, je l’ai renié, défié, battu.

Un monstre, le souvenir qu’elle aura de moi, le souvenir qu’elle a de moi.

Je voudrais tant sortir de cette torpeur et ne plus avoir peur. Dans la vie, comme dans la mort, je suis déchiré, je suis attristé, je suis effrayé.

Rey.

Je m’accroche à ce nom. Parce qu’il est le seul à attirer mon attention. Je suis pris dans les profondeurs de ma propre chute, mais j’entends encore sa voix. Elle me murmure. Elle me rassure.

-Ben…

Elle est ma seule compagnie, ma seule amie.

Je ferme les yeux, je ne sais même plus s’ils étaient ouverts tant que l’on ne voit rien. Je pense à elle. Je pense à ses lèvres contre les miennes. À la douceur de son affection, la douceur de ses doigts contre ma joue.

Je lui tends la main, elle tente de l’atteindre.

Elle se ravise et seul, je reste dans les ténèbres.

Afficher en entier
Argent

J'avais été déçu de Star Wars VIII et j'avais peur du résultat final du coup. Je suis très content et à la fois triste que ce soit fini. J'aime beaucoup la connection Ben et Rey, ça marche du feu de Dieu. Un beau Finish

Afficher en entier
Vu aussi

bon, c'est partit. alors le film est le moins pire de cette dernière trilogie à mes yeux. il y a des erreurs et du rattrapage de fait. dans l'ensemble, il est satisfaisant. après je reste persuadé, comme beaucoup de fan, que cette trilogie est la moins bien des trois. parce qu'il y a beaucoup d'erreur, comme la toute dernière scène du film, que je ne dévoilerai pas. mais j'étais déçu du nom donné par le personnage. après chacun ses choix. enfin, voilà. j'espère qu'il a plus plu à d'autre

Afficher en entier
Or

Une conclusion épique à cette trilogie fort critiquée, mais qui reste nettement au-dessus de la prélogie sur Anakin.

Ce film a été divertissant de bout en bout. J'ai aimé la progression de Rey et de Kylo Ren, qui se révèle particulièrement dans cet opus. Les dernières scènes sont riches en émotions. Ce n'était pas la fin que j'espérais, mais ça reste une fin idéale.

Juste un regret au sujet de Finn qui, même si on devine Spoiler(cliquez pour révéler)sa sensibilité de plus en plus forte à la Force n'a jamais l'occasion de véritablement le mo trer ni s'en s'en servir. Ça aurait pu donner lieu à de belles scènes et rendre ce personnage vraiment utile.

Je pense qu'il faut arrêter de comparer à la précédente trilogie. Nous ne sommes plus des enfants et ne retrouverons jamais les sensations que nous avions en suivant Luke, Leia et Han. Si l'on arrive à se détacher de nos émotions d'autrefois, cette nouvelle trilogie se révèle tout de même très bonne.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

  • France : 2019-12-18 (Français)

Activité récente

lacrystal l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-16T19:07:48+02:00
gogo245 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-13T02:12:50+02:00
lidow l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-10T17:19:30+02:00
FredH l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-07-10T16:42:09+02:00
Maddy le place en liste or
2020-07-10T10:04:31+02:00
Maddy l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-24T19:53:16+02:00
Hayden l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-20T22:15:00+02:00
Yaya2408 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-20T18:55:46+02:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-16T11:58:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 348
Commentaires 23
Répliques 6
Evaluations 74
Note globale 7.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode