Films
45 540
Membres
22 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Star wars sera toujours star wars mais je trouve que cette trilogie dénote vraiment des deux précédente. En fait, j'ai même préféré les deux spin off à l'ensemble de cette trilogie. Je trouve le scénario assez peu travaillé, on a vraiment le sentiment que l'histoire se répète à certains moments. C'est dommage car l'univers star wars est suffisamment riche pour captiver l'attention. Un superbe film d'action, mais un Star wars très passable.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce volet de Star Wars, toujours dans la continuité de cette trilogie qu'il vient parfaitement clore

Afficher en entier
Diamant

Un film d'action, la clef de plein de mystères autour de Rey, actrice fantastique. J'admire aussi Kylo et son courage...

Afficher en entier
Diamant

Un film exceptionnel qui clôture (malheureusement) la saga Star Wars en beauté ! Des images à couper le souffle, des acteurs plus que talentueux, sans parler de la musique !!!! Le point fort de ce neuvième opus est certainement le fait que l'on retrouve plusieurs des anciens acteurs, comme Harrison Ford et Hayden Christensen !

Je suis toujours aussi fan, et l'univers Star Wars me passionne toujours autant !

Merci à George Lucas !!!!!

Afficher en entier

Tout fan de Star Wars qui se respecte (et je parle en premier lieu des films originaux) ne peut pas adhérer à cette fin. L'appât du gain a transformé Star Wars en blockbuster dénué d'intérêt. On constate d'ailleurs souvent un clivage entre les générations qui ont vu les films dans l'ordre d'apparition au cinéma et non chronologique par rapport à l'histoire. Je n'étais pas contre de nouvelles trilogies, j'ai d'ailleurs assez bien apprécié les origines de Dark Vador, il y avait vraiment matière avec les effets spéciaux actuels, mais quelle déception! Où est l'univers Star Wars dans ce dernier opus? On frôle le ridicule avec certaines parties du scénario Spoiler(cliquez pour révéler)l'empereur est en vie et peut immobiliser une flotte toute entière dans l'espace ! Sans blague, qui dit mieux? ce dernier film est telllllement téléphoné! Tout est prévisible à l'avance et d'ailleurs certaines scènes semblent directement être tirées du premier volet.. Vraiment dommage. Le réalisateur joue sur les émotions des fans en ramenant à l'écran les acteurs fétiches de la saga et l'espace d'un instant, cela fonctionne...juste l'espace d'un instant.

Afficher en entier
Or

Déçue de ce film, de cette trilogie.

Ils manquent des détails qui auraient pu faire toute la différence !

Cela reste quand même plaisant de retrouver cet univers, pour les effets spéciaux.

Afficher en entier
Diamant

Après l'avoir écouté, et avoir assisté à une fin déchirante tout comme apaisante, il a fallu que j'écrive ce petit texte en lien avec le point de vue de Ben Solo :

Rey.

Son nom me hante. Tout comme je l’ai hanté.

Je ne fais que penser à toutes ces fois où je pénétrais son esprit, désespéré à la faire basculer de mon côté. La suppliant presque de m’aimer.

Un monstre. Je suis un monstre. C’est ce qu’elle a dit.

Ça ne devrait pas m’importer, ce qu’elle pense de moi. Mais pourtant, je ne fais qu’y penser. Encore et encore, perpétuellement, éternellement.

Elle m’a embrassé. Pourquoi devais-je mourir alors que je venais à peine de la gagner?

Rey.

Étais-ce de la pitié?

Il m’est difficile de croire, de me convaincre, qu’elle l’a voulu, ce baiser. Et si elle voyait embrouillée, et que c’est Finn qu’elle croyait être aux côtés?

Je l’ai vu, ce traite, dans son esprit. Elle pense à lui, parfois. Et si elle m’avait prise pour lui?

Je ne suis pas mort. Autrement, je n’aurais pas ces pensées. Autrement, je ne m’entendrais pas pleurer. Autrement, je ne désirerais pas m’en aller.

Mais où suis-je? ET pourquoi fait-il aussi noir? Obscur, c’est obscur là où je suis.

Il n’y a personne pour me sauver, et même s’il y avait quelqu’un, jamais ils ne pourraient me retracer. Il fait trop noir. Comment viendront-ils me sauver s’ils ne peuvent pas me distinguer? Qui tentera de se risquer à me ramener?

Rey.

Je suis brisé. Je l’ai déjà été. Mais là, je suis anéanti. J’ai été vaincu, j’ai tout perdu. Il n’y a plus rien de moi qui subsiste. Personne ne se souviendra de moi comme je veux que l’on se souvienne. Comme je veux qu’elle se souvienne.

Un fantôme. Voilà ce que je suis dorénavant. Absolument personne. Tout ce que j’ai été, effacé. Qu’étais-je, de toute manière? Je n’ai rien accompli, ni rien compris. Je n’ai que subi.

Elle était la seule. La seule à vouloir m’aider. La seule à tenter de me sauver. La seule à me comprendre. Et pourtant, je l’ai renié, défié, battu.

Un monstre, le souvenir qu’elle aura de moi, le souvenir qu’elle a de moi.

Je voudrais tant sortir de cette torpeur et ne plus avoir peur. Dans la vie, comme dans la mort, je suis déchiré, je suis attristé, je suis effrayé.

Rey.

Je m’accroche à ce nom. Parce qu’il est le seul à attirer mon attention. Je suis pris dans les profondeurs de ma propre chute, mais j’entends encore sa voix. Elle me murmure. Elle me rassure.

-Ben…

Elle est ma seule compagnie, ma seule amie.

Je ferme les yeux, je ne sais même plus s’ils étaient ouverts tant que l’on ne voit rien. Je pense à elle. Je pense à ses lèvres contre les miennes. À la douceur de son affection, la douceur de ses doigts contre ma joue.

Je lui tends la main, elle tente de l’atteindre.

Elle se ravise et seul, je reste dans les ténèbres.

Afficher en entier
Pas apprécié

Nul, nul, nul !

Disney arrêtes de tuer les licences classiques...

Vu en 4DX, qui a donné un peu d'intérêt au film...

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est le pire film Star Wars. Au bout d'une semaine tout ce que j'ai retenu de mon visionage était que la plupatmrt des personnages morts ont ressuscité que suite aux critiques injustifiées des rageux qui ont détesté Rose Disney l'a gentiment jarter, que Rey et Kylo Ren se sont embrassés pour aucune raison et que Hux est un traitre. Ah et que Palpatine est revenu à la vie. Ce film n'est que du fan service. Et le retour de l'Empereur apparemment via des clones de lui même, en est la preuve évidente: c'était un élément introduit dans l'UE Legends

Afficher en entier
Diamant

Tout le potentiel d'une trilogie (si on avait des bons scénaristes sous la main) tient dans ce film de 2h16.

Quel dommage que ça arrive si tard, que ça essaye de sauver les meubles et rattraper quelques fans au passage...

Il y a des idées, pas mal de nouveaux endroits, de l'action et une menace qui arrive beaucoup trop tard, le tout avec un revirement qu'on attendait beaucoup trop et laisse au personnage une profondeur qui n'aura pas su être exploitée pendant trois films.

Du coup, en tant que film, ça passe bien mais dans la trilogie, c'est toujours pas bon mais au moins Disney a l'air d'avoir compris qu'il fallait prendre le temps de faire les choses s'ils ne voulaient pas tuer une saga qui rapporte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode