Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Ben is back


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-10-20T14:14:30+02:00

Un film bouleversant et très vrai !

L’addiction a souvent été traitée au cinéma, de différentes manières, avec plus ou moins d’efficacité et de réussite et j’avoue avoir beaucoup aimé cette vision particulière. Celle d’un adolescent tombé dans la drogue suite à une simple blessure, une ordonnance d’un médecin pour lutter contre la douleur et c’est la descente en enfer, parce que la dépendance est quasiment immédiate. Un sujet qui est malheureusement extrêmement d’actualité, notamment aux États-Unis, où ces médicaments ont été massivement prescrits, sans jamais penser aux conséquences, à toutes ces vies détruites. La prise de conscience s’est fait beaucoup trop tard, les victimes sont toujours plus nombreuses et il est difficile de les faire sortir de cette accoutumance si violente. C’est exactement ce que nous verrons ici, mais plus encore que le principal concerné, c’est également l’impact que ça peut avoir sur toute une famille, la souffrance, le manque de confiance et tout ce que l’on peut imaginer. Un point de vue percutant, qui prend aux tripes, malgré l’amour, la méfiance devient finalement la norme, on ne parvient plus à oublier les coups fourrés, les promesses, les mensonges et les désillusions. La réalisation de Peter Hedges est tout à fait en accord avec le sujet, tout en sobriété, elle est à la fois sombre, mais non exempte de lueurs d’espoir, avec ces touches de lumière, particulièrement frappantes. En ce qui concerne le scénario, bien que très simple en apparence, il sait pourtant se montrer surprenant, avec ce côté presque thriller, qui nous tient finalement en haleine. Parce que plus qu’un chemin de rédemption, une quête du pardon néanmoins bouleversante, c’est aussi un road-trip sur les traces d’une ancienne vie dissolue, un passé fait de violences, qui ressurgit immanquablement dans ce présent. Parce que la drogue vous entraîne toujours plus loin, que vous êtes les coupables d’avoir fait des victimes à votre tour, que vous vous enfoncez toujours plus loin dans la délinquance et que malheureusement, les ennemis deviennent bien réels. Ce voyage, c’est l’occasion pour une mère et son fils de renouer les liens, d’apprendre le pire, pour pouvoir comprendre, de passer outre et de faire parfois le sacrifice nécessaire pour s’en sortir. C’est évidemment une histoire bouleversante, qui sait exposer les souffrances de chacun, sans aucun jugement, simplement pour que nous puissions les partager et les faire nôtres pour quelques instants. Quant au casting, il est absolument parfait, Lucas Hedges y est incroyablement crédible et évidemment, Julia Roberts est toujours aussi extraordinaire, tout en nuances.

En bref : Un film difficile, qui traite d’un sujet connu, mais qui le fait avec subtilité, tout en réalisme, il évoque les différentes parties avec partialité et parvient à nous faire partager une histoire intense à tous points de vue !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/10/20/ben-is-back/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode