Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2018-04-17T13:36:18+02:00

Un film aussi angoissant que bouleversant !

Mettons les choses au clair, non, ce n’est pas un film d’horreur, ou en tout cas très loin de ceux que nous pouvons voir, ceux très formatés, ceux à la mode, qui ne cherchent qu’à nous faire peur, sans qu’il n’y ait rien de plus derrière. Celui-ci est sûrement son exact opposé, il est d’une puissance extraordinaire et son véritable point fort est justement de se servir de ce cinéma de genre, pour nous faire vivre une expérience tout à fait unique. Je ne vous cache pas qu’il est angoissant, il saura vous prendre aux tripes, vous plonger dans une ambiance extrêmement oppressante, mais le fait avec subtilité, sans aucune exagération, avec une justesse qui fait du bien. Sa force est de nous faire croire à quelque chose de simple, voire peut-être même de grossier, pour finalement parvenir à nous cacher le véritable fond de l’histoire, jusqu’à ce qu’elle nous explose littéralement au visage, nous laissant totalement désarmé face à son symbolisme. Rien de tel n’aurait pu aussi bien fonctionner sans la réalisation de Sergio G. Sánchez, une preuve de plus que le cinéma espagnol est d’une richesse extraordinaire et qu’il serait temps de lui faire une plus grande place. Sa reconstitution de l’époque est fabuleuse, il a su utiliser un minimum d’effets spéciaux, pour garder le naturel qui fait toute la force de son univers, pour lui donner toujours plus de réalisme et de profondeur. Visuellement, c’est à mon sens absolument parfait, parfois extrêmement sombre, quelques scènes sont d’une luminosité magnifique, apportant toute la lueur d’espoir qui saura nous toucher jusqu’à l’âme. Quant au scénario, c’est tout simplement du génie, tant dans sa maîtrise, que dans son déroulement, c’est novateur, c’est merveilleusement écrit et c’est d’un suspense absolument époustouflant. Du début à la fin, on se trouve pris dans les filets de cette intrigue, subjugué par l’aventure qu’elle nous fait vivre, on sera constamment sur la brèche, se demandant ce qui est réel ou non. Nous nous enfoncerons dans ses méandres, en même temps que les indices nous livrent les clés du mystère, nous allons doucement entrevoir la vérité, mais ce n’est qu’à la toute fin que l’horreur de la situation nous sera entièrement exposée. Et croyez-moi, il vous sera impossible d’y rester indifférent, impossible de ne pas souffrir atrocement face à autant d’injustice, mais également face à la preuve d’un amour ultime, si percutant, que les larmes étaient inévitablement présentes. En ce qui concerne le casting, il est parfait, George MacKay, Mia Goth, Charlie Heaton et Matthew Stagg forment une famille aussi belle, que bouleversante, quant à Anya Taylor-Joy, elle sera la touche de bonheur dont ils avaient tant besoin.

En bref : Bien plus qu’un simple film d’horreur, c’est un thriller, un drame, une histoire d’amour, un ensemble d’une profondeur exceptionnelle, qui nous livrera une aventure aussi angoissante, que terriblement émouvante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/17/le-secret-des-marrowbone/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode