Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par jess3swan le 2019-09-21 22:51:10 Editer
LE COMMENTAIRE ENTIER EST UN SPOILER.

Je crois que la morale finale, quoique je ne l'ai pas bien comprise, renvoi à l'importance que l'on devrait consacrer à notre humanité.
Son père cherchait d'autres formes d'existences et le film entier semble conclure qu'il n'y n'en a aucune. De ce fait, ça permet de mettre l'emphase sur cette importance que nous devrions prendre en compte concernant nos relations humaines. S'il n'y a rien ailleurs, nous sommes tous ici. Il faut prendre soin les uns des autres, se relever les coudes, s'aimer en harmonie et profiter. Profiter du fait qu'ailleurs rien de tout cela n'existe, alors il est encore bien plus impératif et crucial de réaliser que tout est ici et que nous le gâchons la plupart du temps.
Au lieu de se détester, de se mépriser, de se juger, de se tuer, nous devrions être reconnaissants envers chacune de nos existences. Parce qu'elles sont uniques, elles ont de l'importance.
C'est ce que j'en ai conclu après l'avoir terminé.
Il y avait des longueurs au film, la trame sonore est très bonne, mais les émotions n'y sont pas nécessairement alors elle devient inutile.
Il m'a porté à réfléchir malgré qu'il n'était pas selon moi LE film de l'année.
Par Verso-66 le 2019-09-22 09:49:59 Editer
Verso-66 Or
Une production ambitieuse qui a atteint ses objectifs: originalité, réflexion existentielle sur la solitude, relation parentale et couple, la hiérarchie et politique, etc.
Tout cela sur une mise en scène et des décors de qualités; James Gray compose son film avec maîtrise pour faire passer de réels messages aux spectateurs.
Vu le genre (science-fiction), je redoutais une fin Hollywoodienne (simpliste et décalée) qui heureusement au final reste convenable pour un film exceptionnel.
Brad Pitt ainsi que les autres acteurs ont une prestance de qualité remarquable.
Par Virgile le 2019-10-08 17:34:31 Editer
Grande beauté des image, un peu raté sur les relations interhumaines, un bon moment quand même, ça n'arrive pas aux pieds d'Interstellar par exemple.
Par Doigts_de_poussiere le 2019-09-22 16:28:59 Editer
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai vu et j'ai été agréablement surprise. C'est un film assez particulier finalement, et qui transporte. La réalisation est époustouflante, tout comme l'esthétique global du film. Je n'ai pas vu le temps passer sur les 2h, c'était relaxant.
Par Hermills le 2019-09-29 20:16:54 Editer
Passez votre chemin : une énorme perte de temps !

Rien ne va ...

Scénario : mauvais, sans queue ni tête. Cette voix off insupportable.

Image : lumières correctes mais les cadres sont médiocres.

Son : euh oe, pas folichon. Plutôt paradoxal avec lui même.

Montage : nada. Ne transmet rien. Il fait juste le minimum demandé.

Acteurs : mauvais. Mais ce ne sont pas eux qui sont mauvais c'est une direction d'acteurs absente. Ils sont perdus et tentent de se débrouiller seuls sans réalisateur.

Réalisation : inexistante.

En fait c'est un livre audio illustré. Mal illustré. La voix off est redondante, et nous explique tout. J'ai l'impression que pendant deux heures le réalisateur me disait : "bon comme toi, spectateur, tu es trop con pour comprendre une image simple, je vais tout t'expliquer avec une voix off : "Alors je me sens triste, du coup je quitte ma femme. Elle est en colère. Et elle claque la porte."

Je me suis retenue (très très fort) de ne pas partir avant la fin. J'aurai dû.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés