Films
45 734
Membres
22 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Ad Astra



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par jess3swan 2019-09-21T22:51:10+02:00
Vu aussi

LE COMMENTAIRE ENTIER EST UN SPOILER.

Je crois que la morale finale, quoique je ne l'ai pas bien comprise, renvoi à l'importance que l'on devrait consacrer à notre humanité.

Son père cherchait d'autres formes d'existences et le film entier semble conclure qu'il n'y n'en a aucune. De ce fait, ça permet de mettre l'emphase sur cette importance que nous devrions prendre en compte concernant nos relations humaines. S'il n'y a rien ailleurs, nous sommes tous ici. Il faut prendre soin les uns des autres, se relever les coudes, s'aimer en harmonie et profiter. Profiter du fait qu'ailleurs rien de tout cela n'existe, alors il est encore bien plus impératif et crucial de réaliser que tout est ici et que nous le gâchons la plupart du temps.

Au lieu de se détester, de se mépriser, de se juger, de se tuer, nous devrions être reconnaissants envers chacune de nos existences. Parce qu'elles sont uniques, elles ont de l'importance.

C'est ce que j'en ai conclu après l'avoir terminé.

Il y avait des longueurs au film, la trame sonore est très bonne, mais les émotions n'y sont pas nécessairement alors elle devient inutile.

Il m'a porté à réfléchir malgré qu'il n'était pas selon moi LE film de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-03-26T22:13:19+01:00
Vu aussi

Je n’ai pas plus apprécié que ça... ce n’est pas un film où à la fin on dit : WOAW...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verso-66 2019-09-22T09:49:59+02:00
Or

Une production ambitieuse qui a atteint ses objectifs: originalité, réflexion existentielle sur la solitude, relation parentale et couple, hiérarchie et politique, etc.

Tout cela sur une mise en scène et des décors de qualités; James Gray compose son film avec maîtrise pour faire passer de réels messages aux spectateurs.

Vu le genre (science-fiction), je redoutais une fin Hollywoodienne (simpliste et décalée) qui heureusement au final reste convenable pour un film exceptionnel.

Brad Pitt ainsi que les autres acteurs ont une prestance de qualité remarquable... et exceptionnelle pour un film...exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2020-05-01T17:14:34+02:00
Bronze

Au final, un bon film, sans plus. Assez contemplatif, il faut aimer cette lenteur. L'histoire n'est jamais vraiment crédible (Spoiler(cliquez pour révéler)ben oui, notamment le vaisseau qui va revenir vers la terre grâce à la poussée d'une explosion sur Vénus…) et la morale à la fin n'est pas bien amenée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2020-05-24T10:49:31+02:00
Bronze

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, beaucoup de longueurs à mon goût,pas un des meilleurs films avec Brad Pitt.Une idée intéressante mais mal exploitée,un cruel manque d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NiffleurElevenMinkSink76 2020-06-17T19:58:23+02:00
Diamant

Je l'ai vu en salle (et je pense que c'est beaucoup mieux que chez soi) et franchement j'ai adoré ! J'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'espace, et j'ai eu un sentiment de liberté, c'était époustouflant. La fin est peu être un peu invraisemblable et longue mais tout film a ses défauts. Ne passez pas à côté de celui-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-02-02T10:41:24+01:00
Pas apprécié

Quelle grosse déception ! J'avais bizarrement prédis que j'allais perdre du temps avec ce film sans aucune émotion avec un jeu d'acteurs si médiocre et peu d'intérêt. Je suis déçue pour la performance de Brad Pitt.

L'histoire nous pose un très problème, histoire de retrouver on père semble être une bonne idée mais cela s'est déroulée de manière inattendue. C'est long ! Le héros semble trop se focaliser sur lui-même ce qui nous paraît très long. Après je ne vais pas dire plus pour le reste du film car je répéterai la même chose.

Il ne vaut pas mieux que Interstellaire, Seul sur Mars ou Gravity.

Passez ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Constance-1 2020-05-22T22:59:36+02:00
Or

Un voyage onirique, introspectif, au cœur du personnage principal et de ses quêtes. Une superbe parabole !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crinewave 2019-10-19T02:02:55+02:00
Diamant

Excellentissime ! J'ai eu la chance de le regarder dans une salle vide (8 personnes) et silencieuse. Avant d'entrer dans la salle j'avais peur de tomber face à un film de pseudo science ou face à un film de science fiction banal. Je n'avais même pas lu le synopsis avant d'entrer et ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Au final je suis tombé devant un chef d'oeuvre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut bien se dire que c'est un film contemplatif. Il faut savoir apprécier les tableaux magnifiques qu'offre Ad Astra dans un quasi silence. On n'est pas là pour voir des gentils taper sur des méchants avec des armes magiques... Et malgré tout il y a pas mal d'action et d'effets spéciaux style explosions et lasers !

Ensuite en ce qui concerne les rapports humains : il n'est pas obligatoire qu'il y ait interaction physique entre deux êtres humains pour développer une relation dans un film... D'ailleurs, personnellement, j'ai trouvé que le film nous renvoyait beaucoup plus à nous même et à ce qu'on vit, plutôt qu'à la simple relation père/fils du film (qui, soit dit en passant, n'est pas si simple).

édit :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai failli oublier la manière magistrale qu'a le film de jouer avec l'agoraphobie et la claustrophobie. On se retrouve dans des espaces gigantesques et angoissants mais tout en étant repliés sur nous mêmes, coincés dans notre petite combinaison d'astronaute. À couper le souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2019-09-22T16:28:59+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai vu et j'ai été agréablement surprise. C'est un film assez particulier finalement, et qui transporte. La réalisation est époustouflante, tout comme l'esthétique global du film. Je n'ai pas vu le temps passer sur les 2h, c'était relaxant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode