Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Rayathea le 2019-04-25 22:42:56 Editer
Rayathea Or
Un petit film d animation sympa idéal pour les fêtes de Noel et qui ravira a coup sûr les enfants tant l'univers est coloré, drôle et beau a regarder. N'ayant pas vu l'ancienne version avec Jim Carrey je ne peux pas comparer les 2 versions, mais j'ai beaucoup aimé ce dessin animé.
Par LynnRenier le 2019-04-19 09:50:16 Editer
Après avoir adoré le Lorax, je voulais voir celui-ci. Je n'ai pas été déçu. J’appréhendais pourtant car à l'époque, je n'avais pas apprécié le film. Mais le dessin animé m'a fait oublié tout ça.
Comme le Dr Seuss sait si bien le faire, ce film n'est pas dénué d'intérêt, pour les petits comme pour les grands. Un joli message sur la famille et le réel sens de la fête de Noël. C'est mignon comme tout et le personnage du Grinch (qui se veut pourtant détestable de prime abord) nous est finalement extrêmement touchant. Max est adorable et Cindy-Lou est à croquer. Des personnages attachants, et drôles, avec qui on voudrait bien passer les fêtes de fin d'année à Chouville.
Par laulau1796 le 2019-02-09 18:23:41 Editer
Un dessin-animé mignon qui permet à toute la famille de passer un bon moment. Les personnages sont attachants, et l'histoire est bien menée et accompagnée d'une très bonne bande son, ce qui permet au tout de passer assez rapidement (y compris pour les moins jeunes). En somme, une bonne comédie de noël qui transportera toute la famille.
Par Vampilou le 2019-01-10 14:13:35 Editer
Vampilou Or
Un dessin animé adorable et très drôle !

Ah, le Grinch, cet être étrange, allergique à tout ce qui touche à Noël et plus généralement au bonheur d’ailleurs, que nous connaissons tous à travers les livres ou les films dont on nous parle depuis tout petit. Pour tout vous dire, je n’étais pas très fan du personnage, je n’avais pas spécialement adhéré au film soit dit en passant, je ne le trouvais pas assez agréable pour les enfants, presque un peu effrayant. Mais là, je dois bien avouer avoir tout de suite craqué pour ce dessin animé, que j’ai trouvé beaucoup plus doux, bien plus mignon, plus coloré, en totale adéquation avec ce que j’imaginais. C’est à mon sens bien plus adapté au public visé, plus facile de compréhension au premier abord, les plus jeunes s’y identifieront beaucoup plus aisément et les plus grands sauront prendre tout autant de plaisir. On peut alors souligner la réalisation de Scott Mosier et Yarrow Cheney, qui ont fait un travail tout simplement parfait, visuellement, c’est une belle petite prouesse. Je suis totalement charmée par le graphisme utilisé, c’est tout en rondeur, avec une véritable impression de douceur, c’est presque cotonneux, dans tous les cas, c’est extrêmement agréable à l’œil et délicieusement vif en couleurs. En ce qui concerne le scénario, il reste assez similaire à celui du film, mais l’histoire ne peut pas varier, c’est la même depuis toujours, même si quelques petites originalités y ont été ajoutées. Ces jolies nouveautés résident principalement dans la présence de personnages, qui sont un véritable plus pour nous rendre le contexte beaucoup plus attachant, qui donnent un entourage au Grinch, le rendant plus accessible. On se laisse alors totalement porter par cette histoire, par ces scènes où le mauvais caractère de notre héros nous fera mourir de rire, un humour aussi très visuel, pour de beaux moments de bonne humeur. Mais c’est également plein d’émotions, avec de belles valeurs très humaines et surtout, une morale finale qui touchera petits ou grands, pour sa vérité trop souvent oubliée, oui, la solidarité c’est important.

En bref : Un dessin animé visuellement très mignon, adorable dans son style, il sera beaucoup plus attirant pour les enfants, tout en nous faisant partager une histoire joliment mise en scène !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/10/le-grinch/
Par sara15 le 2018-12-16 12:30:19 Editer
sara15 Or
Film d’animation très amusant à regarder en ce moment. Voir toutes ces couleurs et toute cette joie me donne envie de vivre à Chouville haha ;) Dès le moment où j’ai vu la petite fille blonde trop chou déterminée à rencontrer le Père Noël pour lui demander quelque chose de personnel qui lui tient très à cœur, j’avais comme l’impression que la vie de Grinch allait changer !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés