Lire la suite...
Activité récente
  • 19-05 ajouté par imandu91 (Je n'ai pas apprécié)
  • 11-05 ajouté par La-reveuse (J'ai vu aussi)
  • 10-05 ajouté par Liilou (Liste de bronze)
  • 09-05 ajouté par horselove (Liste de bronze)
  • 02-05 ajouté par Laptiteloute (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-04 ajouté par Arwen37 (J'ai vu aussi)
  • 24-04 ajouté par Elhyna (Liste de bronze)
  • 19-04 ajouté par lea37000 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.1
Images 8
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 7.3
Acteurs 7.7
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 23 19 ans
Liste d'argent 25 20 ans
Liste de bronze 25 20 ans
J'ai vu aussi 43 19 ans
Mes envies 27 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 12 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mowgli

Date de sortie

France : 24 Octobre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 14-01-2018
Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par miniijoyez le 2019-04-03 23:11:00 Editer
film émouvant
j'ai apprécié !!!
Par lea130298 le 2019-03-16 21:28:38 Editer
Un joli film, mais pas la meilleure adaptation du Livre de la jungle à mon avis
Par Mme_Patate le 2019-02-27 17:15:33 Editer
Mme_Patate Or
Autant le film de 2016 "Le livre de la jungle" est une (très bonne) version du Disney, on y retrouve les mêmes personnages et leur caractère, on retrouve les chansons...

Ici, le film Mowgli nous surprend par une histoire pour laquelle on ne s'attend pas vraiment (vu que, personnellement, je m'attendais à ce que ce soit la même que le Disney). Les personnages sont là mais leur caractère ne sont pas les mêmes (pas pour tout le monde). De nouveaux personnages sont là également.

Belle tournure du film, je l'ai vrmt très apprécié ! J'ai même pleuré à un moment !

Je le conseille à tous !
Par Scrima le 2019-01-13 21:40:52 Editer
Je ne suis toujours demandé ce qu’il y avait comme différence entre Mowgli et le livre de la jungle. Bien que principalement la même histoire, ou du moins dans les grandes lignes. Mowgli reste quand même bien plus violent ! Pas de gentille panthère pas d’ours pas de musique entraînante. Je ne dirais pas quelque chose de plus proche de la réalité. Mais disons quelque chose de bien plus violant ça c’est certain ! J’ai beaucoup apprécié la version que Netfix vient de sortir et j’aime beaucoup la mentalité de Mowgli qui pour venger son meilleur ami est prêt à le tuer sans rien éprouver. Alors qu’il est refoulé par tout son clan il leur vient quand même en aide. Bon j’avoue que tout n’est pas rose non plus. L’animation pour les animaux n’est pas top, je dirais même que certains sont bien moches ! On a l’impression que par moment la panthère est gonflée au stéroïde et que l’ours ben ça ressemble à peine à une gueule d’ours. Les loups, on dirait des chiens… Bref de ce point de vue même si j’ai passé un bon moment avec l’histoire le côté visuel laisse clairement à désirer pour moi. C’est donc un bilan mitigé que je laisse sur ce film.

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Par pwachevski le 2019-01-05 14:05:20 Editer
Ce n'est clairement pas le genre de film qu'on regarde pour l'originalité du scénario, car on sait déjà dans les grosses lignes comment ça va se passer. Mais soulignons tout de même qu'à la différence des Disney en prises de vues réelles (sauf erreur de ma part, il y en a d'ailleurs eu un pour Le livre de la jungle), on n'est pas dans le copier/coller et la transposition plan pour plan d'un film qu'on connait déjà. Donc, une certaine surprise apparait tout de même.

Et étrangement, c'est bien là le problème pour moi, car je ne m'attendais pas à un film qui ait ce ton là. Je ne m'attendais pas à ce qu'on mêle à ce point des éléments purement enfantins et merveilleux, et des éléments beaucoup plus durs. Ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas traité la mort aussi frontalement dans un film pour enfant, par exemple.

C'est un film qu'on va plutôt voir pour être éblouit, par la réalisation et la prouesse technique... Et malheureusement, j'ai exactement la même opinion sur ce point que sur le scénario. D'un coté c'est absolument splendide, aussi bien dans les paysages que dans la façon de donner vie aux animaux. Mais d'un autre côté, trop de réalisme tue le réalisme, notamment chez les animaux. La majorité d'entre eux font bien plus peur qu'ils nous émerveillent.

Par conséquent, même si j'ai globalement passé un assez bon moment, je n'ai pas trop compris à qui s'adressait le film. Il n'a ni la capacité de plaire à 100% aux adultes, du fait d’éléments bien trop mièvres, ni la capacité de plaire à 100% aux enfants, du fait d'éléments trop durs.
Par Ajcerise le 2018-12-16 18:45:45 Editer
Ajcerise Or
J'ai adoré cette version du film, le visuel est superbe et l'histoire a du sens sans rentrer dans les clichés Disney.
A regarder sans modération :)