Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.2
Images 9.1
Emotions 8.3
Suspense 7.5
Musique 8.3
Acteurs 8.6
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 19 ans
Liste d'Or 51 20 ans
Liste d'argent 30 19 ans
Liste de bronze 32 19 ans
J'ai vu aussi 27 19 ans
Mes envies 109 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 26 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dumbo

Date de sortie

France : 27 Mars 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elowenn le 27-01-2018
Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 17-04
« Nous sommes tous de la famille ici, peu importe notre taille. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2019-07-14 00:58:39 Editer
lea130298 Or
Sublime, poétique, féérique, il n'y a que de magnifiques mots pour décrire ce film
Par yacat le 2019-04-29 14:10:55 Editer
yacat Or
Dumbo est mon film d'animation Disney préféré. J'attendais donc énormément de cette adaptation en live action.
Tim Burton en a fait quelque chose de magnifique, suffisamment proche (les nombreux clins d’œil sont touchants) et éloigné de l'original.
Au niveau du scénario et de l'histoire, on va clairement plus loin, avec de nouveaux messages (notamment sur le traitement des animaux mis en cages dans les cirques). De ce côté là, j'ai donc été très agréablement surprise malgré un petit moment de longueur vers le début.
Les acteurs m'ont touchée et on fait de cette histoire déjà très émouvante une occasion pour moi de pleurer toutes les 10 minutes ! Plus sérieusement, je crois que ce sont vraiment tous les magnifiques clins d’œil et les scènes très émouvantes qui ont contribué à ça.
Du point de vue des musiques, mis à part la reprise de la chanson de la maman de Dumbo qui est absolument superbe, ce n'était pas plus intéressant que ça.
Et les images... chapeau ! J'avais peur, je ne le cache pas, mais ça a rendu quelque chose de très beau, imprégné à divers moments de la patte de Tim Burton sans que mon cher Dumbo ne soit non plus dénaturé. En bref, j'ai ai pris plein les mirettes !
A voir !
Par Visionneuse45 le 2019-04-22 11:15:08 Editer
Visionneuse45 Or
Un très beau film émouvant et très beau sur un plan esthétique. Tim Burton a su se réapproprier le dessin animé. Plein de beaux messages transmis comme celui qu'il faut assumer sa différence et en faire sa force et une dénonciation des cirques qui font de la violence sur les animaux.
Par Cababip le 2019-04-21 17:18:18 Editer
Cababip Or
Franchement, j'ai trouvé ce film visuellement sublime. Parlons juste de la scène des éléphants roses, car je trouve que c'est la plus significative.
Je me demandais comment Tim Burton allait pouvoir retranscrire cette scène mythique, et mon dieu, il a relevé le défi avec brio ! Tout est beau : les images, la poésie et la subtilité de cette "hallucination".. Non vraiment, il n'y a rien à redire.

Au tout début malheureusement, j'ai tout de même trouvé que le film se trainait un peu en longueur. Je n'arrivais pas trop à savoir où est-ce que on voulait nous emmener, et malgré une ressemblance avec le dessin animé, j'avais vraiment du mla d'accrocher.
Mais heureusement pour moi, plus les minutes passent et plu on se laisse happer par la magie du scénario, et on oublie tous les petits détails qui m'ont chiffonnée au début.
De plus, les animaux mis en scène subliment le film, et je me suis attachée à chacun d'entre eux (oui je suis trop sensible aux petites bêtes moi :c)
La morale de la fin a fini de me convaincre, et si on me reproposait d'aller le voir, je foncerais illico !
Par Vampilou le 2019-04-17 13:18:25 Editer
Un film magnifique et tout simplement magique !

Je sais que beaucoup n’aiment pas les adaptations live, que les dessins animés de notre enfance sont jugés intouchables, mais moi, je n’ai pas honte de dire que j’adore ça et que c’est un pur régal à chaque fois. De même, certains aiment que ce soit respecté à l’image prêt, alors, je ne dis pas, j’apprécie quand les grandes lignes sont présentes, mais quelques différences avec l’original, ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Et dans ce cas, nous sommes justement dans cette situation, c’est une magnifique adaptation, qui conserve presque intégralement l’histoire de base, tout en prenant quelques libertés. Pourquoi avoir changer certains détails, tout simplement pour garder un réalisme nécessaire pour un film, donc ne vous attendez pas à ce que les animaux parlent, ils sont aussi vrais et sauvages que possible. Un point qui m’a d’ailleurs beaucoup plu, parce que c’est plus dans l’air du temps, dans cet esprit de sauvegarder la vie animale, ou tout du moins, de ne plus faire de spectacle avec eux, les laisser vivre en liberté. C’est ce réalisme qui fait que tout est plus fort, plus sensible, que l’on puisse s’y identifier un maximum, c’est grâce ça, que nous serons profondément touchés, totalement immergés dans cette aventure extraordinaire. Et qui mieux que Tim Burton pour le réaliser, lui qui correspond tellement à cet univers un peu burlesque et circassien, le résultat est à la hauteur, on reconnaît évidemment son style, mais il a su garder l’identité du dessin animé. Il était essentiel de conserver cette authenticité, pour que l’on puisse reconnaître ce qui a tant marqué notre enfance, même si c’est remis au goût du jour. Autant vous dire que les effets spéciaux y sont littéralement excellents, bien qu’utilisés avec une grande subtilité, ils sont de qualité et donnent à l’ensemble, un visuel simplement magique, qui fera rêver n’importe qui. En ce qui concerne le scénario, là aussi, les grandes lignes y sont admirablement respectées et c’est pour le mieux, mais il y a aussi de vraies innovations, qui nous apportent donc quelques agréables surprises. On se laissera totalement transporter par cette aventure finalement profondément humaine, qui véhicule de vrais messages, sur la famille, mais également sur la modernité qui n’est pas toujours la solution. Alors, c’est évidemment une histoire terriblement émouvante, qui saura parler directement à votre âme d’enfant, qui vous fera autant rire, que pleurer, à travers des scènes très puissantes, qui vous feront indéniablement vibrer. Quant au casting, il est excellent, Colin Farrell y est toujours aussi génial, Eva Green est extraordinaire et Michael Keaton est délicieusement décalé.

En bref : Une adaptation live absolument sublime, visuellement bluffante, elle nous livrera une histoire respectée quasiment d’un bout à l’autre, avec néanmoins quelques touches originales, qui viennent ajouter une toute autre dimension !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/04/16/dumbo/
Par xHinaSasux le 2019-04-02 22:15:50 Editer
xHinaSasux Or
Franchement, au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'aime beaucoup Dumbo et j'aime beaucoup Tim Burton, mais j'ai eu du mal, surtout avec le personnage principal, dont j'ai même jusqu'à oublié le nom. Mais, dès que j'ai vu cette magnifique scène avec les éléphants roses, je suis devenue fan, et j'ai enfin trouvé ce que j'attendais de ce film ! J'ai accroché dès ce moment pour ne plus en ressortir.
En dehors de ça, les images sont sublimes et c'est bien la seule chose qu'on ne peut absolument pas retirer au film !
Par TheDarkness le 2019-03-31 17:18:22 Editer
Bon, on va pas se mentir, une fois encore, ce ne sera pas le meilleur film de Tim Burton ni le film de l'année... Mais il est quand même bien.

Visuellement, c'est juste magnifique. Les couleurs, les costumes, les décors... Tout est beau. Et le personnages principal, notre petit Dumbo, on ne peut que craquer. Il est vraiment trop trop mignon, on a qu'une envie, c'est le prendre dans nos bras.

En comparaison avec le dessin animé, Burton a gardé ce côté triste venant du rejet subi par Dumbo et de la séparation d'avec sa maman. Encore une fois, j'ai pas pu m'empêcher d'y verser ma petite larme. Les mêmes émotions nous traversent.
Cette histoire de plume pour voler qui a été réutilisée était très mignonne aussi.
Les reprises des chansons "Le train du bonheur", "Mon tout petit", "La marche des éléphants" font plaisir à entendre et on a cet élan de nostalgie inévitable mais pas désagréable.
On reconnait nettement certaines scènes du dessin animé ou des références qui ont été recréées dans le film : le train Casey Jr qui est le même que dans le dessin animé arrivant sur l'air du "Train du bonheur", la venue de la cigogne qui annonce la naissance imminente de Dumbo, la souris déguisée en Monsieur Loyal de Milly en référence très claire à Timothée, le bain de Dumbo, les gamins moqueurs, Dumbo qui va voir sa maman enfermée sans un wagon (toujours déchirant) sous l'air de "Mon tout petit" et bien sûr cette magnifique danse des éléphants roses magnifiquement refaite et certainement d'autres qui ne me viennent pas là tout de suite.
J'ai aimé la scène où on voit d'où vient le nom de Dumbo alors qu'au départ il s'appelle Jumbo Jr. J'ai trouvé cette proposition astucieuse.

Le parc Dreamland est de toute évidence une allusion aux parcs Disneyland. Maintenant quel est le message que Burton a voulu faire passer par l'incendie intégral du parc ? J'ai hâte de voir ses impressions là-dessus ^^

Concernant les personnages, je trouve que la petite Milly est bien, bien qu'un peu inexpressive. Après je pense que c'était un choix de Tim Burton qui aime les personnages matures et qui ne montrent pas forcément leurs sentiments, en particulier pour les personnages féminins. Le petit Joe est inexistant, donc je ne comprends pas ce choix d'avoir pris 2 enfants, la petite suffisait à elle seule.
Colin Farrell est bon, même si j'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de nous y inciter
Spoiler(cliquez pour révéler)
: le père de famille enrôlé dans la guerre 14-18, qui revient auprès de ses enfants 1 an après la mort de sa femme, qui a perdu son bras et qui tente de revenir à la vie normale en reprenant son travail au cirque de cavalier auprès de ses chevaux qui finalement ont été vendus par Medici, qui n'aura pas d'autre choix que devenir dompteur d'éléphant et surtout qui essaye tant bien que mal de renouer un contact avec ses enfants.

Eva Green, j'aime beaucoup cette dernière muse de Burton. Elle a ce visage atypique emprunt de malice et en même temps ce côté mystérieux avec ce look très coloré et déjanté. J'ai beaucoup aimé son personnage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien cru au départ, vu son attitude, qu'elle ferait partie des personnages malveillants, bien que ça m'aurait étonné de la part de Burton qui d'habitude, donne les beaux rôles à ses muses (sauf exception d'Helena Bonham Carter dans "Alice au Pays des merveilles"), et puis finalement retournement de situation, elle fait partie des alliés.
Bon, égale à elle-même, je l'ai beaucoup aimé.

La musique ! Quel bonheur d'entendre la musique de Danny Elfman. On reconnaît tout de suite sa patte. Magnifique...

J'ai été très contente de voir le retour dans le monde Burtonien de Danny De Vito qui revient en Monsieur Loyal comme on l'avait déjà vu dans "Big Fish" et de Michael Keaton qu'on n'avait pas revu depuis "Batman Le Défi". Encore une fois, ils sont très bon dans leur rôle.

Après, là où j'aime Tim Burton dans ses remakes Disney en live action c'est que contrairement à d'autres réalisateurs (notamment ceux de "Cendrillon" ou "La Belle et la Bête"), il n'hésite pas à prendre le risque de réinventer une histoire comme ici dans "Dumbo" car qu'on ne s'y trompe pas, le film est différent du dessin animé.

Donc oui, c'était un bon film mais je reste un peu sur ma faim. Je n'ai pas non plus été transcendée. Mais je ne peux pas dire à la bouille de Dumbo que ce n'était pas un bon film, je n'en ai pas le coeur.
Mais mMoi qui suis fan de Tim Burton, j'en attends toujours beaucoup et j'ai l'impression que l'époque de ses plus belles réalisations est loin maintenant. J'ai vraiment retrouvé le Burton que j'adore dans "Alice au pays des merveilles" et depuis, je l'attends encore. J'espère le retrouver de nouveau dans une prochaine réalisation.
Par Doigts_de_poussiere le 2019-03-31 15:25:48 Editer
Très beau film, j'ai beaucoup aimé, voir adoré. Beaucoup d'émotion, une esthétique sublime, et de bons acteurs. Je ne me souvenais pas tellement du dessin animé, alors c'était une jolie re-découverte de cette histoire.
Par Hermills le 2019-03-29 23:17:03 Editer
Hermills Or
Superbe !
Quand le grand Tim Burton s'attaque à une référence comme Dumbo ça ne peut que faire des étincelles !
Un univers démesuré, dans un cirque... Le terrain de jeu parfait pour un tel réalisateur !

Gros coup de cœur pour la reprise de la parade des éléphants roses......