Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 10-09 commenté par clementinejune
  • 18-08 ajouté par (J'ai vu aussi)
  • 13-08 ajouté par MinRin22 (Liste d'Or)
  • 11-08 ajouté par DOMIDIEZ (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-08 ajouté par Jay117 (J'ai vu aussi)
  • 07-08 ajouté par CoralieGold (Mes envies)
  • 31-07 ajouté par Stitch52 (Mes envies)
  • 31-07 ajouté par phee (Mes envies)
  • 24-07 ajouté par Yoshi35 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 6.3
Images 7.3
Emotions 7
Suspense 5
Musique 7
Acteurs 7.3
Originalité 5.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Teen spirit

Date de sortie

France : 26 Juin 2019

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elowenn le 31-01-2018
Violet est une adolescente timide vivant à l'île de Wight qui rêve de célébrité pop comme une évasion de sa petite ville et de la vie familiale brisée. Avec l'aide d'un mentor improbable, Violet participe à une compétition internationale de chant qui mettra à l'épreuve son intégrité, son talent et son ambition.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par clementinejune le 2019-09-10 00:00:05 Editer
clementinejune Or
Pas si mal pour un premier film. Cependant un peu décevant et facile, le propos du film est très vite cliché, peu nuancé. Elle Fanning est superbe et la BO mérite le détour.
Par Vampilou le 2019-07-19 13:37:34 Editer
Un film poignant et assez réaliste !

Les films musicaux sont très à la mode en ce moment, mais rares sont ceux qui abordent les télé crochets, d’autant plus lorsqu’ils le font avec autant de véracité que celui-ci et c’est exactement ce qui fait son originalité. Ils jouent sur les rêves de chacun, font miroiter une vie de luxe aux plus naïfs, mais derrière les paillettes, c’est un monde bien différent et sans pitié qui se cache. Cependant, c’est parfois la seule issue pour certains, le seul moyen de se sortir d’une vie de misère, de faire reconnaître son talent aussi, pour peut-être, espérer percer un jour. C’est exactement ce que ce film nous montrera, ce cheminement, cette attente d’un avenir meilleur qui peut te pousser à accepter tout ce que l’on t’offre, même si tu peux finalement prétendre à mieux. Effectivement, le tableau que l’on nous dresse de l’industrie musicale n’est clairement pas reluisant, il est assez triste d’être témoin de leurs méthodes, de voir les manipulations qu’ils peuvent se permettre. Mais finalement, il est toujours intéressant de le savoir, peut-être pour prévenir qu’il faut se méfier de ce qui nous semble trop beau et qu’il est bon de prendre son temps pour décider du futur que l’on veut vraiment. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Max Minghella, il a fait reposer son film sur les contrastes et les paradoxes, en faisant se confronter deux univers diamétralement opposés. D’un côté, une vie rurale, austère, calme et disons-le très pauvre, mais authentique, de l’autre, les sirènes de la popularité, les lumières du succès, mais où tout réside sur les apparences. J’ai beaucoup aimé le choc que ça représente, ces sublimes plans dans la nature, cet apaisement que l’on ressent immédiatement, face au stress et ondes négatives du milieu plus urbain, c’est extrêmement représentatif. En ce qui concerne le scénario, il est assez simple, rien de bien surprenant, mais tout l’intérêt réside surtout dans l’histoire que l’on nous fait partager et là, c’est une réussite totale. Le parcours de cette jeune fille va immédiatement nous toucher, son envie de se sortir de cette vie malheureuse, tout en gardant sa simplicité, son identité, même si parfois, elle succombera à l’appel du succès. Mais elle ne sera jamais seule, toujours soutenue par ce mentor si particulier, mais tellement attachant et c’est justement cette relation qui l’aidera à garder les pieds sur terre, tout en nous touchant autant. Quant au casting, Elle Fanning y est excellente, j’ai tout particulièrement aimé le rôle de Zlatko Buric et Rebecca Hall est parfaite dans ce personnage pourtant pas simple.

En bref : Un film poignant sur l’envers du décor du milieu musical, sur ce qu’ils sont capables de faire, qui nous fera partager l’histoire de cette jeune fille, qui devra y faire face et garder son authenticité coûte que coûte !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/07/18/teen-spirit/