Films
47 584
Membres
24 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Not cinderella's type

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2018-01-31T21:17:56+01:00

Synopsis

Indy Zimmerman a un nouveau harceleur qui ne la laissera pas tranquille, peu importe ce qu'elle lui dit. Peu importe le fait qu'il est l'un des gars les plus populaires à l'école - elle est positive Bryant Bailey est seulement ...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eden314 2019-06-01T21:49:46+02:00

Brian et Indy :

"- Comment on en est arrivé-là?

- Tu as assassiné mon chat."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Laure17 2018-04-01T17:05:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-29T18:42:24+02:00
Argent

cette revisite de cendrillon est vraiment pas terrible j'ai pas beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eden314 2019-06-01T22:57:43+02:00
Or

Je pensais voir un comédie à l'eau de rose pour adolescents en mal d'amour et en fait c'est un film qui pose de vraies problématiques.

Dans le conte de Disney on nous parle d'une jeune fille solitaire qui travaille dur et obtient des choses qu'elle n'espérait pas. La morale de Disney est "Il ne faut pas se décourager, car un jour viendra notre heure de gloire" Spoiler(cliquez pour révéler)mais étant donné que Cendrillon, est l'esclave de ses sœurs, ça voudrait dire qu'il faut subir sans rien dire et que quoiqu'il arrive malgré les souffrances, le bonheur viendra à nous ? Qu'il faut juste l'endurer et attendre...Un peu bof si c'est la bonne interprétation alors qu'ici c'est clairement "si tu es bon envers les autres tu recevras le centuple de ce que tu as donné", sans parler de la maltraitance qui est un sujet assez sensible et magnifiquement bien amené et traité dans ce film.

Bon il faut dire que Indy est tout aussi naïve que Ella dans le conte, mais bon là je la trouve plus généreuse Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait qu'elle sorte elle-même ou presque de sa prison est vraiment et peut-être le fait qu'elle soit humaine aussi ça aide, même sa naïveté est vraiment touchante. On a pas envie de la plaindre mais plutôt de l'encourager, comme Brian le fait.

D'ailleurs Brian parlons-en...Spoiler(cliquez pour révéler)Au début il est détestable mais c'est la bonne fée du conte, il essaie de l'aider maladroitement, sans rien attendre en retour. A côté de cela le comportement de Max, que j'ai trouvé très actuel, est vraiment énervant Spoiler(cliquez pour révéler)on voit bien qu'il y a un vrai problème d'écoute, d'intérêt entre lui et Indy. Il n'essaie pas de comprendre ce qui ne va pas, il parle juste de ce qui l'intéresse. Un peu comme les gens de maintenant à vrai dire. Il ne veut pas voir les problèmes, juste profiter des bonnes choses. Alors qu'il y a tellement plus. Du coup la fin tombe sous le sens, et heureusement Max se rend compte de ses erreurs. Contrairement à l'oncle et la tante de Indy qui sont hypocrites au possible, irresponsables, égoïstes, manipulateurs et en plus fiers de l'être. Malheureusement des gens comme ça même sans être dans le cas de Indy il y en a encore beaucoup trop. En fait, c'est le reflet de notre société actuelle.

Bref, en tout cas, ce film vaut vraiment le détour, la romance apporte un peu de légèreté à l'oeuvre, et même si j'en attendait peut-être un peu plus je pense que c'est bien dosé.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode