Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nat94 2018-03-09T23:13:03+01:00
Or

La nuit a dévoré le monde...

Un titre très classe, pour un film impressionnant!

L'aspect extrêmement fort du film est le traitement de la solitude profonde de Sam, et toutes les séquelles psychologiques qui en découlent, et c'est une réussite totale. Le caractère quasi-muet du film joue énormément dans la tension que l'on ressent.

Car oui, la tension est bien présente, et pas qu'un peu. Pour l'anecdote, lors d'une scène de jumpscare (qui sont très rares, je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux), j'ai eu un pic d'adrénaline tellement fort qu'il en était presque douloureux, haha !

Je retiendrai aussi les scènes de musique, que j'ai trouvé très belles.

Bref, une réussite complète pour moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2018-02-05T15:38:58+01:00
Argent

Ce film est plutôt classique dans le sens où il s'agit d'une invasion de zombies classique et on suit un survivant. Par contre, je trouve que ce film permet d'explorer le sentiment de solitude et c'est ce qui fait sa valeur ajoutée. La solitude est bien traitée ainsi que les moyens pour lutter contre et la vie quotidienne dans ce cas tels que les relations crées avec les personnages annexes, comme Alfred.

Le personnage principal fait preuve de beaucoup plus d'intelligence que dans beaucoup de films de ce genre.

Les acteurs sont très bons et Golshifteh Farahani est encore et toujours superbe dans son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hedwige21 2018-11-17T21:26:10+01:00
Diamant

Coup de coeur quand je l’ai vu ! C’est pas mon premier film de zombies et je suis assez critique dessus mais celui ci nous montre vraiment que la solitude est pire que de finir zombie

L’acteur joue très bien et a un accent super

Quand je verrais ce film en dvd il sera dans ma bibliothèque sans la moindre hésitation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marlinette 2018-12-02T16:43:54+01:00
Or

Les bobos en zombie ! Très belle surprise, une réalisation française bien soignée, qui a une âme et n'imite pas les autres films du genre. On ne tombe pas dans le cliché malgré le synopsis très vu et revu. On est embarqué tout le long et c'est avec intérêt que je l'ai regardé.

Et petit plus pour la présence de Denis Lavant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-03-13T16:41:53+01:00
Bronze

Un énième film de zombie, sous-genre exploité jusqu'à la lie. Sauf qu'ici, le traitement semble different, la solitude du personnage se fait bien ressentir, les scènes de tensions sont efficaces et l'on assiste que très rarement à un spectacle grand-guignol inutilement gore. Dommage que parfois une petite envie d'appuyer sur la touche "accélérer" nous saisisse.

Afficher en entier
Argent

Désolé, j'avais lu le livre avant et en plus pas facile à lire en lui même. Je n'ai pas ressentis les émotions ni les angoisses.

Un film Français traitant des zombies, c'est déjà rare en soi pour le souligné.

Film sobre, pesant mais surtout bien interprété.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode