Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Nat94 le 2018-03-09 23:13:03 Editer
Nat94 Or
La nuit a dévoré le monde...
Un titre très classe, pour un film impressionnant!
L'aspect extrêmement fort du film est le traitement de la solitude profonde de Sam, et toutes les séquelles psychologiques qui en découlent, et c'est une réussite totale. Le caractère quasi-muet du film joue énormément dans la tension que l'on ressent.
Car oui, la tension est bien présente, et pas qu'un peu. Pour l'anecdote, lors d'une scène de jumpscare (qui sont très rares, je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux), j'ai eu un pic d'adrénaline tellement fort qu'il en était presque douloureux, haha !
Je retiendrai aussi les scènes de musique, que j'ai trouvé très belles.
Bref, une réussite complète pour moi!
Par sylvains7 le 2019-03-13 16:41:53 Editer
Un énième film de zombie, sous-genre exploité jusqu'à la lie. Sauf qu'ici, le traitement semble different, la solitude du personnage se fait bien ressentir, les scènes de tensions sont efficaces et l'on assiste que très rarement à un spectacle grand-guignol inutilement gore. Dommage que parfois une petite envie d'appuyer sur la touche "accélérer" nous saisisse.
Par marlinette le 2018-12-02 16:43:54 Editer
marlinette Or

Les bobos en zombie ! Très belle surprise, une réalisation française bien soignée, qui a une âme et n'imite pas les autres films du genre. On ne tombe pas dans le cliché malgré le synopsis très vu et revu. On est embarqué tout le long et c'est avec intérêt que je l'ai regardé.
Et petit plus pour la présence de Denis Lavant.
Par Hedwige21 le 2018-11-17 21:26:10 Editer
Coup de coeur quand je l’ai vu ! C’est pas mon premier film de zombies et je suis assez critique dessus mais celui ci nous montre vraiment que la solitude est pire que de finir zombie
L’acteur joue très bien et a un accent super
Quand je verrais ce film en dvd il sera dans ma bibliothèque sans la moindre hésitation
Par PowLeen le 2018-02-05 15:38:58 Editer
Ce film est plutôt classique dans le sens où il s'agit d'une invasion de zombies classique et on suit un survivant. Par contre, je trouve que ce film permet d'explorer le sentiment de solitude et c'est ce qui fait sa valeur ajoutée. La solitude est bien traitée ainsi que les moyens pour lutter contre et la vie quotidienne dans ce cas tels que les relations crées avec les personnages annexes, comme Alfred.
Le personnage principal fait preuve de beaucoup plus d'intelligence que dans beaucoup de films de ce genre.
Les acteurs sont très bons et Golshifteh Farahani est encore et toujours superbe dans son rôle.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés