Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-05-27T14:29:54+02:00
Bronze

Oh putain que ça fait plaisir, que ça fait plaisir de voir la saga repartir sur de bons rails !

Après les deux derniers opus, des aberrations sans noms, Halloween 20 ans après arrive comme le messie :

Rien que le fait que la narration soit cohérente est un plaisir monstre.

Le film est certes assez différent de ce qu'avait proposé la saga jusqu'ici, s'inscrivant plus dans la lignée des neo-slasher, ce qui rend le personnage de Myers bien plus humain. C'est pas mal foutu, même si pour moi Myers est pas censé être traité de la sorte, mais je préfère toujours ça aux explications pire que vaseuses du six.

On se concentre ici d'avantage sur le personnage de Laurie Strode, et c'est assez génial. Elle reçoit un traitement relativement similaire (complètement pompé?) à celui de Sydney Prescott dans Scream.

Bref ce film est une excellente chose pour la saga, c'est assez lâche d'annuler trois film comme ça mais vu le plantage absolu c'était la seule chose a faire.

Espérons que Halloween Resurection ne vienne pas gâcher ce bel effort... (Je triche, je viens de le voir)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-10-31T10:00:04+01:00
Or

Une excellente reprise en main du personnage et de son seul échec au palmarès: Laurie Strode.

C'est un plaisir malsain de suivre ces deux-là se courir (ou s'éviter) après pendant 82 minutes, un peu comme dans le premier entre Michael et le Dr Loomis.

Laurie/Keri finit par comprendre qu'elle ne peut fuir éternellement son frère et dans les dernières minutes, ça envoie clairement du lourd.

Quant à la fin qui développera le début du Halloween: Résurrection, je l'avais pas vu venir, comme quoi il ne faut jamais sous-estimer l'intelligence d'une grande brute qui marche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2014-01-01T16:32:31+01:00
Or

Toujours aussi bien, Michael Myers est toujours aussi génial, et très intelligent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-10-27T09:03:03+02:00
Vu aussi

Bon, rien de nouveau, on s’agite, Jason est indestructible, on meurt.

L’avantage, c’est que les films ont évolué et que la qualité est meilleure, mais ça reste assez plat, ça se met en place très lentement…

Allez, le plaisir de revoir Jamie Lee Curtis hurler…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode