Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Fox semble s'inspirer des techniques narratives Marvel Studios, puisque il est intéressant de remarquer une volonté plus affirmée de créer un univers commun cohérent et des interconnexions plus fortes entre les films. Et clairement ce volet n'est qu'une pièce d'un plus vaste puzzle ; un second volet bien meilleur d'ailleurs que son prédécesseur !

Passons sur la partie humaine, laborieuse et inintéressante, passons aussi sur l’écœurante surenchère d'effets numériques, pour nous pencher sur la partie simiesque, véritable réussite du film.

Bien sûr, ce conformisme rasoir tire une nouvelle fois le film vers le bas, faisant de celui-ci un produit calibré sans surprise, mais le personnage de César et les singes de sa cour gagnent en texture et en complexité, faisant de la première partie, étonnamment calme, la meilleure du film.

Ce dernier se conclue ensuite sur du grand tralala hollywoodien, mais clairement l'intérêt du film réside dans cette première heure, lorsque César hésite dans l'attitude à adopter face aux humains et qu'il doit aussi faire face aux divisions dans son clan qu'entraîne une telle politique. On retrouve ici un peu des débats politiques et scientifiques du tout premier film.

Un dernier volet plus convaincant donc, mais irai-je voir le troisième opus au cinéma pour autant ? Rien n'est moins sûr !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterB

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode