Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Planète des singes : L'affrontement



Description ajoutée par wind-of-river 2016-04-14T22:30:56+02:00

Synopsis

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 316 spectateurs

Or
371 spectateurs

réplique

"Je pensais que les singes étaient meilleurs que les hommes. Finalement, on est pareil."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Zack28 2015-05-01T19:15:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne suite avec des images toujours aussi belles, ainsi que des acteurs et des musiques toujours prometteuses. Seulement, je trouve dommage que les singes soient aussi "humanisés", dans un sens, ça fait gagner les humains dans cette guerre des espèces.

Afficher en entier
Vu aussi

Après les origines, l'Affrontement, tout à fait à la hauteur (du premier reboot j’entends), c'est imparable, les acteurs sont très très bons. j'ai passé un agréable moment au visionnage de ce film. Une histoire au canevas somme toute assez simple mais très bien racontée. Je conseil donc ce film pour tous les fans de la franchise.

Afficher en entier
Argent

Quelle différence entre un singe intelligent et un homme ? Finalement pas tant que ça. Un scénario bien ficelé, bien écrit, servie par une équipe technique au top.

Afficher en entier
Argent

Lourd comme le premier, on voit pas le film se dérouler. Le charisme de César est incroyable. Difficile de départager les deux camps pour le spectateur, qui sont gentils qui sont méchants même si on arrive à distinguer les gentils humains et les gentils singes. On comprend des le début qu'il s'agit en faite de l'histoire ayant amener au règne des singes sur la planète, notion que je n'avais pas compris tout de suite dans le 1.

Afficher en entier
Diamant

Ce film est génial j'adore cette saga de film elle est super !!!Que dire de plus ...

C'est parfait !! ;)

Afficher en entier
Or

Connaissant très bien les humains, c'était assez facile de voir ce qui allait arriver de leur côté. Mais pour ce qui est du travail apporté sur les relations communautaire des singes, c'est tout autre chose. Une "société" s'est crée et j'aurais vraiment aimé en voir plus avant d'en arriver au grand final, tout comme j'aurais aimé qu'on développe encore un peu plus Koba qui méritait plus que ça.

L'opposition d'idées entre lui et César donne de bons moments de vérité, notamment sur ce que doit faire César pour protéger les siens contre les Humains.

Une très bonne suite avec un travail sur l'animation des visages simiesques vraiment agréable à voir et revoir tellement c'est bien fait.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal pour une suite. J’ai été un peu déçue qu’on ait pas pris le temps, même succinctement, de dire ce qui était arrivé à William même si les nouveaux humains sont attachants. L’histoire entre Cesar et eux marche.

Bel essai de comparer la société humaine à celle des singes où finalement quand il est question de pouvoir et de peur, l’un ne vaut pas mieux que l’autre.

Afficher en entier
Diamant

Superbe film, un trésor du cinéma! J'adore cette saga, aucun des films ne m'a déçue, même si je préfère le dernier sortit (le 3, la Suprématie) et le premier à celui-ci, fin bref ce sont mes préférences que voulez-vous, celui là est tout de même excellent!! Le conflit entre les singes et les humains illustre bien une chose (encore d'actualité malheureusement): le racisme. Voilà la morale de l'histoire, une "race" n'est pas supérieure à une autre. Et Koba l'a payé cher.

Afficher en entier
Or

sa ne vaut pas les anciens, mais j'ai adoré.

Afficher en entier
Bronze

La Fox semble s'inspirer des techniques narratives Marvel Studios, puisque il est intéressant de remarquer une volonté plus affirmée de créer un univers commun cohérent et des interconnexions plus fortes entre les films. Et clairement ce volet n'est qu'une pièce d'un plus vaste puzzle ; un second volet bien meilleur d'ailleurs que son prédécesseur !

Passons sur la partie humaine, laborieuse et inintéressante, passons aussi sur l’écœurante surenchère d'effets numériques, pour nous pencher sur la partie simiesque, véritable réussite du film.

Bien sûr, ce conformisme rasoir tire une nouvelle fois le film vers le bas, faisant de celui-ci un produit calibré sans surprise, mais le personnage de César et les singes de sa cour gagnent en texture et en complexité, faisant de la première partie, étonnamment calme, la meilleure du film.

Ce dernier se conclue ensuite sur du grand tralala hollywoodien, mais clairement l'intérêt du film réside dans cette première heure, lorsque César hésite dans l'attitude à adopter face aux humains et qu'il doit aussi faire face aux divisions dans son clan qu'entraîne une telle politique. On retrouve ici un peu des débats politiques et scientifiques du tout premier film.

Un dernier volet plus convaincant donc, mais irai-je voir le troisième opus au cinéma pour autant ? Rien n'est moins sûr !

Afficher en entier

Date de sortie

La Planète des singes : L'affrontement

  • France : 2014-07-30 (Français)

Activité récente

MrBreadz l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-18T00:02:17+02:00
Debo l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-07-17T19:31:33+02:00
Jalorove l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-07T23:27:01+02:00
Blaireau l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-19T19:58:13+02:00
Kenja l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-06-15T11:56:35+02:00
Roosie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-28T14:21:20+02:00
Grizzly l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-18T16:06:01+02:00
Sersei l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-16T23:20:06+02:00
lcfannyy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-14T20:36:34+02:00
cinestory l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-03T01:10:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1316
Commentaires 66
répliques 7
Evaluations 196
Note globale 7.72 / 10