Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…
J'ai a-do-ré ! Il y a tout ce qu'il faut dans ce film, un bon scénario basé sur une bonne idée, une bonne réalisation et des acteurs au top (et je suis pas fan outre mesure de Tom Cruise). J'adore la SF en plus, et la c'est de la très bonne, en 2 mots : Foncez-y !
Film prometteur. L'idée de vivre une journée en boucle comme le principe d'un game over dans un jeu vidéo est assez innovant. Tom cruise et Emily Blunt jouent bien leur rôle et j'ai trouvé ce film divertissant dans son ensemble sans être un film d'action bourrin de bas étage.
Franchement un bon film ! J'ai adoré le concept de recommencer encore et encore pour trouver la faille. Les acteurs, surtout Tom Cruise, sont super doués dans leur rôle.
Quelque peu original mais cette originalité rend le film redondant la plupart du temps. J'ai passé un moment parfois sympa mais le plus souvent ennuyeux.
Revivre constamment la même journée jusqu'à la victoire finale, ça promettait beaucoup et au final, c'est sacrément bien.
Le déroulement est bien pensé, bien écrit, prend le temps d'en montrer suffisamment pour ne pas nous perdre, mais en laissant de côté pour qu'on ait de quoi réfléchir à l'ensemble.
Même si je l'ai trouvé un brin court (tellement j'étais pris par l'histoire), c'était un sacré bon moment de film d'action.
J'ai vu le film et je me suis dit 'mais c'est exactement ce qu'il se passe dans le manga All You Need Is Kill' en vrai les américain on juste bien adapté le manga lui même fait à partir du light novel de Hiroshi Sakurazaka. On passe un super moment même si j'avoue que la fin diffère du manga mais à mon avis ils vont faire cette "fin" dans Edge of Tomorrow 2.
Enfin j'espère. Bref j'ai bien aimé même si le manga tue plus que le film. Mais bon c'est une adaptation et c'est pour ça que la ressemblance avec le manga n'est pas complète. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà un des deux protagoniste meurt pour de bon dans le manga pour que le second ne soit plus bloqué dans le temps qui ne fait que se répéter. Et puis les dessins de Takeshi Obata sont juste géniaux. Lisez le manga vous ratez un truc même si le film est très bien le manga est juste waw.
J'aime beaucoup cette idée de base de recommencer toujours la même journée, et là c'est utilisé d'une manière intéressante. Plein d'action, un casting de qualité (Tom Cruise et Emily Blunt à l'affiche !), de bons effets spéciaux... On ne s'ennuie pas une seconde, on est captivé du début jusqu'à la fin !
C'est toujours un challenge que de créer, dans un temps imparti de deux heures, un film de Science-Fiction qui pose les bases d'un univers unique, vaste et fourni, avec une trame soignée, des costumes extra, et des monstres au design inédit.
Edge of Tomorrow réussit ce tour de force avec brio, en compagnie d'un Tom Cruise dans son élément (la SF), une idée scénaristique inédite, un scénario qui en vaut la peine et une réalisation avec des effets aux petits oignons. Et en plus, il y a même de l'humour.
J’adore ce genre de film. La journée qui se répète, je suis fan du principe. Alors d’accord, j’ai mis une dizaine de minutes, un quart d’heure à rentrer dedans… Tom Cruise insupportable au début, une longue scène pour convaincre le général, le formateur excessivement pénible… Même le combat du début était un peu lourdingue et long… Et puis finalement, le film commence. Le côté insupportable de Cuise du début devient excellent quand celui-ci évolue et le changement radical explique ce personnage du début – qu’il tient très bien, au final. Les choses se justifient, se mettent en place et le tout devient une mécanique qui fonce en nous emportant avec le talent de ne pas se répéter ! Des raccourcis sont fait ici et là pour nous faire comprendre les avancées… L’histoire se tient parfaitement (même si la fin hollywoodienne n’a aucun sens !) et j’ai apprécié que ces moches extraterrestres n’aient pas une carrure humanoïde. Bref, réussi sur toute la ligne !
Synopsis
Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…
Afficher en entier