Films
50 832
Membres
25 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Virgile 2014-06-09T02:31:07+02:00
Diamant

J'ai a-do-ré ! Il y a tout ce qu'il faut dans ce film, un bon scénario basé sur une bonne idée, une bonne réalisation et des acteurs au top (et je suis pas fan outre mesure de Tom Cruise). J'adore la SF en plus, et la c'est de la très bonne, en 2 mots : Foncez-y !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeathSower 2016-02-29T23:02:29+01:00
Argent

Film prometteur. L'idée de vivre une journée en boucle comme le principe d'un game over dans un jeu vidéo est assez innovant. Tom cruise et Emily Blunt jouent bien leur rôle et j'ai trouvé ce film divertissant dans son ensemble sans être un film d'action bourrin de bas étage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Batman 2014-08-30T23:08:04+02:00
Or

Edge of Tomorrow, il m'a fait de l’œil a l'annonce. Déjà, le concept est accrocheur: un soldat meurt et revit la même journée sans arrêt. Mais, au fil du temps, je me suis dit "bof, une prochaine fois, pas au cinéma". Mais, dans une suite de situations incongrues, je me retrouva à visionner Edge of Tomorrow, au cinéma, en 3D.

Edge of Tomorrow, j'ai clairement kiffé, j'ai kiffé comme pas possible, j'ai kiffé comme j'ai rarement autant kiffé un film au cinéma depuis Spider-man 2 de Sami Raimie (j'avais 4 ans, donc ce n'était pas difficile de me faire kiffer au cinéma...). je veux dire, je m'attendais vraiment pas à cela !

Le scénario est plaisant, on suit avec un plaisir cette espèce de seconde Guerre Mondiale version alien. Car oui, Edge of Tomorrow est bien la Deuxième guerre mondiale du futur : il réutilise des batailles connues (Verdin), des actions célèbre (le bombardement de Londres), et la journée que vit sans cesse le héros n'est autre que le débarquement de Normandie, les bateaux remplacer par des vaisseaux et les nazis remplacer par les aliens ! L'idée de faire revivre la même journée au personnage est astucieusement exploitée. On peut voir son évolution, l'évolution de sa relation avec la « Full Métal Bitch » ou encore au combat ou dans le peau finement de sa stratégie.

Ce qui décevant, c'est la fin. Car ce film est très original, mais le film possède une fin stupide des plus clicher et pourri.

L'on échappe évidemment pas au stupide baiser final des deux protagonistes, et la fin prouve un cruel manque de couille de la part du réalisateur de faire revivre son personnage de manière aussi stupide, qui brise toute l'originalité du film.

Autre petit point faible, le look des aliens, qui ne sont finalement que des robots, a l'image de Transformer.

Les acteurs principaux sont plaisants, Tom Cruise, nouveau porte-étendard du SF est convaincant, est sublime Émilie Blunt joué très bien son rôle de la « Full Métal Bitch ». On ne peut malheureusement pas en dire autant des membres de l'escouade.

Ce blockbuster ne vous laissera aucun temps mort, jamais vos ne vous ennuierait, vraiment, de par sa histoire originale et ces effets spéciaux impressionnants. Cependant, il n'est pas exempt de défauts, et on retrouve une fin bien à l'Américaine, des aliens n'ayant aucune originalité. Cependant, n vous y tromper pas, Edge of Tomorrow est bel et bien un des meilleurs films de l'année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2014-10-06T18:41:32+02:00
Argent

Un bon film basé sur un concept assez intéressant. En plus il n'y a pas d'incohérence au niveau du principe (du moins je n'en ai pas vu).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-03T13:22:56+01:00
Or

Un très bon film de Science-Fiction, j'adore ce genre de film, les effets sont réussis, l'histoire est captivante et Tom Cruise excellent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eden34 2014-10-23T11:16:12+02:00
Bronze

Film sympathique mais j'ai trouvé la fin incohérente... (ou c'est moi qui n'ai pas compris)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2014-07-01T18:34:46+02:00
Pas apprécié

Je vais en surprendre plus d'un, mais j'ai trouvé ce film... Bof. Visuellement, cinématographiquement parlant, il est très bien fait et les effets spéciaux en jettent. Le scénario est en béton, aucune fausse note, le tout est bien équilibré entre action et temps lents, les touches d'humour détendent un peu l'atmosphère oppressante du film mais rien à faire, je n'ai pas adhéré tout de suite, car je n'apprécie pas trop les films avec des extraterrestres (sauf certains).

Finalement, je me suis déconnectée le cerveau et me suis laissée emporter dans cette histoire hors du commun avec de méchants aliens partout et des retours à répétition dans le temps... (C'est ironique, bien sûr.) Certes, c'est cliché, mais efficace et il n'en faut pas plus pour apprécier moyennement le film. Au bout du compte, ce n'est qu'un blockbuster américain de plus, quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phedre 2014-06-26T13:18:33+02:00
Or

Alors alors... Mon commentaire se fera sans comparaison avec l'œuvre originale (le manga).

L'histoire est originale ; car la journée qui se répète, on connaissait ; l'invasion extraterrestre aussi. Mais le mélange des deux, non ! Et c'est donc avec une certaine appréhension négative que l'on pourrait allez voir ce film... Et au final, il surprend très agréablement !!

La 3D rend vraiment bien avec les Mimics qui nous surprennent ; l'histoire que l'on craint répétitive est en réalité tournée de façon à ce que l'on ressente cette répétition, mais sans agacement. De plus, les deux acteurs principaux sont vraiment bons dans leur rôle ; ce qui ne surprend pas pour Tom Cruise que l'on avait déjà vu dans le genre (La guerre des mondes) ; mais ce qui est beaucoup plus étonnant de la part d'Emily Blunt (que l'on voit notamment dans Le diable s'habille en Prada).

Somme toute, un film rempli d'action, de belles scènes, de beaux effets spéciaux et un très bon jeu d'acteur.

Un futur incontournable de la SF !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thog11 2014-06-05T23:43:00+02:00
Vu aussi

Le concept de revivre plusieurs fois la même journée a déjà été vu plusieurs fois mais ce film reste surprenant sur de nombreux plan. Tom Cruise et Emily Blunt sont brillants et donne du souffle à ce film, très bien construit et dont les effets spéciaux sont juste bluffant. Une vraie réussite je trouve alors que personnellement je ne suis pas adepte des films de science-fiction.

= 15/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par athalia 2014-12-07T18:03:03+01:00
Or

J'aime beaucoup la science-fiction, et je trouve que Tom Cruise interprète à la perfection ses rôles dans ce genre et ce film ne fait pas exception. Niveau originalité et mise en place du scénario, c'est génial. On y croit jusqu'au bout, le concept de revivre la même journée à chaque fois est bien présent à chaque seconde. Un bon film à voir !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode