Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Batman

Edge Of Tomorrow


Commentaire ajouté par Batman 2014-08-30T23:08:04+02:00

Edge of Tomorrow, il m'a fait de l’œil a l'annonce. Déjà, le concept est accrocheur: un soldat meurt et revit la même journée sans arrêt. Mais, au fil du temps, je me suis dit "bof, une prochaine fois, pas au cinéma". Mais, dans une suite de situations incongrues, je me retrouva à visionner Edge of Tomorrow, au cinéma, en 3D.

Edge of Tomorrow, j'ai clairement kiffé, j'ai kiffé comme pas possible, j'ai kiffé comme j'ai rarement autant kiffé un film au cinéma depuis Spider-man 2 de Sami Raimie (j'avais 4 ans, donc ce n'était pas difficile de me faire kiffer au cinéma...). je veux dire, je m'attendais vraiment pas à cela !

Le scénario est plaisant, on suit avec un plaisir cette espèce de seconde Guerre Mondiale version alien. Car oui, Edge of Tomorrow est bien la Deuxième guerre mondiale du futur : il réutilise des batailles connues (Verdin), des actions célèbre (le bombardement de Londres), et la journée que vit sans cesse le héros n'est autre que le débarquement de Normandie, les bateaux remplacer par des vaisseaux et les nazis remplacer par les aliens ! L'idée de faire revivre la même journée au personnage est astucieusement exploitée. On peut voir son évolution, l'évolution de sa relation avec la « Full Métal Bitch » ou encore au combat ou dans le peau finement de sa stratégie.

Ce qui décevant, c'est la fin. Car ce film est très original, mais le film possède une fin stupide des plus clicher et pourri.

L'on échappe évidemment pas au stupide baiser final des deux protagonistes, et la fin prouve un cruel manque de couille de la part du réalisateur de faire revivre son personnage de manière aussi stupide, qui brise toute l'originalité du film.

Autre petit point faible, le look des aliens, qui ne sont finalement que des robots, a l'image de Transformer.

Les acteurs principaux sont plaisants, Tom Cruise, nouveau porte-étendard du SF est convaincant, est sublime Émilie Blunt joué très bien son rôle de la « Full Métal Bitch ». On ne peut malheureusement pas en dire autant des membres de l'escouade.

Ce blockbuster ne vous laissera aucun temps mort, jamais vos ne vous ennuierait, vraiment, de par sa histoire originale et ces effets spéciaux impressionnants. Cependant, il n'est pas exempt de défauts, et on retrouve une fin bien à l'Américaine, des aliens n'ayant aucune originalité. Cependant, n vous y tromper pas, Edge of Tomorrow est bel et bien un des meilleurs films de l'année !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Batman

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode