Films
53 650
Membres
27 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Once Upon a Time in Hollywood



Description ajoutée par Shaynning 2019-08-09T16:44:44+02:00

Synopsis

1969, Los Angeles. L'âge d'or d'Hollywood en est à ses derniers balbutiements. La vedette de télévision Rick Dalton réalise que ses heures de gloire sont derrière lui. Accompagné par son fidèle complice de toujours, sa doublure Cliff Booth, le comédien tentera de conserver sa place dans une industrie qui le considère déjà comme un has been. Sa voisine, Sharon Tate, la jeune et lumineuse femme du cinéaste Roman Polanski, voit de son côté, sa carrière d'actrice prendre son envol.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 448 spectateurs

Or
100 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2019-09-17T14:05:29+02:00

« Quiconque tue accidentellement quelqu’un dans une bagarre, va en prison. C’est ce qu’on appelle un homicide involontaire. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comme pour Inglorious Basterds, Tarantino réalise une nouvelle fois une réécriture de fait divers/historiques. (Ça s'appelle une uchronie, je viens de l'apprendre, je partage aha)

Il est bon cependant de savoir que la vraie Sharon Tate a été assassinée à 8mois de grossesse avant de voir le film, pour pourvoir comprendre la subtilité. Clairement Tarantino s'adresse ici aux spectateurs qui connaissent déjà l'histoire.

J'ai passé un très bon moment devant ce film.

Tarantino parvient à faire un film de 2h40 durant lesquelles il ne se passe rien : les perso glandent joyeusement et on adore les voir faire.

Malgré cela, il parvient à créer du suspense grâce a l'histoire qui devrait rencontrer l'Histoire... Magnifique !

Afficher en entier
Bronze

Comme tous les films de Quentin Tarantino, c’est particulier... Une très belle affiche avec Leonardo Di Caprio et Brad Pitt, formidables dans leur rôle. Un petit tour sur wikipedia pour lire la bio de l’actrice des années 60 Sharon Tate avant la projo est nécessaire pour apprécier le film. La scène finale est hyper violente et peut heurter les plus sensibles.

Pour les fans de QT. Pour les autres... C’est moins sûr !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lea-21 2019-03-24T11:06:48+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2022-05-22T18:52:27+02:00
Or

Quentin Tarantino a su encore me surprendre en développant une histoire qui reprend tout ce qu'il a su faire dans sa filmographie en y mêlant un peu de la réalité de l'époque (quelles gueules ces voitures), le tout porté par le trio Di Caprio/ Pitt/ Robbie et une BO toujours très bonne.

L'histoire dans l'Histoire est bien menée et j'ai adoré suivre Rick et Cliff dans leurs actions, si différents et complices à la fois. Di Caprio a su jouer à la perfection tous les rôles dans le rôle, Pitt est génial dans le sien, surtout à la fin... et même si Margot Robbie est en retrait par rapport aux deux autres, elle était très bien aussi.

Encore une réussite (pour moi) de Tarantino et dans plein de domaines pour ce film.

Afficher en entier
Argent

C'est encore un très bon Tarantino ! Plus complexe que les précédents car il nécessite une certaine connaissance historique des années 68-69 à Los Angeles. J'aii beaucoup aimé le jeu d'acteur de Leonardo DiCaprio, de Brad Pitt et de Margot Robbie. L'humour du réalisateur est bien présent ainsi que ces fameuses scènes sanglantes.

Afficher en entier
Argent

Un Tarantino tout ce qu'il y a de plus tarantinesque ! La jet set, Hollywood, une secte violente, l'histoire d'un meurtre...

Un homme sur le déclin (toujours magistralement interprété par Di Caprio, étonnamment très convaincant dans le rôle d'un acteur qui échoue), un camarade souvent moqueur (très convaincant ce cher Brad Pitt) et une bimbo pas écervelée du tout (la grande Margot Robbie), une poudrière qui explose dans un film très divertissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REM_kYu 2021-08-23T12:09:12+02:00
Diamant

Grand fan de Tarantino j'ai tout de même mis du temps à le voir, et pour ma part ce film est incroyable.

On plonge dans le monde d'Hollywood pendant 3h et c'est beau ! Les plans, les acteurs, les décors .. bref tout y est

En parallèle l'autre histoire dans le film (que je ne citerai pas pour éviter de spoil) m'a beaucoup touché vu l'ampleur des faits qui se sont malheureusement véritablement déroulés

J'ai donc apprécié la façon dont Tarantino a traité cette partie de son film

Je vous le conseille bien entendu, ne vous arrêtez pas à Django ou Kill bill, certes celui ci est totalement différent mais c'est Du Vrai Cinéma, pur et dur.

Afficher en entier
Argent

Un Tarantino, que dire de plus ? J'ai été un peu déçu par celui ci, même si je l'ai beaucoup aimé. Il y avait des longueurs et les seuls moments avec de l'action était à la fin. Mais ça reste un très bon film, à voir.

Afficher en entier
Argent

Un Quentin Tarantino haut de gamme. Le plaisir non dissimulé que les acteurs ont de jouer ensemble transpire sur la pellicule et fait plaisir à voir. J' ai passé un formidable moment à regarder ce film. Le flou entre la fiction et la réalité subtilement réalisé. C'est du grand art !

Afficher en entier
Diamant

Ce film est le dernier en date de Tarantino, et ce n'est pas mon préféré. Je connais des gens qui n'ont pas vu le film en entier car ils se sont ennuyés... je ne peux pas vraiment dire que je me suis ennuyée, mais je me demandais juste où j'allais avec ce film ! Ce que je ne savais pas, c'était qu'il fallait connaître un peu le contexte ! Il fallait connaître l'histoire de Charles Manson et tout ce qui l'entoure, et en sachant tout ça, nous apprécions beaucoup plus le film ! Et la fin est juste magistrale, la fin que nous aurions aimé avoir dans la vraie vie...

Afficher en entier
Diamant

Tarantino nous livre ici une déclaration d'amour aux années 60, qu’il a pris soin de reconstituer avec une cohérence et une crédibilité hors du commun. Il se sert de l'histoire tragique de Sharon Tate magnifiquement interprétée par la pétillante Margot Robbie pour démontrer tout simplement cette envie de liberté, de casser les tabous de la société américaine de ces années-là. Il change à sa guise la réalité et des faits historiques pour les besoins de son récit et c'est trés amusant. On a un Leonardo Di Caprio au sommet de sa gloire et un Brad Pitt toujours plus fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2020-11-15T17:58:00+01:00
Bronze

J'adore Tarantino, mais je pense que pour ce film il faut quand même vraiment apprécier les années 70 car c'est une bonne reconstitution. Pour moi ça traîne un peu trop en longueur. Malgré tout on retrouve bien tarantino avec une fin digne de lui et un retournement de situation surprenant même pour ceux qui connaissent l'histoire de Polanski et de Sharon tate.

Afficher en entier
Bronze

Encore une fois, le réalisateur le plus prétentieux nous donne un film particulier. Cette fois, oublions les scènes de dialogues à rallonge, place au film sans scénario. Certes, le mégalomane s'est tenir une caméra mais plus son stylo. Le spectateur attend qu'une vague intrigue commence. En vain...heureusement, les acteurs nous donnent une bonne interprétation de leur personnage.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Once Upon a Time in Hollywood

  • France : 2019-08-14 (Français)

Activité récente

Noone le place en liste or
2022-05-22T18:21:22+02:00
Peche l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-02-21T16:54:23+01:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-02-19T00:55:07+01:00
Ilan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-20T00:48:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 448
Commentaires 32
répliques 20
Evaluations 107
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode