Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Comme pour Inglorious Basterds, Tarantino réalise une nouvelle fois une réécriture de fait divers/historiques. (Ça s'appelle une uchronie, je viens de l'apprendre, je partage aha)

Il est bon cependant de savoir que la vraie Sharon Tate a été assassinée à 8mois de grossesse avant de voir le film, pour pourvoir comprendre la subtilité. Clairement Tarantino s'adresse ici aux spectateurs qui connaissent déjà l'histoire.

J'ai passé un très bon moment devant ce film.

Tarantino parvient à faire un film de 2h40 durant lesquelles il ne se passe rien : les perso glandent joyeusement et on adore les voir faire.

Malgré cela, il parvient à créer du suspense grâce a l'histoire qui devrait rencontrer l'Histoire... Magnifique !

Afficher en entier
Bronze

Comme tous les films de Quentin Tarantino, c’est particulier... Une très belle affiche avec Leonardo Di Caprio et Brad Pitt, formidables dans leur rôle. Un petit tour sur wikipedia pour lire la bio de l’actrice des années 60 Sharon Tate avant la projo est nécessaire pour apprécier le film. La scène finale est hyper violente et peut heurter les plus sensibles.

Pour les fans de QT. Pour les autres... C’est moins sûr !

Afficher en entier
Diamant

Un film nostalgique et intelligemment surprenant !

Ce film, c’est la vision d’un enfant qui a vécu cette époque de plein fouet, qui ne veut en garder que le meilleur, comme un petit monde idéaliste, que l’on garde pour soi, pour se souvenir et pour s’y replonger lorsque le besoin s’en fait sentir. C’est une profonde nostalgie de toute une époque, d’un cinéma qui n’existe plus, d’une musique qui fait danser et d’un état d’esprit qui a disparu depuis longtemps. La période bénie du western, qui commence malheureusement à s’essouffler et de ses stars reléguées aux seconds rôles, parce que plus à la mode. Alors, peut-être que vous penserez que c’est plutôt la génération de vos parents, c’est bien le cas d’ailleurs, mais même vous, vous pourrez reconnaître nombre de clins d’œil et de références. Surtout, chacun d’entre nous pourra vraiment ressentir toute la mélancolie qui en ressort, cette tristesse de voir la fin d’un cycle et le modernisme qui prend peu à peu sa place, presque une sorte de deuil. Même si tout n’était pas si rose, que la violence commençait déjà à couver, avec notamment l’un des plus gros drames de l’Histoire américaine, il y a ce petit goût de « c’était mieux avant », qui restera dans un coin de votre tête. Comme toujours, Quentin Tarantino a un véritable talent pour réécrire le temps, pour en garder le meilleur et peut-être rendre une certaine justice, c’est sa façon à lui de voir les choses. On peut ne pas adhérer à son style, personnellement, j’en suis fan depuis longtemps et chaque film renouvelle un peu plus ma passion pour son travail. Cependant, pour ceux qui n’apprécient pas la violence souvent présente dans ses métrages, il y en a justement beaucoup moins ici, seule la scène finale l’est vraiment d’ailleurs. Par contre, accrochez-vous, parce qu’il n’y va pas avec les pincettes, elle est assez dure, voir choquante par certains aspects, mais sachez que pour autant, ce n’est pas gratuit et tout à un sens. En ce qui concerne le scénario, là encore, il est très bien écrit, il sait mettre en place les éléments avec intelligence, tout prend sa place doucement, pour une apothéose grandiose. Non, ce n’est pas trop long, pour ma part, je n’ai pas vu le temps passé, baignée dans cette ambiance, transportée dans un univers passionnant, avec un humour tout à fait subtil et même presque sarcastique. Ce n’est pas seulement l’histoire d’une star sur le déclin et de celle de son ami également, c’est aussi celle d’un drame qui nous a tous marqués, qui couve tel un fil conducteur. On sait comment tout ça va finir, mais on a envie de croire à cette jolie bulle de rêve, parce que ce serait plus juste, c’est pour ça, que l’émotion sera si forte, si vraie et qu’elle nous prendra si intensément aux tripes. Quant au casting, Leonardo DiCaprio est incontestablement parfait, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Brad Pitt et Margot Robbie est tout simplement idéale.

En bref : Un film qui a su réécrire l’Histoire, qui nous offre une vision d’une époque dans toute sa splendeur, joliment nostalgique, on en ressort profondément touché et avec quelques larmes au coin des yeux !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/09/17/once-upon-a-time-in-hollywood/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2019-08-17T21:42:18+02:00
Or

Comme d,habitude Tarantino réécrit l’histoire et encore une fois de toutes les façons..... plans, clins d’œil, références....bref le tout Tarantino

Supers acteur excellentissime Leonardo

Un sacré bon long moment ou l.on ressent tout l’amour du cinéma

Afficher en entier
Bronze

Un bon film, mais un peu trop long. Les personnages principaux sont intéressants à suivre même si celui de Brad Pitt se démarque d'avantage. L'esthétique du film est très sympa et nous plonge assez bien dans la période représenté.

Afficher en entier
Bronze

Il est difficile de se faire un avis sur ce film pour ma part. Les acteurs sont évidemment incroyables dans leur rôle !

Mais je vais plutôt m'intéresser au reste. Les images, la couleur et l'ambiance sont très bien filmées et ont une esthétique particulière aux films de Tarantino. Malgré cela, ce film se distingue car si vous ne lisez pas au préalable l'histoire de l'actrice Sharon Tate vous ne comprenez honnêtement pas grand chose.

Je pense que ce film est assez appréciable pour les amateurs de Tarantino mais peut-être moins pour les autres...

Afficher en entier
PAV

Je suis fan de Leonardo DiCaprio mais aussi de Brad Pitt ! J’ai donc vraiment hâte de voir ce film (mais mes parents disent que je suis trop jeune donc c’est pour ça qu’il reste dans ma PAV...). En plus, il est sortie le jour de mon anniversaire ^^ On ne pouvais rien m’offrir de mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2020-11-15T17:58:00+01:00
Bronze

J'adore Tarantino, mais je pense que pour ce film il faut quand même vraiment apprécier les années 70 car c'est une bonne reconstitution. Pour moi ça traîne un peu trop en longueur. Malgré tout on retrouve bien tarantino avec une fin digne de lui et un retournement de situation surprenant même pour ceux qui connaissent l'histoire de Polanski et de Sharon tate.

Afficher en entier
Vu aussi

Je suis aller le voir parce que mon frère aime beaucoup les oeuvres de Tarantino...

Personnellement je ne suis pas fan de son style. J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire et par moment je me demandais quel été le but de tel ou tel scène.

Je ne dirai pas que c'est un mauvais, loin de là, seulement ce n'est pas mon genre. Il faut dire que je n'avais pas trop accroché avec Kill Bill non plus...

Par contre j'avoue qu'il est quand même bien fait dans l'ensemble et que les acteurs sont très bons.

J'aime beaucoup Brad Pitt (et pas seulement pour sa plastique) et je trouve que ce rôle lui allait bien.

Afficher en entier
Bronze

Pas mauvais – et en tout cas, assez bon puisque je n’ai pas vu les 2 heures et quelques passer…

Certes, j’y ai trouvé quelques longueurs, dans le tournage du pilote ou la discussion avec la petite principalement…

J’ai trouvé des moments mémorables, en revanche, avec Brad Pitt surtout, sur le toit, au village de cowboy… DiCaprio aussi, un peu moins, mais après son oubli de texte, à la fin, excellent. Et Pacino, j’adore…

Mais tellement de choses ne servent à rien – j’irais presque jusqu’à dire que tout ce qui se passe six mois plus tôt ne sert pas à grand-chose…

Comme dans le précédent, je trouve que Tarantino a perdu de sa verve et un paquet de scènes se révèlent bavardes…

J’ai pas compris pourquoi, d’ailleurs, tout le film n’expliquait pas comment DiCaprio achetait sa maison à Hollywood. Là, tout aurait pris un sens. Le fait qu’il y habite déjà amène à ce que tout ce qui précède ne soit pas super intéressant… Dommage…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode