Lire la suite...
Activité récente
  • 12-10 ajouté par gina (Mes envies)
  • 07-10 ajouté par Lysou83 (Liste d'argent)
  • 07-10 ajouté par Lylusion (Ma PAV(pile à voir))
  • 05-10 ajouté par Laylle (J'ai vu aussi)
  • 03-10 ajouté par marynedu95 (J'ai vu aussi)
  • 30-09 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
  • 29-09 commenté par Candles
  • 29-09 commenté par Chess
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7
Images 8.3
Emotions 7
Suspense 8.3
Musique 7.4
Acteurs 8.3
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hérédité

Date de sortie

France : 13 Juin 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Auralice le 06-03
Quand Ellen, la matriarche de la famille Graham, décède, sa fille, Annie, retourne habiter dans la demeure familiale avec son mari et ses deux enfants, Peter et Charlie. Mais, rapidement, leur vie paisible est perturbée par des phénomènes étranges et inquiétants. La famille devra découvrir les terrifiants secrets de la matriarche défunte.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 01-08
« J’avais peur. Je n’ai jamais voulu être mère. Mais elle faisait pression sur moi. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Candles le 2018-09-29 23:55:38 Editer
Terrifiant.

C'est un film d'horreur atypique, très troublant, qui ne plaira pas à tout le monde. Il ne reprend pas les codes vus et revus des films d'horreur classiques et nous amène là où on ne l'attend pas.

Pour ceux, comme moi, qui aiment l'aspect psychologique de l'horreur, la subtilité du travail de l'image et de la musique plus que le gore et le "slasher movie", ce film est un chef d'oeuvre.

Peu de films d'horreur ont réussi à me terrifier autant que celui-ci. Je me suis surprise à sursauter et à soupirer de peur, ce qui m'arrive pourtant très rarement à force de regarder ce genre de films.

La musique est presque un personnage à part entière, tant elle est présente et expressive. Certaines scènes parviennent cependant à maintenir le spectateur sous tension sans aucune musique d'ambiance, contrairement on a l'habitude de le voir dans certains films.

La justesse du jeu des acteurs est également à saluer. L'actrice Toni Colette, dans le rôle de la mère, m'a particulièrement marquée tant elle peut être tour à tour émouvante et incroyablement effrayante.

En conclusion, je pense qu'il faut vraiment laisser sa chance à ce film. Ce n'est pas un visionnage facile, ce n'est pas du "prémâché" pour le spectateur. C'est un travail magistral, beau, qui nous touche aussi bien qu'il nous remplit d'effroi.


Par Chess le 2018-09-29 19:35:08 Editer
...Il y avait de la drogue dans les muffins que j'ai mangés pendant le visionnage ou quoi?
Blague à part, nous sommes apparemment nombreux à ne pas trop comprendre toute l'histoire mais à apprécier l'énorme effort sur les décors, l'ambiance, tout ça. C'est un film canon, un film d'horreur qui ne se base pas sur des screamers basiques pour faire peur. Tout est dans la musique, les images, les jeux d'acteurs. C'est glauque, morbide, dérangeant et la folie des personnages (autant que de l'histoire en elle-même) font qu'on ne peut pas rester indifférent. Bien sûr, c'est lent, le film dure 2 heures et les moments les plus effrayants sont principalement présents à la fin du film donc ça ne plaira pas à tout le monde. Mais, si vous savez apprécier un film dans ses subtilités, vous apprécierez celui-ci.
Cela dit, petit bémol pour la fin un peu kitsch et trop dans le "mindfuck", qui m'a un peu déplu.
Par Vampilou le 2018-08-01 13:51:10 Editer
Un chef-d’œuvre de l’horreur !

Voilà des mois que je prie pour avoir un film du genre digne de ce nom, que les déceptions s’accumulent, trop adolescents, trop prévisibles, voire ennuyeux à mourir et enfin, la pépite que j’espérais tant, la claque qui m’a laissée totalement ébahie. Et j’ai envie de dire, il était temps, voilà un film d’horreur qui a su trouver l’originalité, qui n’a pas misé sur le jump scare à tout prix, comme ce qu’il se fait beaucoup trop souvent et qui a tout pour se dégager du lot. Ici, il y a un fond, rien n’est laissé au hasard, tout est calculé minutieusement, pour nous offrir une idée qui se tient et qui est parfaitement exploitée, aboutie d’un bout à l’autre, pour notre plus grand plaisir. Quel soulagement de voir qu’il n’y a aucune facilité, que l’on ne nous prend pas pour des imbéciles, que l’on ne nous mâche pas le travail, mais qu’au contraire, on nous demande pour une fois un peu d’efforts et de réflexions. Un immense bravo à Ari Aster pour son travail de réalisation, il a osé prendre des risques et laissez-moi vous dire qu’ils s’avèrent payants, il maîtrise son sujet et surtout, visuellement, c’est absolument parfait. Il a absolument tout misé sur l’ambiance, nous offrant quelque chose de très glauque, très sombre et oppressant, il nous enferme dans une atmosphère irrespirable, qui fait constamment froid dans le dos. Il utilise très peu d’effets spéciaux, il ne fait pas dans le superflu et le superficiel pour nous faire peur, non, il a choisi le réalisme, à travers quelques scènes coups de poing, terriblement choquantes, voire traumatisantes, mais tellement plus efficaces. En ce qui concerne le scénario, là encore, c’est tout simplement bluffant de réussite, fait rare qu’il faut d’autant plus souligner dans ce genre en particulier et bon sang que ça fait plaisir. Beaucoup trouveront sûrement le déroulement de l’intrigue un peu lent, mais croyez-moi sur parole, c’est absolument nécessaire, c’est ce qu’il faut pour mettre en place ce puzzle hallucinant. Au fil des minutes, les pièces vont s’assembler pour nous offrir un tableau terrifiant, dont nous comprendrons toutes les subtilités durant la demi-heure finale, sûrement l’une des meilleures que j’ai pu voir. Et à cet instant, nous resterons littéralement sous le choc par les vérités qui vont nous être dévoilées, parce que nous n’avons rien vu venir, parce que c’est diablement malin et surtout, parce que c’est amené avec une intelligence hors du commun. Quant au casting, c’est également un sans faute, Toni Collette est tout simplement extraordinaire, Milly Shapiro est absolument bluffante et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Alex Wolff.

En bref : Un film d’horreur magistral, qui fait tellement de bien, qui nous offre enfin ce que l’on attendait tant du genre, un sujet extrêmement angoissant, traité avec une efficacité redoutable et surtout toujours justement dosé !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/07/31/heredite/
Par nolwenn03 le 2018-06-23 19:48:43 Editer
J'ai du mal à définir si j'ai apprécié ce film ou non.
Le film en lui même est très bien réalisé, l'ambiance, qui s'installe d'entrée de jeux est très glauque et assez spéciale, les acteurs interprètent parfaitement leur rôle, les plans sont plutôt bien filmés et s'enchainent bien, l'utilisation de la musique et des sons s'accorde bien.
Malgré tout je n'ai pas compris l'histoire, tout est assez vague et la in est littéralement bizarre, de plus je me suis ennuyée pendant certaines parties du film, l'intrigue n'avançant pas spécialement.
Par Nereide le 2018-06-23 13:43:17 Editer
Un film que j'ai trouvé limite.
Je me suis pas mal ennuyée.
Par Saeko83 le 2018-06-17 18:57:39 Editer
C'est un bon film, mais j'ai pas tout compris. L'ambiance était parfaite pour un film d'horreur. L'histoire est très intéressante, mais on comprend pas le pourquoi que les personnages font ça ou pourquoi il arrive ça. J'aurai aimé plus d'information. Les images était vraiment bien choisis et j'ai aimé qu'au début, il montre la réplique miniature de la maison, ces plans-là étais parfait.
Par LauraPalmer le 2018-06-17 17:33:26 Editer
Un bon film d'épouvante à ambiance comme je les aime.
Ne vous attendez pas à du gore ou des jump scares à foison, il s'agit ici d'un film qui prend son temps pour installer une véritable ambiance lourde et pesante.

Tout y est minutieux: les plans sont très esthétiques, les enchainements souvent bien pensés, l'utilisation du son très bien travaillée et les acteurs sont très justes dans leurs interprétations.

L'histoire nous présente d'abord un drame familial à travers un lieu et différents personnages puis les éléments horrifiques se font de plus en plus présents et le tout est très bien géré jusqu'à la fin.

A voir pour les amateurs du genre.