Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par seve61300 le 2018-07-26 23:20:56 Editer
Je m'attendais à pire. De là à dire qu'il est génial, super ou même bien faut pas pousser mais y a de bonnes idées, bon il faut un peu plus que ça pour faire un bon film.

Et même le casting qui est top n'y changera rien. A voir au moins une fois pour les acteurs et/ou pour vous faire votre propre avis.

Y avait du potentiel mais il a mal était exploité, par contre le fait qu'il n'y est pas énormément de sang j'ai trouvé ça pas mal, on voit mis c'est pas non plus en gros plan.

Pour la fin, je suis surprise, mais pas dans le bon sens sachant que quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
on lui a posé la question qui elle choisirait entre ses amis ou les mexicains, elle a choisit les mexicains. Et là après tout ce qu'ils ont traversés. Elle préfère être en vie et condamner je ne sais combien de vies humaines. C'est pas logiques de plus, elle peut choisir son amie même dans la mort. Se tuer toutes les deux aurait arrêté le jeux jusqu'à ce qu'un nouveau groupe de jeunes "cons" entrent à nouveau dans cette église et décide de jouer. Car franchement qu'elles avenirs elles vont avoir maintenant sachant que des personnes qui vont voir les gens qu'ils aiment mourir vont partir à leurs recherches.
Enfin moi, c'est ce que je ferais.
Donc oui, certes on ne s'attend pas à cette fin mais elle n'est pas logique.

A vous de voir maintenant, je vous défie, mouhaha :)
Par SarahParker le 2018-09-11 12:03:08 Editer
SarahParker Or
J'ai plutôt était surprise du bon côté de la chose. Je me suis dis, "tient ce film est nul mais simplement pour Tyler Posey, je me dois de le regarder".. Et c'est ce que j'ai fais. J'ai passé un super bon moment. C'est pas le meilleur film d'horreur de tous les temps mais on se prend bien vite au jeu, et la fin m'a quand même foutu la chair de poule...
Par phiila le 2018-11-05 15:52:47 Editer
Film très attendu par le public, et qui au final une fois sorti n'a pas plus fait parler de lui que ça.
Scénario pas mal, acteurs plutôt bon dans leur rôle et connus pour les différents rôles dans d'autres séries / films. Ce film avait effectivement tout pour plaire.
Classé horreur, il se laisse regarder sans trop détourner le regard ou sursauter.
La fin du film procure quand même un sentiment étrange....
Par unxfandelivres le 2018-07-26 11:48:31 Editer
unxfandelivres Or
Pour commencer je ne suis absolument pas une fan des films d'horreur (spécialement du paranormale . Alors quand mes amis m'ont proposé ce film, j'ai hésité .

L'histoire est assez originale, malgré quelques incohérences. Le films fait peur, mais pour les fans d'horreur cela doit paraitre ridicule. Le réalisateur a fait du bons travail, car les acteurs sont vraiment très bons.
Je trouve l'ensemble vraiment satisfaisant, c'est parfait pour ceux qui veulent siniser à l'horreur, car il n'y a pas trop de scènes gore, malgré la menace de mort qui plane sur les têtes.
Et la fin est GÉNIALE! Vraiment je ne m'y attendais pas et c'est une super idée !
Par Blodreina le 2018-07-04 00:57:02 Editer
Premier commentaire sur ce site.

Je ne vais pas mentir, ma raison principale de voir ce film était Lucy Hale qui est une actrice que j’apprécie énormément. Et la découvrir dans le monde de « l’horreur » me rendait vraiment impatiente de voir ce film. C’est maintenant fait. Sincèrement, j’ai trouvé ce film bon. Le scénario est bien trouvé, avec ce jeu d’Action ou Vérité qui tourne mal alors que tout avait bien commencé. Avant de dire ce que j’ai pensé des révélations et du reste, j’aimerais parler rapidement du seul point négatif (en mon humble opinion). Le fait que tout le groupe suive volontairement un garçon qu’ils ne connaissent pas est stupide. D’accord, ils sont plusieurs donc ils ne risquaient pas grand chose, et d’accord, la moitié d’entre eux avaient un peu forcé sur l’alcool. Mais tout de même. Ça ne me viendrait pas à l’idée de suivre un gars que je connais depuis seulement une heure, et SURTOUT PAS dans une église abandonnée au sommet d’une colline/falaise. Mais bon, il fallait bien que le jeu se fasse.

Enfin bref. Passons directement au plus important. Après quelques morts par-ci par là, des secrets plus ou moins lourds révélés, on en arrive enfin à ce qui nous intéresse ; comment le jeu a commencé et surtout, comment les personnages restant sont-ils censés l’arrêter ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout aurait commencé il y a des années quand des filles jouant au jeu auraient décidé d’appeler un démon (encore une idée du tonnerre on notera) afin de punir le prêtre qui leur faisait du mal (si j’ai bien compris car j’ai vu le film en anglais). Après que l’une d’elle se soit fait possédée et ait assassiné le prêtre, les filles auraient tenté de renvoyer le démon (dont j’ai oublié le nom) mais celui-ci aurait refusé de partir et les auraient forcées à jouer encore. Rien d’étonnant donc puisque les démons, en général, sont rarement dotés de bonnes intentions.

Bref. Beaucoup des filles ont trouvées la mort avant que l’une des survivantes ne découvrent le moyen de « piéger » le démon et d’arrêter donc le jeu. Pour cela, rien de plus simple, il suffit que celui ou celle qui a convoqué le démon prononce sept fois une sorte d’incantation en Espagnol, puis de se couper la langue et de placer celle-ci dans une sorte de récipient et de celler celui-ci avec de la cire. Simple donc. Olivia découvre donc le moyen de terminer tout ceci et, après avoir retrouvé la trace de Carter, elle le menace d’un flingue pour qu’il la suive elle et ses amis afin de retourner à l’église pour qu’il fasse le sacrifice (car c’est celui qui a brisé le précédent). Nous assistons donc à deux nouvelles morts jusqu’à ce qu’Olivia réalise quelque chose et demande à son amie de choisir « Action » et de lui faire confiance. Après un tir dans le bras, on découvre qu’Olivia prévoyait de jouer au jeu avec le démon lui-même, lui rappelant malgré lui qu’il est forcé à jouer également selon les règles. Elle lui demande naturellement donc quel est le moyen de sortir du jeu vivante, question à laquelle il répond que c’est impossible. On se demande alors ce qu’Olivia va faire, si elle va tirer sur son amie tant qu’elle est encore possédée puis se suicider afin d’échapper au jeu.. mais non.

Notre héroïne prouve qu’elle choisirait bel et bien son amie contre le monde entier et décide de faire une vidéo dans laquelle elle explique ce qui lui est arrivé et demande à tous ceux qui visionnent la vidéo : « Action ou Vérité ? », sacrifiant donc le monde entier pour sauver sa meilleure amie. Le film se termine sur ceci. ET J’AI ADORÉ ! Mais du coup, j’ai pas mal de questions. Tout d’abord, les règles précisent que quand on accepte de jouer, on est forcer de choisir Action ou Vérité. Hors, ceux qui visionnent la vidéo n’ont pas la possibilité de choisir et une fille se fait même posséder à la fin. Comment ? Aussi, si on oublie cette question, combien de personnes sont mortes car elles ont refusées de jouer en pensant que c’était une blague ? Des dizaines, centaines, millier, millions de personnes ? Et dans le pire des pires des cas (des millions de personnes sont mortes car elles n’y ont pas cru), est-ce qu’on peut présager qu’Olivia et son amie ont reçu à nouveau un Action ou Vérité des années plus tard ? C’est peu probable vu le nombre d’habitant sur Terre mais il faut qu’on considère que pas tout le monde n’a YouTube, ou internet etc.. donc il est très peu probable que le monde entier ait été affecté. Bref c’est plus des questions sans fondement qu’autre chose.


À la finalité donc, je trouve que certaines critiques que le film a reçues sont injustes. Certes, ce n’est pas un vrai film d’horreur ni même le meilleur, mais l’histoire était bien montée, les scènes bien filmées, les acteurs talentueux et la fin était surprenante. Vous ne pouvez pas vous attendre à un film extraordinaire quand l’histoire se base sur un simple jeu entre amis. C’est impossible. Le scénario n’aurait pas pu être tourné d’une meilleure façon, pas sans que ça parte dans le grotesque et des morts sans fondement. Après, je ne peux pas juger les goûts de tout le monde. Mais personnellement, je trouve que ce film a tenu sa promesse et nous offre du bon suspens. Pas palpitant, certes, mais agréable et suffisamment consistant pour qu’il nous prenne durant tout le long du film. Je conseille donc.
Par Maevachr le 2018-06-13 21:12:11 Editer
En soit le film est plutôt bon. Le principe est intéressant et j'ai adoré la fin. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais... (et oui il fallait un mais!) généralement je n'aime pas les films d'horreur/épouvante et quand je vais en voir un c'est vraiment que l'histoire a l'air génial et que ça ne me dérange pas de prendre sur moi et d'avoir peur (puisque je suis une vrai trouillarde et qu'il en faut très peu pour m'effrayer). Malheureusement le film n'est absolument pas flippant ou angoissant. Rien! Heureusement que j'ai bien accroché à l'histoire qui est assez bien expliqué et mise en scène parce que si c'est pour avoir peur ce n'est pas le bon film.
Par Vampilou le 2018-06-14 13:34:08 Editer
Un film d’horreur bien décevant !

Bon, pour être honnête, la bande-annonce ne m’attirait absolument pas, j’avais de gros doutes avant même de le voir et j’ai vite compris que malheureusement, j’avais raison d’avoir peur, que rien n’irait en s’arrangeant. Et pourtant, le postulat de départ était extrêmement prometteur, très original, il aurait pu nous proposer quelque chose de vraiment novateur, mais voilà, ce n’est pas abouti et ça reste très superficiel, en résumé, c’est un film d’horreur pour adolescents. En réalité, j’ai eu la sensation de voir un opus de la saga « Destination Finale » bas de gamme, quasiment même concept, même enchaînement dans les morts successives, mais qui manque clairement de gore pour être au moins aussi fun. Pour tout vous dire, mon avis sera sûrement bien plus sanglant que ce film, il doit y avoir une scène avec un petit peu d’hémoglobine, le reste n’en contient tellement pas, que finalement, il n’y a aucune crédibilité, ça en devient même ridicule. Si on met cet aspect de côté, la réalisation de Jeff Wadlow reste tout à fait correcte, les effets spéciaux sont vraiment de qualité, c’est punchy, vif et vraiment réussi visuellement. En revanche, le scénario lui, n’est évidemment pas à la hauteur, en plus d’être horriblement prévisible, on devine absolument tout, de la première, à la dernière minute, c’est presque insupportable. Le déroulement de l’intrigue est tellement évident que l’on en vient à s’ennuyer profondément, le rythme est trop lent, c’est mou, les réactions des uns et des autres sont exaspérantes, sans compter leurs situations amoureuses abracadabrantesques, qui prennent finalement toute la place. C’est tellement lourd et pesant que nous ne parvenons pas à ressentir quoique ce soit, pas la moindre émotion, si ce n’est un énervement grandissant, qui finira par gâcher un peu plus ce film. En ce qui concerne le casting, il y a du bon et du moins bon, j’aime beaucoup le duo féminin Lucy Hale/Violett Beane, qui est vraiment crédible, mais Tyler Posey est d’une platitude absolue.

En bref : Un film d’horreur qui avait un véritable potentiel, mais qui se crashe en beauté, par manque d’approfondissement et de crédibilité, il reste en surface, nous offrant une histoire bien trop fade !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/14/action-ou-verite/
Par HAVENDEAN le 2018-04-22 22:01:47 Editer
Pour un film classé "horreur" je trouve qu'il ne mérite pas cette catégorie. Le genre "ados" et "gaminerie" s'y rejoint beaucoup plus. Ici, grosse musique terrifiante pour une conséquence d'un petit baiser niais, ou d'une vérité gnangnan qui cause de la chicane entre amis. J'ai roulé des yeux plus d'une fois. J'ai trouvé aussi que les personnages n'étaient pas fidèles à eux même, leurs personnalités changeaient souvent ( tantôt une est très mature et deviens immature, alors qu'un autre est le plus réfléchie du groupe et après, il devient le dindon de la farce... ) Donc en conclusion, globalement, ça reste un bon film, un peu lent par moment, et pour les amateurs de l'horreur, vous allez trouver sans doute ça TRÈS TRÈS soft.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés