Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Blodreina

Action ou verité


Commentaire ajouté par Blodreina 2018-07-04T00:57:02+02:00

Premier commentaire sur ce site.

Je ne vais pas mentir, ma raison principale de voir ce film était Lucy Hale qui est une actrice que j’apprécie énormément. Et la découvrir dans le monde de « l’horreur » me rendait vraiment impatiente de voir ce film. C’est maintenant fait. Sincèrement, j’ai trouvé ce film bon. Le scénario est bien trouvé, avec ce jeu d’Action ou Vérité qui tourne mal alors que tout avait bien commencé. Avant de dire ce que j’ai pensé des révélations et du reste, j’aimerais parler rapidement du seul point négatif (en mon humble opinion). Le fait que tout le groupe suive volontairement un garçon qu’ils ne connaissent pas est stupide. D’accord, ils sont plusieurs donc ils ne risquaient pas grand chose, et d’accord, la moitié d’entre eux avaient un peu forcé sur l’alcool. Mais tout de même. Ça ne me viendrait pas à l’idée de suivre un gars que je connais depuis seulement une heure, et SURTOUT PAS dans une église abandonnée au sommet d’une colline/falaise. Mais bon, il fallait bien que le jeu se fasse.

Enfin bref. Passons directement au plus important. Après quelques morts par-ci par là, des secrets plus ou moins lourds révélés, on en arrive enfin à ce qui nous intéresse ; comment le jeu a commencé et surtout, comment les personnages restant sont-ils censés l’arrêter ? Spoiler(cliquez pour révéler)Tout aurait commencé il y a des années quand des filles jouant au jeu auraient décidé d’appeler un démon (encore une idée du tonnerre on notera) afin de punir le prêtre qui leur faisait du mal (si j’ai bien compris car j’ai vu le film en anglais). Après que l’une d’elle se soit fait possédée et ait assassiné le prêtre, les filles auraient tenté de renvoyer le démon (dont j’ai oublié le nom) mais celui-ci aurait refusé de partir et les auraient forcées à jouer encore. Rien d’étonnant donc puisque les démons, en général, sont rarement dotés de bonnes intentions.

Bref. Beaucoup des filles ont trouvées la mort avant que l’une des survivantes ne découvrent le moyen de « piéger » le démon et d’arrêter donc le jeu. Pour cela, rien de plus simple, il suffit que celui ou celle qui a convoqué le démon prononce sept fois une sorte d’incantation en Espagnol, puis de se couper la langue et de placer celle-ci dans une sorte de récipient et de celler celui-ci avec de la cire. Simple donc. Olivia découvre donc le moyen de terminer tout ceci et, après avoir retrouvé la trace de Carter, elle le menace d’un flingue pour qu’il la suive elle et ses amis afin de retourner à l’église pour qu’il fasse le sacrifice (car c’est celui qui a brisé le précédent). Nous assistons donc à deux nouvelles morts jusqu’à ce qu’Olivia réalise quelque chose et demande à son amie de choisir « Action » et de lui faire confiance. Après un tir dans le bras, on découvre qu’Olivia prévoyait de jouer au jeu avec le démon lui-même, lui rappelant malgré lui qu’il est forcé à jouer également selon les règles. Elle lui demande naturellement donc quel est le moyen de sortir du jeu vivante, question à laquelle il répond que c’est impossible. On se demande alors ce qu’Olivia va faire, si elle va tirer sur son amie tant qu’elle est encore possédée puis se suicider afin d’échapper au jeu.. mais non.

Notre héroïne prouve qu’elle choisirait bel et bien son amie contre le monde entier et décide de faire une vidéo dans laquelle elle explique ce qui lui est arrivé et demande à tous ceux qui visionnent la vidéo : « Action ou Vérité ? », sacrifiant donc le monde entier pour sauver sa meilleure amie. Le film se termine sur ceci. ET J’AI ADORÉ ! Mais du coup, j’ai pas mal de questions. Tout d’abord, les règles précisent que quand on accepte de jouer, on est forcer de choisir Action ou Vérité. Hors, ceux qui visionnent la vidéo n’ont pas la possibilité de choisir et une fille se fait même posséder à la fin. Comment ? Aussi, si on oublie cette question, combien de personnes sont mortes car elles ont refusées de jouer en pensant que c’était une blague ? Des dizaines, centaines, millier, millions de personnes ? Et dans le pire des pires des cas (des millions de personnes sont mortes car elles n’y ont pas cru), est-ce qu’on peut présager qu’Olivia et son amie ont reçu à nouveau un Action ou Vérité des années plus tard ? C’est peu probable vu le nombre d’habitant sur Terre mais il faut qu’on considère que pas tout le monde n’a YouTube, ou internet etc.. donc il est très peu probable que le monde entier ait été affecté. Bref c’est plus des questions sans fondement qu’autre chose.

À la finalité donc, je trouve que certaines critiques que le film a reçues sont injustes. Certes, ce n’est pas un vrai film d’horreur ni même le meilleur, mais l’histoire était bien montée, les scènes bien filmées, les acteurs talentueux et la fin était surprenante. Vous ne pouvez pas vous attendre à un film extraordinaire quand l’histoire se base sur un simple jeu entre amis. C’est impossible. Le scénario n’aurait pas pu être tourné d’une meilleure façon, pas sans que ça parte dans le grotesque et des morts sans fondement. Après, je ne peux pas juger les goûts de tout le monde. Mais personnellement, je trouve que ce film a tenu sa promesse et nous offre du bon suspens. Pas palpitant, certes, mais agréable et suffisamment consistant pour qu’il nous prenne durant tout le long du film. Je conseille donc.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blodreina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode