Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'homme qui voulait se souvenir



Description ajoutée par Lowlo 2018-03-08T19:33:22+01:00

Synopsis

Frappé d’amnésie après un accident, le jeune Tom remet en scène un passé qui lui revient par bribes... Adaptation du best-seller de Tom McCarthy, ce premier long métrage du vidéaste Omer Fast est un thriller psychologique saisissant, avec Tom Sturridge ("Sur la route", "Good Morning England").

Après qu’un énorme morceau de métal lui est tombé sur la tête dans une rue de Londres, Tom se réveille amnésique d’un coma de plusieurs mois. À sa sortie de l’hôpital, on lui offre la coquette somme de 8,5 millions de livres en échange de son silence sur l’accident. Doté d’une aisance matérielle inédite mais perdu dans un monde qu’il ne reconnaît pas, Tom entreprend, à la manière d’un metteur en scène de sa propre existence, de recomposer à grands frais son passé grâce aux souvenirs épars qui lui reviennent peu à peu. S’aliénant ses proches dans sa quête obsessionnelle, il en vient à des extrémités que nul n’aurait pu prévoir…

Reconstruction du réel

L’homme qui voulait se souvenir est le premier long métrage d’Omer Fast, réalisateur venu de l’installation vidéo. Adaptant au cinéma le best-seller du romancier Tom McCarthy, il en fait un thriller psychologique éthéré et vertigineux, remarquablement construit, à travers lequel il approfondit des thèmes récurrents dans son travail plastique : le réel et sa reconstruction, les pièges de la narration. Il offre un premier rôle de choix à Tom Sturridge (Sur la route, Good Morning England), saisissant en démiurge sur le fil du rasoir.

Source:

www.arte.tv/fr/videos/051580-000-A/l-homme-qui-voulait-se-souvenir/

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2018-03-08T19:27:12+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Titres alternatifs

  • Remainder - Anglais

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode