Lire la suite...
Activité récente
  • 16-10 ajouté par annabellelamas (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-10 ajouté par Ambree (J'ai vu aussi)
  • 07-10 ajouté par arwen (Liste d'argent)
  • 06-10 ajouté par Kathy10 (Liste de diamant)
  • 30-09 ajouté par Amelie31 (Liste de bronze)
  • 23-09 ajouté par solen246 (Liste d'Or)
  • 21-09 ajouté par Laura2856 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7
Images 7.9
Emotions 6.7
Suspense 6.3
Musique 7.4
Acteurs 7.7
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 19 ans
Liste d'Or 58 21 ans
Liste d'argent 35 19 ans
Liste de bronze 28 20 ans
J'ai vu aussi 51 20 ans
Mes envies 84 20 ans
Je n'ai pas apprécié 6 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 30 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Retour De Mary Poppins

Titres alternatifs

Anglais : Mary Poppins Returns

Date de sortie

France : 19 Décembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Shesska le 11-03-2018
Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l'aide de Jack, l'allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l'émerveillement reviennent dans leur existence... Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l'excentrique Topsy.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2019-09-16 23:46:37 Editer
Même si on peut saluer le jeu des acteurs, tout comme les couleurs et les images qui donnent toute sa particularité à l'univers "Mary Poppins", la musique est bien moins bonne et le premier opus reste inégalable, tout comme Julie Andrews. Conséquence : cette suite semble un peu fade, tant du point de vue de l'histoire que de la mise en scène.
Par Germania le 2019-07-16 23:59:22 Editer
Germania Or
Quelle grande surprise ! Je n'ai pas été déçue du résultat du film, je m'attendais à quelque chose de copié/collé du précédent que je n'avais pas beaucoup aimé ou jamais réussi à le finir car il durait trop longtemps.
Pour cet opus je l'ai trouvé super et même mieux que le premier. Certes qu'il y a beaucoup de musiques, je m'accroche facilement au film avec des personnages un peu plus modernes.
Bon film à voir en famille.
Par Apollo8 le 2019-07-16 23:58:41 Editer
Apollo8 Or
Pour tout avouer, j'étais assez réticente à l'idée de voir ce film, craignant une copie exacte du premier. Mais en fin de compte, j'ai été agréablement surprise !

Incroyable, spectaculaire, ce film nous en fait voir de toutes les couleurs ! L'histoire reprend certes quelques éléments du premier film, mais les revisite avec une sauce plus moderne. L'ambiance est aussi agréablement enfantine, et l'imagination toujours au rendez-vous ! Le nouveau casting est intéressant, et les musiques sont aussi bien.
On passe un très agréable moment devant ce nouveau film de Mary Poppins, qui nous replonge en enfance...
Par Eirlys le 2019-06-30 21:39:41 Editer
Pas un mauvais film mais une mauvaise "suite".
J'ai pas retrouvé l'ambiance du film que j'adorais et adore toujours. Je l'ai trouvé trop sombre dans la partie "dessin-animé".
Spoiler(cliquez pour révéler)
l n'est pas sensé y avoir de méchants, les parties dessins animées sont là pour émerveiller les enfants, les sortir de leur quotidien et j'ai trouvé que ça faisait tâche, dans ce film, d'y inclure des méchants.
I
Les chansons sont pas extraordinaires, elles ne restent pas dans la tête. Bref, j'étais déjà pas convaincue à la base et je persiste : il n'y aura jamais qu'un seul Mary Poppins !
Par Charly le 2019-04-27 15:09:45 Editer
Un film plutôt sympathique!
On conserve l'esprit, le rythme, les clins d'oeil. Et on en fait quelque chose de nouveau. L'interprétation est vraiment très réussie, l'univers visuel parfait. Les échos au premier intéressants (en particulier les reprises de thèmes musicaux qui évoluent vers quelque chose de différent). On a aussi les mêmes longueurs... j'allais dire aux mêmes moments. On évolue dans le même univers. Et pourtant, ce n'est ni une reprise, ni une répétition.
Une très jolie revisite.
Par MlleLilii le 2019-03-22 13:05:34 Editer
MlleLilii Or
Même formule " en tout point " le rythme est le même que dans le premier , on change juste les personnages ! Un beau casting , les chansons ne m'ont pas emballés mais le film reste intéressant . Malgré tout de même un manque de morale qui était présent dans le premier , là je suis méchant pour être méchant et la vie me tourne le dos jusqu'à la fin ahah
Par CLrt39 le 2019-03-19 15:29:28 Editer
Quelle catastrophe ! J'y suis allée à reculons. Pour moi, un Disney ne se reprend pas (Touche pas à mon Disney !), ce sont des merveilles de l'époque. Pourquoi faire un remake plus que mauvais d'un chef d'oeuvre ?! Mais alors là, Walter Elias Disney & Pamela L. Travers doivent se retourner dans leur tombe. Les acteurs ne sont pas à la hauteur et les chansons sont nulles... Je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout. Un conseil : Ne vous infligez pas ça, restez sur la version avec Julie Andrews & Dick Van Dyke.
Par laulau1796 le 2019-03-15 11:38:46 Editer
Un bon film musical qui emportera toute la famille dans cet univers particulier à la fois magique et effrayant. La vision du vieux Londres est parfaitement retranscrite grâce à des images magnifiques et des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres (y compris les plus jeunes qui semblent avoir une carrière très prometteuse devant eux).
Par Simi1616 le 2019-02-17 23:51:56 Editer
Simi1616 Or
Le film n etait pas mal du tout.

C est vrai que le premier Marry Poppins etait genial avec Julie Andrews mais l interpretation d Emily Blunt est superbe.

Plein de couleurs, Marry Poppins nous emmene dans un monde pleins de bonheurs, un univers rempli de magies et surtout nous fait rêver.
Par Vampilou le 2019-01-29 14:54:31 Editer
Un film plein de bonne humeur !

Comme pour beaucoup je pense, j’ai grandi avec la première version, qui reste effectivement un excellent souvenir, alors il me tardait vraiment de voir ce que cette nouvelle adaptation allait donner. Pour tout vous dire, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre toute la mauvaise presse qui le concerne, j’ai eu l’impression qu’il ne fallait absolument pas toucher ce monstre sacré et que l’on ne cherchait même pas à aller plus loin. Alors certes, il est culte, mais si la qualité est là et c’est justement le cas ici, je ne vois absolument pas où est le problème, surtout lorsque l’on ne touche ni l’âme, ni l’authenticité du prédécesseur. Pour ma part, j’ai trouvé cette suite tout à fait à la hauteur, différente bien sûr, mais si c’était pour faire un copié/collé, ce n’était pas la peine et plus important encore, tout ce qui faisait la force du premier est bien présent. C’est un opus évidemment plus moderne, tant à l’image, que dans les messages abordés, c’est moins directif, moins strict, tout est beaucoup plus dans la subtilité, dans la douceur, ici on guide et on laisse les erreurs se faire pour apprendre. Un état d’esprit que j’ai trouvé bien plus dans l’air du temps, plus agréable, qui correspond à notre époque, à notre façon de voir les choses, c’est plus pédagogue tout simplement. C’est une Mary Poppins également beaucoup plus attachante je trouve, qui est plus dans la proximité, elle est plus souriante, plus chaleureuse et nettement plus dans l’émotion. On peut alors saluer le travail de réalisation de Rob Marshall, qui a fait un boulot extraordinaire, tant au niveau de la reconstitution historique de Londres, que dans les différents tableaux dans lesquels il nous fait voyager. Eh oui, comme pour son prédécesseur, ici, il y a également des scènes de dessins animés qui se mêlent à la réalité, cette petite originalité que j’aimais tant et qui conserve toute sa saveur, nous replongeant en enfance. Alors visuellement, c’est absolument parfait, tout y maîtrisé, c’est beau, c’est ultra coloré, c’est un véritable spectacle pour les yeux et c’est un immense plaisir à savourer. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas forcément très compliqué, il reste assez prévisible, assez simple dans son déroulement, mais le plus important, c’est qu’il nous entraîne totalement dans son univers, nous livrant une morale sublime. On se laisse transporter dans une histoire incroyablement forte, émotionnellement très intense, avec une jolie pointe d’humour et de sourires, le tout sur une bande-son extraordinaire, qui vous donnera indéniablement envie de bouger. Quant au casting, il est parfait, mené par une Emily Blunt tout simplement exceptionnelle, j’ai adoré le rôle de Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw est extrêmement touchant et Emily Mortimer est pleine de peps.

En bref : Une nouvelle version plus moderne, que l’on peut plus facilement s’approprier, qui saura parler à toutes les générations et qui sera incroyablement forte émotionnellement !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/29/le-retour-de-mary-poppins/