Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par koneko22 2018-12-21T23:28:42+01:00
Diamant

c'est un film anti-déprime, coloré, joyeux... c'est un film plein de magie et on retrouve son âme d'enfant en le regardant. Mon bémol les musiques qui sont beaucoup moins faciles a retenir que dans l'original. Absolument pas déçu de l'avoir vu sur grand écran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-01-29T14:54:31+01:00
Diamant

Un film plein de bonne humeur !

Comme pour beaucoup je pense, j’ai grandi avec la première version, qui reste effectivement un excellent souvenir, alors il me tardait vraiment de voir ce que cette nouvelle adaptation allait donner. Pour tout vous dire, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre toute la mauvaise presse qui le concerne, j’ai eu l’impression qu’il ne fallait absolument pas toucher ce monstre sacré et que l’on ne cherchait même pas à aller plus loin. Alors certes, il est culte, mais si la qualité est là et c’est justement le cas ici, je ne vois absolument pas où est le problème, surtout lorsque l’on ne touche ni l’âme, ni l’authenticité du prédécesseur. Pour ma part, j’ai trouvé cette suite tout à fait à la hauteur, différente bien sûr, mais si c’était pour faire un copié/collé, ce n’était pas la peine et plus important encore, tout ce qui faisait la force du premier est bien présent. C’est un opus évidemment plus moderne, tant à l’image, que dans les messages abordés, c’est moins directif, moins strict, tout est beaucoup plus dans la subtilité, dans la douceur, ici on guide et on laisse les erreurs se faire pour apprendre. Un état d’esprit que j’ai trouvé bien plus dans l’air du temps, plus agréable, qui correspond à notre époque, à notre façon de voir les choses, c’est plus pédagogue tout simplement. C’est une Mary Poppins également beaucoup plus attachante je trouve, qui est plus dans la proximité, elle est plus souriante, plus chaleureuse et nettement plus dans l’émotion. On peut alors saluer le travail de réalisation de Rob Marshall, qui a fait un boulot extraordinaire, tant au niveau de la reconstitution historique de Londres, que dans les différents tableaux dans lesquels il nous fait voyager. Eh oui, comme pour son prédécesseur, ici, il y a également des scènes de dessins animés qui se mêlent à la réalité, cette petite originalité que j’aimais tant et qui conserve toute sa saveur, nous replongeant en enfance. Alors visuellement, c’est absolument parfait, tout y maîtrisé, c’est beau, c’est ultra coloré, c’est un véritable spectacle pour les yeux et c’est un immense plaisir à savourer. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas forcément très compliqué, il reste assez prévisible, assez simple dans son déroulement, mais le plus important, c’est qu’il nous entraîne totalement dans son univers, nous livrant une morale sublime. On se laisse transporter dans une histoire incroyablement forte, émotionnellement très intense, avec une jolie pointe d’humour et de sourires, le tout sur une bande-son extraordinaire, qui vous donnera indéniablement envie de bouger. Quant au casting, il est parfait, mené par une Emily Blunt tout simplement exceptionnelle, j’ai adoré le rôle de Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw est extrêmement touchant et Emily Mortimer est pleine de peps.

En bref : Une nouvelle version plus moderne, que l’on peut plus facilement s’approprier, qui saura parler à toutes les générations et qui sera incroyablement forte émotionnellement !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/29/le-retour-de-mary-poppins/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode