Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marie Madeleine

Réalisateur

Thèmes

Historique, Biopic, Drame


Description ajoutée par Cril87 2018-03-13T17:29:01+01:00

Synopsis

Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 17 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par hortensia 2018-04-01T20:24:22+02:00

-Je te baptise dans cette eau. Je te baptise dans la lumière et le feu. Afin que tu renaisses, éveillée et prête pour le jour qui viendra.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2018-05-21T14:20:03+02:00
Diamant

Un film absolument passionnant !

Comme je vous l’ai dit, pas besoin d’y croire, pour le voir, au-delà de toutes considérations religieuses, ce film est terriblement intéressant en lui-même, il nous apprend beaucoup, y compris sur notre propre génération. Parce que oui, je ne m’y attendais pas et pourtant, il est extrêmement d’actualité, à travers de nombreux sujets, il saura pointer du doigt certains des problèmes de notre société, c’est aussi déstabilisant, que fascinant, voire peut-être triste également. Puisque c’est principalement sur la vision de la femme que les vérités font mal, on aura cette impression douloureuse que finalement peu de choses ont changé, que les questions d’égalité sont toujours les mêmes. À une époque où les femmes étaient sous le joug d’un patriarcat très extrême, faisant tous les travaux possibles, n’ayant aucun libre arbitre, ne pouvant évidemment pas choisir de se marier ou non, ou même avec qui, cette femme et ses idées avant-gardistes, bien que naturelles, ont littéralement été diabolisées par ses pairs. Voir ce qu’elle a subi, les violences physiques et morales dont elle a été victime, la réputation qui l’a poursuivi des centaines d’années après, c’est difficile à admettre et à pardonner. La réalisation de Garth Davis est tout simplement sublime, très sobre, très épurée, il met l’accent sur la lumière, sur les paysages, c’est d’une beauté à couper le souffle, presque irréelle. Visuellement, j’ai eu l’impression de plonger dans un rêve, dans quelque chose de presque lyrique, c’est une sensation particulière, mais extrêmement agréable, on se sent comme dans un cocon, c’est vraiment palpable. Quant au scénario, il est assez original, il prend cette histoire connue et reconnue, à contre-courant de ce que l’on a déjà pu voir, d’un point de vue quasiment inédit, qui ne plaira peut-être pas à certains, mais qui aura le mérite de dire quelques vérités nécessaires. Et pour tout vous dire, l’histoire qui va nous être partagée sera absolument passionnante, intéressante du début à la fin, elle saura nous émouvoir profondément, nous pousser à la réflexion et nous apprendre tout simplement. En ce qui concerne le casting, il est absolument bluffant, Joaquin Phoenix est littéralement extraordinaire, Rooney Mara est époustouflante, Chiwetel Ejiofor est très crédible, bien qu’assez antipathique et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Tahar Rahim, dans ce rôle pourtant si complexe.

En bref : Un film incroyable, d’une beauté brute et sublime visuellement, qui nous livrera une histoire millénaire, que l’on va pourtant totalement redécouvrir, aussi émouvante, que puissante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/17/marie-madeleine/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-04-01T20:12:12+02:00
Argent

Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels ; servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 17
Commentaires 2
Répliques 4
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode