Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

À la dérive


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-08-23T13:49:16+02:00

Un film intense et particulièrement émouvant !

Il est vrai que des films sur des naufrages, on en a vu beaucoup, seulement, celui-ci est clairement plus tourné vers le réalisme, il est plus sobre et pour cause, il est issu d’une histoire vraie. Alors, lorsque l’on sait ça, croyez-moi, nous le voyons avec une autre perspective, avec la peur au ventre, on vit les événements plus intensément et en totale immersion, c’est une expérience à part entière. Visuellement, c’est une petite pépite, la réalisation de Baltasar Kormákur est absolument sublime, les paysages qu’il met en scène sont exceptionnels, ils nous font rêver et voyager, à travers ces endroits paradisiaques. Mais bien souvent, ils apportent également leurs lots de cauchemars, cette solitude effroyable lorsque l’on est seul au monde, sur cette immensité que sont les océans, qui vont finalement se montrer plus hostiles que jamais. Les effets spéciaux y sont d’une qualité époustouflante, la tempête notamment est tout simplement bluffante, terriblement impressionnante, elle nous fera inévitablement frissonner d’horreur. En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé extrêmement intelligent, ce jeu de va-et-vient entre passé et présent est un excellent moyen de nous présenter l’intrigue. Il permet d’installer un rythme très juste, de nous dévoiler les pans de l’histoire au fur et à mesure, de nous montrer petit à petit ce parcours du combattant, mais également ce qui les a conduit ici. Alors, attendez-vous à être bouleversé, non, ce film n’est pas un beau petit voyage sans conséquence, c’est une épreuve, une catastrophe physique et psychologique, qui vous fera vivre le meilleur, comme le pire. C’est un cocktail de tout ce que représente la vie, que ce soit l’amour, la soif de liberté, ou même la mort, c’est un ensemble de sentiments d’une richesse à couper le souffle et les larmes ne manqueront pas d’être au rendez-vous. Quant au casting, je dois dire qu’il est bluffant, le duo Shailene Woodley/Sam Claflin est tout simplement parfait, exceptionnel de crédibilité.

En bref : Un film superbement mené, une histoire vraie intimiste, que l’on suit au plus près et qui nous fera vivre cette catastrophe en immersion totale, avec tout le courage et la détermination à survivre qui s’en dégagent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/23/a-la-derive/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode