Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.5
Images 6.3
Emotions 7.5
Suspense 4
Musique 2
Acteurs 10
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ni juge ni soumise

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 7 Février 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par crinewave le 18-03-2018
Ce n'est pas du cinéma, c'est pire."Ni juge ni soumise" suit l'atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l'instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n'avait jamais réussi à filmer jusque-là.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par crinewave le 18-03-2018
Je n'en ai peut être pas l'air mais j'ai suivi des cours de self défense et je suis parfaitement capable de vous plaquer toute seule au sol ! Si vous en souhaitez la démonstration, je le fais immédiatement !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2019-04-10 17:39:46 Editer
sylvains7 Or
Emission télévisée devenue culte, "Strip-Tease" nous offrait de grands moments originaux à la découverte de personnes ordinaires qui devenait extra-ordinaires. Cette fois, l'équipe se lance à l'assaut du grand écran pour notre plus grand bonheur. Le portrait de cette juge est aussitôt inoubliable, attachant, incroyable, indispensable. Le film pourrait durer plusieurs heures que l'on ne ressentirait aucune lassitude. Le césar qu'il a reçu pour le meilleur documentaire est amplement mérité.
Par zouzou142 le 2018-03-31 17:13:57 Editer
zouzou142 Or
Le retour de strip-tease au cinéma. Cette juge d'instruction bruxelloise nous fascine, elle est une personne hautes en couleur. Un documentaire drôle et le fait que tout sois réel et sans aucun acteur rend les événements encore plus captivant et parfois déroutant comme la scène complètement folle où ils déterrent un corps en décomposition ou l'interrogation de la mère sur la mort de son fils.
Par dacotine le 2018-03-26 19:43:34 Editer
dacotine Or
J'adorais à l'époque le documentaire Striptease.
Le film est dans la même verve : on suit la vie professionnelle d'une juge. On la suit dans ses journées, ses rencontres professionnelles et deux précisément de ses enquêtes.
Les accusés se suivent dans son bureau pour les dépositions. Et ces rencontres sont édifiantes. En tant que spectateurs, on passe de la stupéfaction à l'indignation, du rire à l'inquiétude. On s'interroge beaucoup à la sortie du cinéma, et on admire le travail de cette femme.