Lire la suite...
Activité récente
  • 17-11 ajouté par Hedwige21 (Liste d'Or)
  • 17-11 ajouté par Ametrine (Liste d'Or)
  • 17-11 ajouté par sandrasa36 (Liste de bronze)
  • 13-11 ajouté par xHoshi (Liste d'argent)
  • 11-11 ajouté par jujue20 (Liste d'argent)
  • 11-11 ajouté par sicksweet (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-11 commenté par 0Aelita6
  • 07-11 ajouté par -Automne- (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.6
Images 8.1
Emotions 7.7
Suspense 7.1
Musique 7.6
Acteurs 8.1
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 30 16 ans
Liste d'Or 63 18 ans
Liste d'argent 47 18 ans
Liste de bronze 35 18 ans
J'ai vu aussi 34 18 ans
Mes envies 66 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 11 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Darkest Minds : Rébellion

Titres alternatifs

Anglais : The Darkest Minds

Date de sortie

France : 8 Août 2018

Apprécié pour

Studio

1935
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naturaleza le 28-03
A la suite d'une épidémie mondiale qui a décimé 98% des enfants et adolescents, de jeunes suriviants développent des pouvoirs psychiques extraordinaires. Un gouvernement craintif les réunis dans des "camps de réhabilitation". La jeune Ruby, seize ans, parvient à s'échapper et rejoint un petit groupe de résistants.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 19-09
« Le désir de vivre ta vie…Ne fait pas de toi une mauvaise personne. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par 0Aelita6 le 2018-11-07 19:54:15 Editer
J'avais commencé à lire le livre, mais avait arrêter en cours de route, les camps m'avait traumatisé (alors que j'ai arrêter après l'évasion).
Mais étrangement ce sont les camps qui m'ont manqué dans ce film. Il n'y a pas la haine et peur des enfants que l'on ressent ce qui enlève beaucoup d'émotions au film. Et à mon goût c'est trop centré sur l'histoire d'amour.
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Il y a quand même quelques surprises.
Par Juneoya le 2018-11-01 17:48:58 Editer
J'ai bien aimé ce film. Il correspond bien à l'univers des insoumis et est plutôt bien adapté. Seul petit bémol par rapport au livre je trouve que c'est beaucoup plus gentillais et beaucoup plus axé sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
la romance entre les deux protagoniste ( toutefois je ne dis pas que c'est mal ou bien, c'est juste un peu différent)
.
Par sophinette3000 le 2018-10-21 12:12:39 Editer
Malgré une légère surdose de ce genre de film, la bande annonce me donnais beaucoup envie. Je n'ai pas été dessus, j'ai adoré le film, le scénario est étonnant et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'espère qu'une suite sortira.
Par yacat le 2018-10-17 22:05:39 Editer
Wow mais quel film ! En en plus, ce n'est pas un film prévisible (à mon goût)
Spoiler(cliquez pour révéler)
on en arrive à se demander comment ils vont trouver une solution, où ça va mener ? J'en n'ai pas la moindre idée !!!

Pour reprendre les choses dans l'ordre, les images et bande son sont vraiment convaincants quant aux acteurs, je n'ai rien à redire. Si je ne me trompe pas l'actrice jouait également dans un autre adaptation de roman : Everything Everything. Ce qui me pousse à conclure qu'elle est très prometteuse !
Par ailleurs la trame du scénario est vraiment bonne à mon goût et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passer tellement je me suis rapidement plongée dans le film.
Le ratio action - émotions est vraiment très bon
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'ai dû mobiliser beaucoup de volonté pour ne pas pleurer comme une madeleine mais me cantonner aux larmes de crocodiles.

En bref, je vous conseille sincèrement de le regarder et je croise très fort les doigts pour qu'une suite soit réalisée sinon je serai vraiment très très très dégoûtée.
Par debodisco le 2018-10-08 13:01:08 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, beaucoup plus que les Hunger Games ou les Divergente auxquels il est rattaché dans les critiques.
J'espère sincèrement qu'une suite sera faite parce qu'un réel potentiel se dégage de ce début de (possible) saga.
Par littlesparrow le 2018-10-08 01:57:37 Editer
Un trés bon film espérons qu'il y aura une suite prochainement. L'actrice principale est toujours aussi excellente (confer: Everything Everything) et la petite Suzume (Zu) ainsi que l'acteur qui joue Liam on une belle complicité dans le film qui me rappelle celle de Peter et Lucy dans Narnia on dirait un frère et une soeur. Après je l'ai regardé parce que ça m'intriguait et quand j'ai vu super pouvoir je me suis jeté dessus. Au final je me suis retrouvé avec un bon film qui m'a un peu rappelé Divergente dans l'idée de base mais que je n'ai pas pour autant lâché des yeux tellement il est intéressant. Du coup j'espère que la trilogie sera complète.
Par Fifine059 le 2018-10-04 20:47:09 Editer
Film agréable à regarder, on s'attache facilement aux personnages. Le jeu des acteurs est plutôt bon.
On s'attend forcément à une suite si le film rencontre un succès commercial...
Par s0tiizz le 2018-10-04 17:17:53 Editer
Je n'ai pas compris le peu de succès de ce film.

Je comprends qu'on ne puisse pas l'apprécier ou apprécier la fin mais la thématique est chouette, les personnages sont attachants.

Peu être les scénaristes ont-il trop pensé à la suite ?

En tous cas, j'ai beaucoup aimé et j'espère voir la suite ou tout du moins une fin !

Par Vampilou le 2018-09-19 14:40:48 Editer
Vampilou Or
Un film aussi passionnant que difficile !

La dystopie n’est pas un genre facile, nous avons pu le remarquer à travers les nombreux films et romans sur le sujet, une fois de plus, nous en aurons la preuve très douloureuse ici. Nous allons plonger dans un monde légèrement futuriste, où la grande majorité des enfants ont été décimés par un virus et où les quelques survivants à en avoir réchappé ont développé des pouvoirs psychiques, plus ou moins violents. Et comme toujours, l’homme étant son propre ennemi, il va tout naturellement parquer ces pauvres enfants, dans des camps, juste parce qu’ils en ont peur. Alors, bien que ce soit un film destiné plus particulièrement aux adolescents, j’aimerais souligner qu’il n’est absolument pas naïf pour autant, il est même très difficile par certains aspects. Personnellement, certaines scènes m’ont été presque insupportables, voir que ces enfants peuvent être froidement éliminés, alors qu’ils ne sont coupables de rien, j’ai eu beaucoup de mal à le concevoir. Ces mêmes adultes qui devraient les protéger, vont les maltraiter, les humilier, les punir, s’en servir comme des armes, ou pire, les tuer purement et simplement, sans aucun état d’âme. La réalisation de Jennifer Yuh Nelson est absolument parfaite, elle met parfaitement en scène cet univers si brutal d’un côté, tout en gardant une grande place à la nature de l’autre. Elle y a insufflé une luminosité incroyable, qui apporte un vrai sentiment de liberté, une bouffée d’oxygène, qui vient considérablement adoucir cette violence si cruelle. Les effets spéciaux sont excellents, ils ne sont pas surdosés, mais ils sont si justement utilisés, qu’ils rendent quelques scènes littéralement époustouflantes et extrêmement impressionnantes visuellement. En ce qui concerne le scénario, je suis plutôt surprise, pas forcément très complexe, il est malgré tout plus que maîtrisé, riche en rebondissements et pas si simple que ça. Ces enfants vont devoir se battre pour survivre, ils ne pourront faire confiance à personne, même ceux qui semblent vouloir les aider, cachent en réalité des desseins bien moins agréables. Ils ne pourront se fier qu’à eux-mêmes, apprendre à gérer leurs pouvoirs, se dissimuler, par leurs propres moyens, sans jamais pouvoir baisser leur garde, sous peine d’être pris au piège. Et croyez-moi, émotionnellement, c’est assez éprouvant, je ne vais pas vous mentir, âmes sensibles, prenez garde, les larmes seront vraiment nombreuses. Quant au casting, bien que jeune, je l’ai trouvé excellent, Amandla Stenberg est exceptionnelle, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Harris Dickinson et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Miya Cech.

En bref : Un film à l’univers dystopique extrêmement intéressant, visuellement assez impressionnant, il sera néanmoins assez difficile à supporter psychologiquement et ne nous épargnera absolument rien !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/18/darkest-minds-rebellion/
Par PowLeen le 2018-09-17 10:37:07 Editer
Un film agréable à suivre avec des acteurs convaincants même si le film est fait pour les adolescents je me suis prise au jeu.