Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.2
Images 7.6
Emotions 7.5
Suspense 7.9
Musique 7.1
Acteurs 8.5
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 10 21 ans
Liste d'argent 13 19 ans
Liste de bronze 8 20 ans
J'ai vu aussi 4
Mes envies 10 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Everybody knows

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Espagnol, Français, Italien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Eliohara le 02-05-2018
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ALMA001 le 2018-08-13 12:22:30 Editer
Des excellents acteurs, une histoire originale qui tient le suspens, l'Espagne. Tous les ingrédients pour un très bon film.
Par Vampilou le 2018-06-19 13:42:36 Editer
Vampilou Or
Un thriller lourd et oppressant !

Ce film, c’est avant tout une atmosphère très particulière, une certaine légèreté dans un premier temps, dû à ce sublime voyage en Espagne, ainsi qu’à ces grandes retrouvailles en famille, une réelle joie de vivre s’en dégage, mais très rapidement, c’est la désillusion qui s’impose. Va s’en suivre une ambiance extrêmement lourde, terriblement oppressante, presque à l’image d’un huis clos, même si nous ne sommes pas enfermés dans un lieu précis, ici, c’est par les secrets familiaux que nous serons prisonniers. Parce que malgré les apparences, cette famille est littéralement rongée par le passé, par les conflits de voisinage, par les problèmes d’argent, chacun gardant des rancœurs, qui vont se voir éclatées au grand jour. Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel tout cela se déroule et qui a une importance cruciale, cette Espagne rurale, qui s’enfonce toujours plus dans la crise économique, le manque de travail et la pauvreté qui gagne du terrain. La réalisation d’Asghar Farhadi est absolument sublime, d’un naturel magnifique, il saura nous délivrer avec une précision millimétrée toute la complexité de cette situation, toutes ses nuances et surtout toutes ses fêlures. Visuellement, je suis sous le charme de son travail, la beauté des paysages, la nature qui nous entoure, se verront opposés à la rudesse du cadre social, c’est un paradoxe très brutal, parfois difficile à supporter, c’est ce qui le rend d’autant plus percutant. Quant au scénario, je suis assez bluffée, il est parfaitement écrit, superbement mis en scène et, disons-le extrêmement surprenant, tous les éléments d’un bon thriller seront présents. Peut-être que beaucoup le trouveront trop long, mais cette lenteur est à mon sens très justement étudiée, elle permet vraiment de mettre les indices en place, d’exposer les faits dans leur entièreté, pour pouvoir être le plus immersif possible. Même si nous pouvions avoir quelques doutes sur le coupable, nous resterons sous le choc lorsque la vérité entière nous sera dévoilée, c’est inattendu et c’est finalement tristement réaliste. La trahison qui en découlera sera ce qui nous paraîtra le plus destructeur, un secret de plus, qui viendra faire souffrir encore, qui laissera des cicatrices et qui fera s’effondrer plusieurs vies, telle une déflagration, dont il sera difficile de se relever. En ce qui concerne le casting, il est magistral, le duo Penélope Cruz/Javier Bardem porte véritablement le film, ils sont sublimes, bouleversants, d’une intensité exceptionnelle.

En bref : Un thriller d’une efficacité redoutable, d’un réalisme saisissant, au contexte incroyablement percutant, il nous fera partager une histoire difficile, poignante et superbement émouvante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/19/everybody-knows/
Par alienor57 le 2018-06-06 04:26:00 Editer
Ce film est excellent et m'a enchanté. Cette impression de garder en famille tous les secrets est très bien fait.
Ce sentiment de laisser planer des doutes pour savoir qui a enlevé Irène est bien présent.
Les acteurs ont été admirable et je n'ai pas vu passer le temps.
Par Camille45 le 2018-06-02 18:33:37 Editer
Un excellent film !
L'ambiance est très intimiste on a tout de suite l'impression de faire partie du mariage et de la famille. Le scénario est très malgré je trouve un manque d'action de la part des parents. Les sentiments sont là, les doutes, les peurs, les questionnements.
Des personnages très attachants et des acteurs formidables bien sûr. Une bonne ambiance espagnole, fraîche et pleine de vie avec une réalisation, des plans et des images admirables.
j'ai été un peu déçue par la fin car trop d'inaboutis le futur de plusieurs personnages n'est pas clair et il n'y a surtout pas de piste, on reste sur sa faim, il manque une petite conclusion en plus.
Par Cril87 le 2018-05-26 15:52:58 Editer
Cril87 Or
Je n'avais jamais vu de film de Farhadi mais j'ai vraiment adoré ce film et n'ai pas été déçue par ce film.
Le fait que le film soit tourné "caméra à l'épaule" nous donne encore plus l'impression que l'on fait parti de la famille.
Enfin, Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellent dans ce film.
Par Cellophane le 2018-05-21 13:44:58 Editer
Jusqu’à la presque fin, j’ai été emballé par ce film.
La lenteur, les scènes « trop longues », ne m’ont pas gênées durant le film.
Je me suis laisser embarquer pour cette histoire qui fait penser aux Tavernier des années 80, cette ambiance villageoise, ce petit microcosme, ces petits drames…
Parce que ce n’est pas un film tape-à-l’oeil, c’est un fait simple, un enlèvement, qui vient bouleverser des vies simples.
Mais c’est très bien filmé, les cadrages sont bons, les acteurs m’ont apparu excellents (parce que si j’ai lu que Penélope Cruz en faisait trop, moi, je l’ai trouvé juste, touchante et bouleversante dans le rôle de cette mère brisée).
Jusqu’à la presque fin, j’étais à fond dedans.
Et les 5 dernières minutes m’ont laissé un sentiment d’inabouti…
Si l’histoire de Paco se clôt parfaitement, j’ai trouvé que celles des autres, non.
Cette dernière discussion sur la place aurait mérité une conclusion, cette question de la fille à son père dans la voiture aurait mérité une conclusion, celle du kidnapper aurait mérité une conclusion plus prononcée, elle aussi. Ce policier à la retraite qui traîne tout le long du film aurait mérité d’avoir un intérêt final qu’il n’a pas…
J’ai l’impression d’une très jolie tresse sans élastique, c’est très joli, très travaillé, mais ça ne tient pas au bout…
Frustration finale, donc.