Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-01-19 14:14:09 Editer
pwachevski Or
C'est pas forcément la comédie la plus drôle au monde, mais je l'adore quand même, car au delà de l'humour plus ou moins réussis et du scénario un peu facile, ce film à réussi à créer une véritable ambiance. On se prend facilement au jeu et on est immédiatement emporté dans ce joyeux bordel, fait d'acteurs convaincants, de personnages ultra attachants et d'une bande original généralissime.

Seul défaut : la musique est omniprésente, mais au final on en parle qu'assez peu.
Par Eparm12 le 2014-06-30 11:09:35 Editer
Eparm12 Or
Une putain de tuerie, ce film! On est tous d'accord, la BO est juste explosive, c'est de l'excellent rock des années 60, des titres inoubliables, j'étais en totale immersion dans ce film au milieu de tous ces vinyles au son incomparable !

Bon, si l'on parle du film en lui-même, il m'a fait tout de même rire, j'ai souris à plusieurs blagues mais il est vrai qu'il manquait d'humour, car pour une comédie, on pouvait s'attendre à davantage. C'est le seul point négatif de ce film. Sinon, le tout est réalisé avec brio, les plans sont très travaillés, c'est coloré de partout, c'est complètement barré et décalé, les personnages sont tous très cools et super attachants. Aaaah, les Anglais et leur flegme britannique que représente super bien Quentin sont toujours aussi appréciables. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est à voir!
Par alexpew98 le 2015-03-04 15:28:53 Editer
Aaaaaah! voila enfin un film hymne à la musique!
Dieu que c'est bon! On achète la BO juste après le générique de fin!
Je passerais sur le faite que l'humour Anglais est quand même le meilleur du monde... c'est pour moi une évidence!
Pffiiooouuu bon... Les acteurs sont géniaux, les répliques sont poilante, j'adore chanté des chansons en même temps que le film... et oui, a force on les connais toute par cœur!
Et puis c'est juste bon quoi!
c'est quand même tellement bon d'avoir un film avec des musiques des années 60/70
c'est les meilleurs années!
Bref, une musique géniale, des acteurs géniaux, des costume géniaux, une histoire géniale... je peux rajouter quoi?
All day and all the night!
Par GoodLuck le 2014-08-18 19:53:15 Editer
Ce film est génial je trouve, j'ai adoré le style décalé qu'ont chaque personnage, l'ambiance générale qui en ressort... Complètement excentrique, comme le reste. J'ai vraiment passé un bon moment!
Par Bigregirl le 2014-03-03 20:35:24 Editer
Les Anglais et leurs putains de comédies... Après Love Actually, du même Richard Curtis, voilà The boat that rocked, un casting de rêve, la musique des 60s en veux-tu en voilà, et un thème historique qui prêterait à sourire aujourd'hui dans le pays du classic rock.

RIP Philip Seymour Hoffman, once again. Tu auras brulé la vie par les deux bouts, mais il n'empêche que tu manqueras au cinéma...
Par lucia23 le 2019-07-10 11:42:35 Editer
L'ambiance rock des années 60 est au rendez-vous grâce tout d'abord bien sûr à la musique qui nous entraîne mais également par les costumes, maquillages, coiffures et les décors. Pour ce dernier l'interprétation est très simple: l'ambiance grisonnante lors des scène avec le ministre( si c'est bien sa fonction) qui déteste le rock est en totale contradiction( grâce à des cuts très brutaux) avec la lumière rouge/orangée de radiorock et de plus avec la grosse tâche rouge du bateau que l'on ne peut éviter, comme une flamme incontrolable?( là j'interprète trop).
Par contre je n'ai pas aimé le traitement de la femme et les personnages sont de manière générale mal exploitées.

Un film qui remplit à peu près son rôle mais qui ne m'a pas particulièrement transportée. Les musiques par contre si mais je regrette justement leurs un peu trop brèves apparitions, le montage ne nous laisse pas forcément trop le temps de nous laisser transporter par elle.
Par OnlyLola le 2015-06-07 23:21:46 Editer
J'ai adoré la soundtrack. J'ai adoré la soundtrack. J'ai adoré la soundtrack. J'ai adoré la soundtrack. J'ai adoré la soundtrack. J'ai dit que j'ai adoré la soundtrack ? Non parce que j'ai adoré la soundtrack. Ah oui et aussi : J'ai adoré la soundtrack.

Dommage qu'ils y aient certains trucs qui m'ont gavé comme le premier ministre complètement con, qui ne sert à rien et ne sert pas l'histoire. Bonjour facilité.
Je ne vais pas non plus tomber d’admiration devant le scénario qui utilise des ficelles qui grossissent à vue d’œil à chaque nouvelle petite histoire de cul, d'amour, de stéréotypes etc.
Alors oui la bo est excellentissime. Le rock'n'roll ne se suffit-il pas à lui même dans ces cas là ? Bah non. Si je veux écouter de la bonne musique, il me suffit d'enclencher mon lecteur musique et hop, pas besoin de regarder un film pour ça. Mais il faut reconnaître que les acteurs sont au top, transmettent une bonne joie de vivre et presque niaisement, l'esprit du rock. Alors au final, je m'en fou. Adieu anglaise puritaine, rendons hommage aux pionniers de la radio libre et tant pis pour le reste. Une petite bouffée d'air frais en fin de compte qui donne envie de danser et de se laisser planer dans un esprit vintage ou rebel.
Bref, j'ai donc vibré, rigolé et surtout entendu.

A The Who, The Kinks, The Beach Boys, Jimi Hendrix, The Turtles, The Moody Blues, David Bowie, que j'ai reconnu et aux autres, à découvrir ou réécouter. Aux rockeurs qui n'apparaissant pas non plus et à Philip Seymour Hoffman.
We Heard you.
Par Raphaellakay le 2015-07-12 12:29:51 Editer
Drôle et sympa à regarder, mais en matière de film avec une soundtrack omniprésente je préfère largement Across the Universe.

Good Morning England a une bonne ambiance mais ce n'est pas le genre de film que je reverrai plusieurs fois donc il ne se classera pas plus haut dans ma cinéthèque.
Par chloecc34 le 2015-07-15 19:22:05 Editer
Je peux revoir ce film des centaines de fois sans jamais me lasser! les acteurs sont trop cool! on rigole toujours devant ce type de film. c'est le genre de film qui nous transporte dans une ambiance amicale amusante, où l'on se sent malgré tout en sécurité. A voir!
Par Peche le 2015-07-07 13:39:01 Editer
Très bon film qui fait bien rire ;) On ressent vraiment cette passion pour la musique qui anime les personnages !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés