Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'ombre d'Emily



Description ajoutée par Shaawen 2018-05-03T19:09:42+02:00

Synopsis

Dans une petite ville des Etats-Unis, la meilleure amie d'une bloggeuse disparaît mystérieusement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 128 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Vampilou 2018-11-01T13:40:36+01:00

« C’est une énigme. Vous pourrez l’approcher, mais vous ne l’atteindrez jamais tout à fait. C’est un beau fantôme. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2020-05-11T09:01:58+02:00
Argent

Dès les premières scènes, le spectateur est captivé. Les personnages, les dialogues, l'intrigue qui se met en place, le côté thriller version divertissant fonctionne. Pourtant, l'adaptation de l'oeuvre littéraire semble très linéaire. On a vraiment l'impression de lire un polar, on arrive même à deviner la fin des chapitres, le début des suivants...Et la fin est bien trop Grand Guignol pour satisfaire. A noter une BO composée de tubes français des années 60 vraiment rafraichissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-04-27T08:39:34+02:00
Argent

Un film assez original et bien mené qui mêle habilement humour et "enquête" grâce à des personnages profonds et très bien interprétés. Le suspens et assez entier, et le tout est accompagné d'une bande son composée de classiques français qui ravira le public francophone.

En somme, je conseille ce film pour passer un bon moment plein d'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-04-11T11:57:07+02:00
Argent

Les Plus :

- Bonne interprétation des acteurs/trices, Blake Lively est très belle comme d'habitude, le personnage de Stephanie interprété par Anna Kendrick est attachante.

- Un scénario qui nous maintient suffisamment en haleine pour savoir le fin mot de l'histoire et comment tout cela va finir.

Les Moins :

-Un scénario très complexe à comprendre, il faut bien suivre.

- Des scènes de coucheries dont on pourrait facilement se passer

- Beaucoup de grossièretés, dommage !

Ce film m'a, par la tournure de son scénario, fait penser à "Gone Girl" le film de David Fincher avec Ben Affleck.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-04-05T21:27:45+02:00
Bronze

Les deux actrices sont fabuleuses, mais ce thriller est un peu trop étrange à mon goût

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-01-18T14:49:55+01:00
Or

J'ai adoré chaque minutes de ce film ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et même si ce n'est pas si original que ça, j'avais hâte de connaitre le fin-mot de l'histoire. Anna Kendrick et Blake Lively sont génial dans leur rôles. J'ai aussi adoré là B.O, autant de musiques française pour un film américain, ça c'est original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrocle 2019-10-17T06:39:26+02:00
Bronze

Pas mal du tout. Anna Kendrick est très douée, pleine d'humour et très bien choisie pour le rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2019-07-13T22:05:53+02:00
Argent

J'ai bien aimé l'ambiance du film qui se situe dans une banlieue chic new yorkaise. Les acteurs sont beaux et très bien habillés. La BO 100% française contraste très bien avec ce film très américain! L'histoire est plutôt sympa et prenante, le début comme un thriller. Mais par contre sur la fin, il y a retournement de situation sur retournement et le film prend alors l'allure d'une comédie ce qui m'a déçue.

Mais plutôt une opinion positive au final!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2019-01-05T00:15:57+01:00
Bronze

Un assez bon film, vraiment atypique. Le suspens était strident. Un gros coup de vent frais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blodreina 2018-12-14T15:54:38+01:00
Poubelle

Satisfaction et déception se mélangent.

J’avais vraiment hâte de visionner ce film car Anna Kendrick et Blake Lively sont deux actrices que j’affectionne particulièrement, et elles ne m’ont pas déçues. C’est l’histoire elle-même qui m’a déçue. Honnêtement, tout était bien du début à la fin. Le suspens était bien construit et on a eu quelques surprises surtout à la fin. Mais à la finalité, je trouve que le dénouement final était peu satisfaisant, surtout au vu des personnages que l’on avait. Je n’entrerais pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais je trouve juste qu’une autre fin aurait était bien plus appréciable que celle-ci qui, même si elle était sympathique, était décevante en matière de contexte. BREF. Ça reste tout de même un bon film que je n’ai pas regretté de regarder. Je crois que j’avais juste trop d’attentes dès le départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-11-01T13:40:28+01:00
Or

Un thriller bien mené et un brin décalé !

Pour tout vous dire, même si j’avais vraiment hâte de le voir, je m’attendais à un thriller assez classique, pas forcément surprenant en soi et sachez que ce fut absolument tout le contraire. Il y a d’abord une atmosphère très particulière, un côté totalement barré, une note loufoque, une espèce de non sérieux, que l’on ressent immédiatement et qui n’aura de cesse de s’accentuer au fur et à mesure, pour devenir finalement très cynique, voire carrément glauque. Il est vrai qu’au départ, ça peut paraître un peu déplacé pour ce genre, j’avoue que c’est même légèrement déstabilisant, pourtant, on finit par rentrer totalement dans le jeu et en fin de compte, c’est ce qui fait toute son identité. Dans un certain sens, ce paradoxe vient justement augmenter la gravité de l’univers, on pourrait penser que ça vient au contraire l’atténuer, mais non justement, c’est ce qui le rend plus sévère. J’ai adoré la réalisation de Paul Feig, j’ai vraiment eu l’impression qu’il avait lâché les rênes de son imagination, il n’a pas hésité et il s’est donné à fond, sans limites, il va jusqu’au bout de ses idées, c’est ce qui en fait sa réussite. Il parvient à confronter les clichés de la société américaine, la parfaite ménagère un peu kitch d’un côté, la femme indépendante et superficielle de l’autre, pour nous montrer à quel point tout n’est qu’apparence. Nous allons comprendre que finalement tout le monde a quelque chose à cacher, que derrière une certaine personnalité, qu’elle soit lisse ou volcanique, se tapit une tout autre facette, bien plus complexe. En ce qui concerne le scénario, c’est une vraie petite bombe, qui m’a bluffé du début à la fin et c’est assez rare pour le souligner, alors ne lésinons pas sur les mots. Le vrai point fort de cette intrigue, c’est incontestablement son talent à nous balader constamment, impossible de voir venir les événements, on nous emmène de fausses pistes, en fausses pistes, c’est aussi énervant, que jubilatoire. Bien sûr, on pourra deviner quelques éléments de réponse, mais sachez que la plus grande majorité sera une immense surprise et croyez-moi, c’est du très grand art, jusqu’à la toute dernière minute. Quant au casting, inutile de dire que le duo Anna Kendrick/Blake Lively fonctionne à merveille, radicalement opposées, elles forment pourtant un duo explosif qui fait des étincelles.

En bref : Un thriller au ton totalement décalé, un peu barré, qui accentue finalement la sévérité de cet univers, qui parvient même à amplifier cette violence sous-jacente et qui nous fera partager une histoire délicieusement haletante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/01/lombre-demily/

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Chaerin-L l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-18T14:45:09+01:00

Titres alternatifs

  • Une petite faveur - Français
  • A Simple Favor - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 128
Commentaires 11
Répliques 3
Evaluations 39
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode