Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 17-04 ajouté par Cimalel (J'ai vu aussi)
  • 16-04 ajouté par Kascobol (Liste de bronze)
  • 16-04 ajouté par Scrima (Liste de diamant)
  • 19-03 ajouté par MinRin22 (Liste d'Or)
  • 10-03 ajouté par kisha (Liste d'argent)
  • 07-02 ajouté par Gopnik (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.7
Images 7.6
Emotions 7.1
Suspense 7.6
Musique 7.6
Acteurs 8.5
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 16 ans
Liste d'Or 23 21 ans
Liste d'argent 14 19 ans
Liste de bronze 26 20 ans
J'ai vu aussi 12 22 ans
Mes envies 37 20 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 18 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'ombre d'Emily

Titres alternatifs

Français : Une petite faveur
Anglais : A Simple Favor

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elowenn le 19-08-2018
UNE PTITE FAVEUR, réalisé par Paul Feig, raconte l'histoire de Stephanie (Anna Kendrick), une maman blogeuse qui cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily (Blake Lively).

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Giih le 17-12-2018
– I'm Sorry...
– Don’t say you are sorry. You don’t need to apologize. It's a fucked up female habit. You don’t need to be sorry for anything ever.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lovebook23 le 2019-01-05 00:15:57 Editer
Un assez bon film, vraiment atypique. Le suspens était strident. Un gros coup de vent frais.
Par Blodreina le 2018-12-14 15:54:38 Editer
Satisfaction et déception se mélangent.

J’avais vraiment hâte de visionner ce film car Anna Kendrick et Blake Lively sont deux actrices que j’affectionne particulièrement, et elles ne m’ont pas déçues. C’est l’histoire elle-même qui m’a déçue. Honnêtement, tout était bien du début à la fin. Le suspens était bien construit et on a eu quelques surprises surtout à la fin. Mais à la finalité, je trouve que le dénouement final était peu satisfaisant, surtout au vu des personnages que l’on avait. Je n’entrerais pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais je trouve juste qu’une autre fin aurait était bien plus appréciable que celle-ci qui, même si elle était sympathique, était décevante en matière de contexte. BREF. Ça reste tout de même un bon film que je n’ai pas regretté de regarder. Je crois que j’avais juste trop d’attentes dès le départ.
Par Vampilou le 2018-11-01 13:40:28 Editer
Vampilou Or
Un thriller bien mené et un brin décalé !

Pour tout vous dire, même si j’avais vraiment hâte de le voir, je m’attendais à un thriller assez classique, pas forcément surprenant en soi et sachez que ce fut absolument tout le contraire. Il y a d’abord une atmosphère très particulière, un côté totalement barré, une note loufoque, une espèce de non sérieux, que l’on ressent immédiatement et qui n’aura de cesse de s’accentuer au fur et à mesure, pour devenir finalement très cynique, voire carrément glauque. Il est vrai qu’au départ, ça peut paraître un peu déplacé pour ce genre, j’avoue que c’est même légèrement déstabilisant, pourtant, on finit par rentrer totalement dans le jeu et en fin de compte, c’est ce qui fait toute son identité. Dans un certain sens, ce paradoxe vient justement augmenter la gravité de l’univers, on pourrait penser que ça vient au contraire l’atténuer, mais non justement, c’est ce qui le rend plus sévère. J’ai adoré la réalisation de Paul Feig, j’ai vraiment eu l’impression qu’il avait lâché les rênes de son imagination, il n’a pas hésité et il s’est donné à fond, sans limites, il va jusqu’au bout de ses idées, c’est ce qui en fait sa réussite. Il parvient à confronter les clichés de la société américaine, la parfaite ménagère un peu kitch d’un côté, la femme indépendante et superficielle de l’autre, pour nous montrer à quel point tout n’est qu’apparence. Nous allons comprendre que finalement tout le monde a quelque chose à cacher, que derrière une certaine personnalité, qu’elle soit lisse ou volcanique, se tapit une tout autre facette, bien plus complexe. En ce qui concerne le scénario, c’est une vraie petite bombe, qui m’a bluffé du début à la fin et c’est assez rare pour le souligner, alors ne lésinons pas sur les mots. Le vrai point fort de cette intrigue, c’est incontestablement son talent à nous balader constamment, impossible de voir venir les événements, on nous emmène de fausses pistes, en fausses pistes, c’est aussi énervant, que jubilatoire. Bien sûr, on pourra deviner quelques éléments de réponse, mais sachez que la plus grande majorité sera une immense surprise et croyez-moi, c’est du très grand art, jusqu’à la toute dernière minute. Quant au casting, inutile de dire que le duo Anna Kendrick/Blake Lively fonctionne à merveille, radicalement opposées, elles forment pourtant un duo explosif qui fait des étincelles.

En bref : Un thriller au ton totalement décalé, un peu barré, qui accentue finalement la sévérité de cet univers, qui parvient même à amplifier cette violence sous-jacente et qui nous fera partager une histoire délicieusement haletante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/01/lombre-demily/
Par Kaila le 2018-09-30 19:25:41 Editer
Un film magnifique est très bien mené. Le suspense est présent jusqu'à la dernière minute! Les acteurs sont géniaux, l'humour tombe juste et la musique est vraiment bien choisie et utilisée. Vous en ressortirez totalement chamboulé. A voir absolument!