Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hotel Artemis



Description ajoutée par Spolietan 2022-05-24T20:27:57+02:00

Synopsis

21 juin 2028, à Los Angeles. Jean Thomas est une infirmière qui travaille depuis 22 ans dans un hôpital secrètement caché dans l'Hôtel Artemis qu'elle dirige. Il regroupe les plus dangereux criminels du monde dont la tueuse à gages française Nice et le trafiquant d'armes Acapulco. Avec son assistant Everest, l'infirmière a pour ambition de les soigner en imposant notamment des règles strictes. Alors que de violentes émeutes éclatent, à l'extérieur de sa forteresse médicale clandestine, à la suite de restrictions sur l'eau potable, les frères Waikiki et Honolulu arrivent pour des soins médicaux, après un casse raté dans une banque voisine. Alors que ce jour semblait être un mercredi comme les autres, Jean doit rapidement faire face à plusieurs difficultés: d'abord l'arrivée de la policière Morgan, une ancienne connaissance, blessée durant les émeutes, puis Wolf King, alias Niagara, un patron du crime propriétaire de l'établissement, accompagné de ses hommes de main et de son fils Crosby, qui exige son droit d'entrée pour se faire soigner d'urgence, bien que l'hôtel soit complet...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 51 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2018-09-13T14:54:56+02:00

« Tu ne peux pas choisir en quoi tu es doué. Moi, c’est en ça que je le suis. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par DoctorEverdeen 2018-05-05T18:50:23+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2022-05-24T20:24:21+02:00
Argent

On est habitué à regarder des films post-apocalyptiques (dont les causes sont variées) mais là on a un film qui nous emmène dans les départs d'une apocalypse lesquels sont assez inquiétants en raison de leur réalisme. Le personnage central interprété par la sublime Jodie Foster est assez mystérieux au début du film et on découvrira petit à petit son histoire et ses motivations. On pourra regretter que la fin du film ne soit pas un peu plus rose, mais elle est logique. Les acteurs sont terriblement bons, les effets spéciaux rares mais bien dosés, et la BO remarquable. Un très beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-09-14T07:59:04+02:00
Bronze

Jodie Foster est comme toujours sublime. Un très bon suspense. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-09-13T14:54:40+02:00
Or

Un film d’action original et délicieusement fun !

Rares sont les films qui assument d’avoir des criminels comme héros, mais celui-ci en est le parfait exemple, braqueurs, trafiquants d’armes, tueurs à gage ou même parrain de la mafia, ici tout y est. La morale y est douteuse me direz-vous, je vous répondrai que finalement, pas tant que ça, étonnamment, c’est un milieu très codifié, où il ne faut pas briser les règles et respecter les lois, sous peine de sanctions assez radicales. C’est un univers légèrement futuriste qui va s’offrir à nous, on le remarque d’ailleurs plus particulièrement dans la technologie médicale, utilisée pour cet hôpital de VIP hors-la-loi. Mais plus intéressant, c’est le contexte social qui l’entoure, pauvreté extrême, manque d’eau, de nourriture, émeutes violentes contre le gouvernement, ainsi que les forces de l’ordre, c’est quasiment apocalyptique et pourtant, pas si éloigné de notre réalité. Visuellement, j’ai adoré le travail de Drew Pearce, il donne une vraie identité à son ambiance, quelque chose d’un peu rétro dans son panel de couleurs, de très lumineux par certains côtés, ce qui contraste considérablement avec l’environnement très sombre qu’il met en scène. Malgré un budget peu élevé, la qualité des effets spéciaux est au rendez, rien de trop superficiel, mais la juste dose pour que se soit efficace et pour rendre les scènes d’action tout de même bien impressionnantes. Mention spéciale pour les combats, qui sont tout simplement époustouflants, sublimement chorégraphiés, on prend un plaisir immense à les savourer. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément très complexe, mais son intrigue se tient d’un bout à l’autre et malgré quelques éléments prévisibles, il nous réservera quelques belles surprises. Le véritable but est atteint, on ne s’ennuie pas une seconde, on assiste au spectacle, on se régale et c’est bien là tout ce que l’on en demande. À noter que l’humour est très présent également, très caustique, très sarcastique, mais totalement irrésistible, d’autant plus qu’il est utilisé aux bons moments. C’est également le cas pour l’émotion, je ne m’y attendais pas, pourtant, elle m’a vraiment cueillie à quelques reprises, durant des scènes finalement très intenses et humainement magnifiques. Quant au casting, j’ai trouvé Jodie Foster absolument géniale, dans ce rôle pourtant à contre-emploi, j’ai adoré le personnage de Dave Bautista, l’interprétation de Sterling K. Brown m’a beaucoup plu et évidemment, gros coup de cœur pour Sofia Boutella, toujours aussi excellente.

En bref : Un film d’action joliment maîtrisé, avec une touche de science-fiction très agréable, sans être omniprésente, le tout, extrêmement bien rythmé et qui ne nous laisse aucun moment de répit !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/11/hotel-artemis/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeathSower 2018-08-05T19:48:53+02:00
Argent

Film plutôt bien, l'intrigue est plutôt bien amenée même si on a eu du mal quelques fois à saisir les enjeux. Le seul bémol serait que la fin selon moi est décevante, je m'attendais à un final plus percutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2018-07-29T13:41:38+02:00
Argent

Un film sympa à voir.

Il présente les caractéristiques d'un film américain, parfois je trouve qu'il y a une volonté d'en faire trop...Mais malgré ses défauts, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire sans que je m'en rende compte !

Déjà, je me suis vraiment attachée à l'infirmière et Evrest !

Je le conseille, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre il est plutôt cool !

Afficher en entier

Date de sortie

Hotel Artemis

  • France : 2018-07-25 (Français)

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-05-29T08:47:05+02:00
Gabilie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-03-16T23:52:59+01:00
luz_sbd l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-04-29T17:31:33+02:00
Stephan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-16T15:19:38+02:00
Anitaa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-20T13:25:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 51
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 15
Note globale 6.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode