Lire la suite...
Activité récente
  • 13-09 ajouté par Yoshi35 (Mes envies)
  • 09-09 ajouté par Vinta (Mes envies)
  • 23-07 ajouté par Londong (Mes envies)
  • 22-07 ajouté par caillou4 (Mes envies)
  • 19-07 ajouté par JusteMoi_XPXD (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-07 commenté par Caro2
  • 15-07 ajouté par Caro2 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.3
Images 7
Emotions 8.3
Suspense 6.5
Musique 6.5
Acteurs 8.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La mauvaise réputation

Date de sortie

France : 6 Juin 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 07-05
Nisha est une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille, elle est la parfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire. Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Caro2 le 2018-07-15 17:24:55 Editer
Je ne peux pas dire que ce film soit "beau". Mais ce film m'a complètement happée, énervée, il m'a fait m'exclamer, souffler, râler! Bref, ce film m'a fait réagir.
Le sujet abordé ne peut pas laisser indifférent. Cette jeune fille pakistanaise s'adapte bien en Norvège, même trop... Ses parents ont peur de la "mauvaise réputation" qu'elle pourrait avoir, encore pire, la réputation de la famille en entier. Pourtant, cette jeune fille ne fait rien de mal, elle vit, comme un ado normale! Mais pour ses parents, elle est débauchée, alors ils essaient de lui faire peur, ils la punissent et en dernier recours , ils l'envoient au Pakistan chez sa tante...Là, elle va découvrir ses origines et être forcée de s'adapter...
J'ai été choquée par ce qui se passe dans ce film. Je sais que ce n'est pas partout comme ça, mais je sais aussi que ce que montre ce long métrage est réel! Je ne supportais pas la façon dont les parents traitaient leur fille. Les mariages arrangés, les valeurs, l'éducation parfois extrême, tous ces sujets sont abordés ... Tous ne sont pas développés en profondeur, mais tous font réagir, m'ont fait réagir, en tout cas.
Certaines scènes ont été difficile à regarder pour moi parce qu'elles montrent l'humiliation, l'injustice, la méchanceté! J'ai détesté les parents de l'héroïne, j'ai détesté leur esprit fermé, leur extrémisme dans l'éducation de leur enfant, en particulier la maman... On pourrait penser que le père est le plus sévère, mais la mère cache bien son jeu!
Niveau cinématographie, je ne sais pas quoi dire parce que l'histoire m'a tellement prise aux tripes que je pense ne pas avoir fait attention au reste si ce n'est aux couleurs lumineuses utilisées pendant la partie au Pakistan; contrairement aux parties en Norvège où les couleurs sont plus sombres et froides.
En résumé, un film qui m'a fait vibrer, qui m'a marquée véritablement.