Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Maelle8313 le 2019-01-27 17:03:46 Editer
Maelle8313 Or
J'ai vu ce film au ciné avec le réalisateur qui faisait une intervention c'était vraiment un très beau film
Par Elodu17 le 2019-03-03 21:31:41 Editer
Elodu17 Or
Un très beau film, très émouvant. Ducret et le jeune acteur qui joue Léonard s'en sortent très bien. On suit avec bonheur l'évolution de la relation entre l'oncle et son neveu et on a aussi un focus qui est fait sur la difficulté qu'ont les enfants atteints d'autisme à être compris et à s'intégrer. Vraiment un bon moment.
Par mimga le 2019-03-21 22:41:36 Editer
Un peu déçue par ce film qui romance évidemment l'autisme mais cela je m'y attendais par contre à la fin, tout s'arrange comme par miracle. Je trouve que ça faisait fort, "il nous reste 15min, il faut qu'on clôture vite!"
Et que dire de la femme la dedans, la doctoresse ne sert absolument à rien si ce n'est de mettre un belle potiche dans le film. Enfin, elle le snob jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a un neveu autiste, là elle le drague à fond! elle a une histoire super trache qu'elle site juste, mais après on s'en fout, on continue a parler de Léo... Bref, plein de petit détails dérangeants...
Mais si non, chouette film
Par sylvains7 le 2019-08-09 21:40:38 Editer
Du cinéma commercial qui nous donne l'étrange impression d'avoir déjà vu ce film dès les premières scènes. Un scénario cousu de fil blanc, sans surprise, construit comme des centaines d'autres. La photocopie Rain Man est bien trop présente, l'interprétation ne casse pas la baraque ( le gamin qui joue l'autiste est -il inspiré par Françoise Sagan ?)...Mais bizarrement, malgré ses défauts, on reste devant l'écran sans réel déplaisir. Petite question : pourquoi au cinéma les autistes ont toujours les pantalons trop courts ?
Par mickaella le 2018-10-11 20:16:13 Editer
mickaella Or
Une belle leçon de vie, un handicap n'est pas une barrière
Par Carah le 2018-10-04 02:45:48 Editer
Carah Or
Je suis allée voir ce film sans savoir vraiment de quoi ça parlait ni ce que les gens en avaient pensé. J'avoue avoir été agréablement surprise car on s'attache rapidement aux personnages.
Max Baissette de Malglaive, qui joue le rôle de Léo, montre une vraie performance d'acteur pour un si jeune âge. Il est époustouflant.
On ne voit pas les 1h40 de film passer et malgré certaines scènes un peu gauches ou mal jouée, on les oublie facilement au profil de l'histoire qui est réellement touchante.
Un beau film qui traite de l'autisme d'une façon qui ne tombe pas dans le pathos, qui prête parfois à sourire, qui permet de comprendre un peu mieux cette pathologie et qui nous incite à un peu plus de tolérance.
Par taloo le 2018-05-14 07:01:27 Editer
Très belle interprétation de Max de Baissette de Malglaive, sans connaître spécialement le syndrome d'Asperger le rôle parait vraisemblable.
c'est un film bienveillant dans lequel chacun en ressort grandi.
Par clem005 le 2018-05-16 10:18:56 Editer
Un très joli film à voir en fin de soirée. Une belle histoire,une très belle interprétation de la part de Max de Baissette de Malglaive et d'Arnaud Ducret.
Même si la bonne annonce ne m'avait pas plus emballé que ça, je suis contente d'avoir quand même laissé une chance à ce film.
Par alienor57 le 2018-06-03 02:36:12 Editer
Un excellent film ou le syndrome d'Asperger est est très bien traité. Le sujet est délicat mais l'interprétation de l'acteur qui joue Léonard et de son oncle sont magnifique.
J'ai été contente et émue d'avoir vu ce film.
Par Vampilou le 2018-06-28 13:38:18 Editer
Un film tendre qui fait du bien !

Il est vrai que je ne suis pas spécialement une grande amatrice de cinéma français, j’ai fait une exception pour ce film, parce qu’il m’a immédiatement touché et je vous confirme qu’il mérite d’être vu, c’est une vraie pépite. Il n’est jamais facile d’aborder l’autisme, bien que ce soit un sujet nécessaire, dont il faut absolument parler, il faut trouver la juste dose, être réaliste, sans tomber dans le pathos pour autant. Celui-ci, le fait à merveille, même s’il aborde le syndrome d’Asperger, un autisme plus spécifique, il a su brosser un tableau très vrai de cette maladie, de ses effets secondaires, mais également de ses forces. Parce que bien sûr ce n’est pas toujours simple, que ces enfants sont souvent mis à l’écart, incompris, pourtant ils ont également de grandes capacités et si chacun s’en donne la peine, ils pourraient accomplir de grandes choses. Je suis tombée sous le charme de la réalisation de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard, ce duo a su faire de ce film un véritable feel-good, sans être totalement niais pour autant, c’est simplement frais, maîtrisé, pour notre plus grand bonheur. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est absolument parfait, ça reflète la luminosité qui se dégage de cette histoire, c’est naturel, c’est une immense bouffée d’oxygène. Quant au scénario, il est évidemment assez facile, tiré du roman « La Surface de Réparation », il en suit le déroulement, mais cette simplicité est justement ce qui en fait sa force. Ne pas chercher à avoir fait trop compliqué est ce qui lui donne toute son humanité, avec ses forces et ses faiblesses, ses erreurs, ses blessures, en un mot, la vie, la vraie. C’est une leçon, une claque pour chacun de nous, une tranche de l’existence, avec de véritables fous rires, mais également beaucoup de larmes, parce que le quotidien c’est toujours un juste milieu entre les deux. En ce qui concerne le casting, un énorme bravo à Max Baissette de Malglaive qui est bluffant, Arnaud Ducret est tout aussi excellent dans cet aspect plus dramatique et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Alice David.

En bref : Une comédie dramatique qui allie à la perfection ces deux genres, qui nous fera partager une magnifique histoire, d’un réalisme saisissant, sans tomber dans la tristesse absolue, mais au contraire, toujours dans l’espoir et la joie !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/28/monsieur-je-sais-tout/

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2