Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par alienor57 2018-06-03T02:36:12+02:00
Diamant

Un excellent film ou le syndrome d'Asperger est est très bien traité. Le sujet est délicat mais l'interprétation de l'acteur qui joue Léonard et de son oncle sont magnifique.

J'ai été contente et émue d'avoir vu ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-06-28T13:38:18+02:00
Diamant

Un film tendre qui fait du bien !

Il est vrai que je ne suis pas spécialement une grande amatrice de cinéma français, j’ai fait une exception pour ce film, parce qu’il m’a immédiatement touché et je vous confirme qu’il mérite d’être vu, c’est une vraie pépite. Il n’est jamais facile d’aborder l’autisme, bien que ce soit un sujet nécessaire, dont il faut absolument parler, il faut trouver la juste dose, être réaliste, sans tomber dans le pathos pour autant. Celui-ci, le fait à merveille, même s’il aborde le syndrome d’Asperger, un autisme plus spécifique, il a su brosser un tableau très vrai de cette maladie, de ses effets secondaires, mais également de ses forces. Parce que bien sûr ce n’est pas toujours simple, que ces enfants sont souvent mis à l’écart, incompris, pourtant ils ont également de grandes capacités et si chacun s’en donne la peine, ils pourraient accomplir de grandes choses. Je suis tombée sous le charme de la réalisation de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard, ce duo a su faire de ce film un véritable feel-good, sans être totalement niais pour autant, c’est simplement frais, maîtrisé, pour notre plus grand bonheur. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est absolument parfait, ça reflète la luminosité qui se dégage de cette histoire, c’est naturel, c’est une immense bouffée d’oxygène. Quant au scénario, il est évidemment assez facile, tiré du roman « La Surface de Réparation », il en suit le déroulement, mais cette simplicité est justement ce qui en fait sa force. Ne pas chercher à avoir fait trop compliqué est ce qui lui donne toute son humanité, avec ses forces et ses faiblesses, ses erreurs, ses blessures, en un mot, la vie, la vraie. C’est une leçon, une claque pour chacun de nous, une tranche de l’existence, avec de véritables fous rires, mais également beaucoup de larmes, parce que le quotidien c’est toujours un juste milieu entre les deux. En ce qui concerne le casting, un énorme bravo à Max Baissette de Malglaive qui est bluffant, Arnaud Ducret est tout aussi excellent dans cet aspect plus dramatique et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Alice David.

En bref : Une comédie dramatique qui allie à la perfection ces deux genres, qui nous fera partager une magnifique histoire, d’un réalisme saisissant, sans tomber dans la tristesse absolue, mais au contraire, toujours dans l’espoir et la joie !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/28/monsieur-je-sais-tout/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode