Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Réalisateur

Thèmes

Drame, Crime, Thriller


Description ajoutée par Cril87 2018-05-14T11:54:41+02:00

Synopsis

L’histoire vraie de Ron Stallworth qui fut le premier officier de police afro-américain de Colorado Springs à s’être infiltré dans l’organisation du Ku Klux Klan. Étonnamment, l’inspecteur Stallworth et son partenaire Flip Zimmerman ont infiltré le KKK à son plus haut niveau afin d’empêcher le groupe de prendre le contrôle de la ville.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 270 spectateurs

Réplique

" Suce ma bite immaculée "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Est-ce que j'ai pris un pied magistral avec ce film? Oui.

Est-ce que j'irai le revoir? Hell yeah !

Plus sérieusement, superbe film.

BlacKkKlansman mêle situations sérieuses et fous rires de l'audience, tout en ayant une profondeur certaine du fait de son thème de la défense des droits des noirs et du combat contre le racisme et l'antisémitisme.

Le film est portés par de très bons acteurs, une bande originale vraiment sympa, et une image bien construite.

Les nombreux parallèles entre le Ku Klux Klan et les mouvements des droits des noirs sont bien pensés, et même si l'histoire peut sembler avancer un peu vite, on est embarqués tellement facilement dans l'histoire que c'est même pas grave.

2h15 qui passent comme 1h !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les Plus :

- Les acteurs/trices qui livrent tous une prestation excellente, je pense en particulier à John David Washington bien sûr mais et surtout à Adam Driver,Spoiler(cliquez pour révéler) dont le personnage doit jouer la comédie pour se faire intégrer du Klan.

- Très bon scénario qui tient la route, basé sur le livre et l'histoire vraie de Ron Stallworth, qui montre de manière réaliste les agissements sordides du KKK.

- Les décors, les costumes qui nous immergent bien en 1978.

Les Moins :

- J'ai trouvé la fin un peu rapide et peu explicite sur l'avenir de Ron Stallworth, dommage ! :/

- La Musique même si elle est bien, est parfois trop forte par rapport aux dialogues.

Quoiqu'il en soit, "BlackKkKlansman" est un film dont on ne ressort pas indifférent, c'est impossible ! Comment rester impassible devant la bêtise et la cruauté dont font preuve les membres du Klan Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand on voit les images de l'attaque de Charlottesville en 2017 à la fin du film c'est terrifiant et choquant !

Afficher en entier
Bronze

Malgré de bonnes interprétations, l'ennui nous gagne vite. Il y a une bonne histoire en fond, bonne idée mais qui n'a pas été assez creusée ; ça manque de rebondissements et d'action. Par contre les acteurs sont convaincants et les vidéos à la fin amène en plus (question émotion et impact sur le spectateur).

Afficher en entier
Or

Ce film est terrifiant. Tout au long du film, on est pris par le suspense de leur double jeu et écœuré par tant de haine. Les images finales parlent d'elle-même : ce n'est pas fini aujourd'hui... Une très bonne construction du film qui nous fait vraiment comprendre la tension qui anime les personnages et le découpage lui-même délivre un message. Je conseille vivement.

Afficher en entier
Diamant

Ce film est un véritable chef d’œuvre!

Il présente de manière réaliste le KKK en ne mettant en scène quasiment aucune violence, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Tout en parlant de sujets graves, le producteur a su ajouter des scènes plutôt drôles pour ne pas alourdir le récit; en effet, l’histoire est relatée sur un ton très ironique, on ne s’ennuie donc pas une seule seconde.

Quant aux acteurs, ils sont parfaits pour leurs rôles, en particulier les deux personnages principaux interprétés par John Washington et Adam Driver.

Pour ce qui est de la musique; elle est géniale, le fait qu’elle revienne tout au long de l’histoire n’est pas dérangeant car elle colle complètement à l’univers.

J’ai aussi beaucoup aimé le parallèle fait avec la société actuelle à la fin, qui tranche avec l’absence totale de violence durant le film: plus de musique, juste une vision des horreurs qui continues d’être commises de nos jours, un constat horrifiant.

Afficher en entier
Or

Un film très intéressant tiré d'une histoire vraie. Le réalisateur fait ce film avec beaucoup d'humour pour traiter un sujet délicat mais intéressant.

Ce film peut amener un débat très enrichissant.

Je l'ai vraiment apprécié

Afficher en entier
Or

Un thème très important basé sur de faits réels, une bonne réalisation et une BO parfaite ! Un bon combo !

Afficher en entier
Bronze

Un film long mais où on ne s'ennuie pas. Le sujet toujours actuel est traité d'une façon intelligente. Tout au long du film on sent bien la critique adressée à Trump, m'enfin.. C'était bien fait, vraiment. Il fait partir de ces films qu'il faut voir !

Afficher en entier
Or

Le sujet du film est très original, et très bien traité. J'ai passé un bon moment, le film est long, mais on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont excellents. Il y a un beau travail de réalisation, et des musiques qui sonnent vraiment bien. De plus bien que l'histoire se passe dans les années 70, le thème est toujours très actuel.

Afficher en entier
Diamant

Un film excellent. On retrouve bien le style de Spike Lee, un thème relativement difficile avec pourtant un humour omniprésent. Le scénario est tellement grotesque qu'on a du mal à croire que c'est un fait réel !

La qualité d'image est aussi admirable, les décors et les costumes sont très beaux. La musique est génialissime.

Le sujet est toujours d'actualité, on confronte les extrêmes et un besoin de revenir sur ces oppositions de nos jours semble important.

Dans l'ensemble c'est tout bonnement superbe, à recommander à 100% !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié ce film sur lequel je ne misais pas grand chose. Mais je pense que ce sera ma découverte de 2018.

Découverte de John David Washington (fils de Denzel), découverte des films de Spike Lee, découverte de cette histoire réelle.

Je suis rentré très facilement dans le film.

Les acteurs sont bons, Je recommande.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan

  • France : 2018-08-22 (Français)

Activité récente

mogene17 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-19T16:44:16+02:00
Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-11T17:29:35+02:00
lelftiu l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-17T16:12:36+02:00
Lurmione l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-09T19:18:03+02:00
NoelleM l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-08T16:07:10+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-04-05T13:16:06+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-01T00:55:03+01:00
Anitaa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-20T19:48:37+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 270
Commentaires 14
Répliques 1
Evaluations 57
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode