Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.9
Images 7.6
Emotions 6.7
Suspense 6.5
Musique 7
Acteurs 7.6
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 17 ans
Liste d'Or 21 20 ans
Liste d'argent 27 19 ans
Liste de bronze 12 20 ans
J'ai vu aussi 21 22 ans
Mes envies 44 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 12 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Robin des Bois

Titres alternatifs

Anglais : Robin Hood: Origins

Date de sortie

France : 28 Novembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cril87 le 18-05-2018
Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 09-01
« Si ce n’est pas toi, qui ? Si ce n’est pas maintenant, quand ? »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par delphine50 le 2019-07-17 10:17:32 Editer
delphine50 Or
J'ai adoré cette nouvelle adaptation de Robin Hood. La vision du réalisateur est differente des autres films mêlant tradition medievale et modernité. Le film est très ambitieux et innovant.C'est une réussite à mon avis. Les acteurs sont talentueux, le scenario est très bon, les décors somptueux et les scènes d'action sont incroyable. Il n'est pas précisé à quelle époque l'histoire se situe. Cela laisse le spectateur imaginer.Robin des Hood est une histoire intemporelle. L'une des choses que j'ai préféré est de plonger à travers le parcours initiatique de Robin De Lochley vers Robin le voleur à la fin du film. Les personnages sont fort, indépendant. Robin Hood est une histoire toujours actuelle à laquelle je me suis clairement identifié. Le film pose des questions intéressantes sur le pouvoir, un gouvernement abusif, l'Eglise , la Religion et des questions individuelles telle que se battre sans renoncer après avoir tout perdu, ne pas baisser les bras, la question d'identité, de Devoir, sacrifice, justice,d'humanité et d'abnégation se battre pour le bien commun avant ses propres désirs. Ainsi que de se battre pour la mémoire et en hommage de ceux qui ne sont plus là pour se battre ou se défendre. A la fin du film ,on assiste à l'ascension de deux hommages Robin le voleur et Will Scarlet en tant que shérif de Nottingham. J'espère qu'il y aura une suite.
Par lovebook23 le 2019-03-08 09:31:20 Editer
J'ai bien aimé le film. C'était plutôt changeant. L'histoire était captivante. J'avais moi aussi lu des critiques négatives mais j'ai quand même sauté le pas, pour faire passer le temps, et le temps est vraiment passé vite.
Par yacat le 2019-02-09 23:01:17 Editer
J'ai franchement beaucoup aimé cette nouvelle adaptation de Robin des Bois. Gros plus pour le côté un peu décallé historiquement qui nous fait nous dire que Robin est un personnage qui aurait autant un rôle à jouer dans notre époque que dans une plus lointaine.
Encore une fois, superbe prestation de Taron Egerton et Jamie Foxx qui se sont fondus à merveille dans leurs rôles respectifs (et les autres acteurs également).
Le scénario tient très bien la route et les images sont au top alors c'est une très belle surprise pour ma part !
Par Elenwe le 2019-02-09 13:57:22 Editer
Une bonne surprise, ce Robin des bois à une sauce plus moderne m'a plutôt surpris dans le bon sens du therme.


L'histoire était dynamique, et revisité de façon moderne, ça a été un vrai plaisir.


Les acteurs et le visuel était au rendez-vous, j'ai passé un bon moment devant ce film
Par Maelle8313 le 2019-01-30 18:32:42 Editer
Ce film est juste extraordinaire j’attends la suite avec un telle impatience
Par Vampilou le 2019-01-09 14:07:28 Editer
Vampilou Or
Un film ultra dynamique et moderne !

Pour tout vous dire, je pense sincèrement que cette version est celle de toute une génération, j’entends par-là qu’elle est nettement plus susceptible de plaire aux plus jeunes d’entre nous, qu’aux plus âgés. Entendons-nous bien, celle avec Kevin Costner est clairement celle avec laquelle j’ai grandi, dont je suis totalement fan, mais franchement, je ne crache pas sur cet opus un peu plus moderne. Il est vrai que c’est un aspect qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement, je ne trouve pas ça désagréable, bien au contraire, c’est presque rafraîchissant. Parce que soyons honnêtes, cette légende a été maintes fois adaptée, sous toutes les coutures, alors la voir sous un nouvel angle, apprendre de nouvelles choses à son sujet, ça fait beaucoup de bien. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation d’Otto Bathurst, qui a su donner un nouveau souffle, mettre en lumière tout un pan original de l’histoire de ce héros, tout en gardant les éléments primordiaux. Visuellement, c’est effectivement beaucoup plus moderne, bien que l’époque soit respectée, c’est quelque chose que l’on ressent vraiment, c’est plus jeune, plus vif, plus spectaculaire également. Eh oui, niveaux effets spéciaux, c’est du grand art, ils sont nombreux, bien exécutés, on en prend plein les mirettes, pour notre plus grand plaisir, puisque l’on se régale vraiment de scènes d’action survitaminées. En ce qui concerne le scénario, il est un peu plus original que les autres versions, tout simplement parce que l’histoire se déroule un peu avant que ce que nous connaissons habituellement. C’est justement ce petit plus qui m’a personnellement tant plu, c’est un élément nouveau, qui va finalement nous apprendre beaucoup et qui saura d’autant plus nous expliquer pourquoi une telle destinée pour cet homme. J’ai vraiment beaucoup aimé ce changement de chronologie, ça nous permet de redécouvrir totalement cet univers, c’est appréciable de ne pas retomber toujours dans les mêmes schémas, de changer un peu les choses. Croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est extrêmement palpitant, les scènes d’action s’enchaînent, c’est époustouflant, sans prise de tête, juste du plaisir, sans compter une petite pointe d’humour non négligeable. Quant au casting, je l’ai adoré, totalement fan de Taron Egerton dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé Jamie Foxx, Jamie Dornan est tout à fait surprenant et j’ai trouvé Eve Hewson absolument sublime.

En bref : Une version de cette légende nettement plus moderne, qui plaira sûrement plus aux plus jeunes, bourrée d’action, on en prend plein les yeux et on découvre une vision un peu plus originale !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/08/robin-des-bois/
Par koneko22 le 2018-12-19 13:51:53 Editer
Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit je veux le voir. Ensuite, j'ai lu les critiques (ce que je ne fais jamais) et j'ai eu peur. Pour finalement aller le voir et j'ai adoré. Effectivement, ce n'est pas forcément ce dont on s'attend comme histoire quand on pense à Robin des bois (Kevin Costner, Errol Flynn) mais on passe un excellent moment. L'ambiance et l'atmosphère du film sont intéressantes et ne gâchent rien.
Par Yoshi35 le 2018-12-07 12:48:46 Editer
Réadaptation qui tient la route, il est bien expliqué au début que l'on devait oublier tout ce que l'on savait sur Robin Hood (et non Wood ;-) ). C'est moderne et énergique avec un côté sombre. Certains rebondissements sont toutefois évidents voire téléphonés.
Par Black32 le 2018-12-06 21:14:38 Editer
Une adaptation jeune et dynamique, j'aime bien ça change, très beau visuellement.
Par Scarlett06 le 2018-12-05 14:51:34 Editer
Un film très captivant, l' acteur a très bien été choisi car il joue très bien son rôle et a de bonnes expressions il n a pas besoin de parler car on voit tout sur son visage, Ce film d action est vraiment bien on ne peut pas le mettre sur pause d autant plus qu on ne peut pas en décrocher. Mais la version de Kevin Costner.