Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Blackwood, le pensionnat

Réalisateur



Description ajoutée par 50shadesofmovies 2019-10-06T21:00:41+02:00

Synopsis

Kit Gordy, une adolescente rebelle, devient de plus en plus difficile à gérer pour sa mère. Elle est envoyée à Blackwood, un mystérieux pensionnat.

Elle y fait la rencontre de l'étrange directrice Madame Duret et des quatre seules autres élèves du pensionnat, des jeunes filles au passé également trouble.

Mais en se promenant dans les couloirs de l'établissement, Kit va vite se rendre compte que quelque chose d'étrange se passe à Blackwood. Entre une pièce interdite d'accès, une élève qui perd le contrôle de son corps et des apparitions mystérieuses, Blackwood semble hanté par une force démoniaque.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 27 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-04-23T13:40:50+02:00

« C’est comme si j’avais passé toute ma vie assise dans une boîte, que soudain quelqu’un soulevait le couvercle et que je pouvais enfin voir les étoiles. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Cril87 2018-05-28T17:12:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2020-04-23T13:40:34+02:00
Argent

Un film à l’ambiance très immersive !

C’est avant tout un univers particulier, gothique, sombre, une véritable patte du cinéma espagnol, cette atmosphère pleine d’un mystère impalpable, sur lequel on ne peut pas mettre le doigt immédiatement, mais que l’on sent. Effectivement, on ne sait pas dans quoi l’on met les pieds et on le comprendra vraiment que tardivement, mais on saisit dès les premières minutes ce petit quelque chose d’étrange, qui nous fait frissonner. Un monde paranormal va nous ouvrir ses portes, timide au début, il s’affirmera au fil des minutes, jamais extravagant, très loin des clichés de l’horreur qui courent actuellement. On ne mise pas forcément sur le faire peur à tout prix, mais sur l’angoisse qui grimpe peu à peu, qui s’immisce peu à peu, plutôt que brusquement et c’est cette tension qui s’installe qui fera toute la différence. Là aussi, c’est tout à fait typique de ce côté hispanique, maîtriser et construire une ambiance incroyable, dans laquelle nous sommes intensément plongés, en cela, ils ont un talent rare et fort appréciable. Peut-être pas assez impressionnant pour certains, c’est une subtilité que j’admire, une poésie qui parvient même à nous toucher, presque lyrique à certains moments, c’est tout simplement saisissant de beauté. Alors évidemment, je suis sous le charme de la réalisation de Rodrigo Cortés, bien que majoritairement très sombre, il a su apporter une vraie authenticité visuelle, à travers quelques scènes d’une qualité exceptionnelle. Pas d’étalage d’effets spéciaux ici, ils sont utilisés avec parcimonie, sur quelques plans, pour leur donner l’importance qu’ils doivent avoir et parfois, l’aspect dramatique qui les accompagne, pour les rendre d’autant plus puissants. En ce qui concerne le scénario, bien qu’il ne soit pas forcément complexe, il est pour le moins, très bien écrit et parvient à mettre en place une intrigue qui se tient et qui nous offre un récit plus que prenant. L’histoire se construit au fil des minutes, elle prend de plus en plus de corps, le mystère s’épaissit, devient toujours plus fascinant et on ne s’ennuie pas une seconde à tenter de percer les vérités qui nous sont cachées. Quant au casting, Uma Thurman est particulièrement crédible dans ce rôle et j’ai beaucoup aimé l’interprétation d’AnnaSophia Robb.

En bref : Un film à l’univers d’une réussite totale, une ambiance immédiatement prenante, qui parvient à nous immerger dans ses méandres et à nous faire partager une histoire finalement très touchante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/04/23/blackwood-le-pensionnat/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JosuaRicher 2020-04-06T15:22:11+02:00
Diamant

J'ai bien aimé ce film mais sans plus voilà c'est tout ce que j'avais à dire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2019-10-25T15:08:26+02:00
Argent

J'ai découvert un petit film très sympathique. Même s'il est sans prétention, il se laisse regarder agréablement. Les forces démoniaques se montrent sans réitération classique.

Uma Thurman toujours aussi belle et froide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2019-02-05T16:56:24+01:00
Argent

J'ai apprécié l'esthétique du film, le concept original et les acteurs mais j'ai trouvé que les intrigues se résolvaient un peu trop facilement.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

phee l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-02-26T22:25:33+01:00

Titres alternatifs

  • Down a Dark Hall - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 27
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 9
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode