Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

Planète hurlante


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-25T17:45:02+02:00

Le scénario du film reprend assez fidèlement la nouvelle de Philip K. Dick écrite en 1953 (Nouveau modèle / Second Variety), mais l'adaptation cinématographique aurait gagné à condenser certaines parties trop longues, tout en développant plus profondément l'aspect psychologique du personnage principal. Si le début fait espérer une bonne série B, la dernière partie bâclée et encombrée de rebondissements ridicules ne figurant pas dans le texte original (hommage raté à Blade Runner?), est finalement plus proche de la série Z. Pour conclure, on ne retrouve ni l'ambiance délétère du désert de cendre décrit par Dick, ni l'impression de solitude du héros comprenant peu à peu qu'il sera bientôt le dernier représentant humain d'un monde totalement dominé par les robots. Cette adaptation néanmoins sympathique, se laisse regarder avec un certain plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode