Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

From Prada to Nada



Description ajoutée par Lyla 2013-12-21T12:31:32+01:00

Synopsis

Transposition moderne du classique de Jane Austen, "Raison et sentiments".

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 97 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Pintadinette 2024-02-21T15:28:30+01:00

I heard his father is an ambassador to one of those countries with fruit flies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pintadinette 2024-01-29T22:32:02+01:00
Pas apprécié

Ce film est sans doute l'une des pires austeneries qui soient. Le scénario minable fait passer l'œuvre de Jane Austen pour une niaiserie sans fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-25T14:00:45+02:00
Vu aussi

Je dois dire que c'est un film qui se laisse regarder. C'est pas le film du siècle, j'irai pas jusqu'à acheter le DVD, mais clairement il est plus sympa que je le craignais et beaucoup moins kitsch.

Par contre pour le scénario y'a pas grand-chose en commun avec le livre, c'est juste rigolo de chercher les quelques similitudes et les personnages correspondants.

Nora est très bien dans le rôle d'Elinor et c'était une bonne idée d'en faire un personnage qui a peur des histoires d'amour. Elle est intelligente, généreuse, réfléchie et calme.

En revanche ils ont vraiment pas gâté Marianne ! Ils en ont fait une bimbo stupide qui passe son temps à faire du shopping, qui ne va en cours que pour glousser avec sa meilleure amie, et sacrément capricieuse et immature. Elle passe au moins la moitié du film à geindre qu'elle veut mourir parce qu'elle est pauvre, c'est rigolo deux minutes mais ça devient d'un pénible à la longue ! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle rencontre Willoughby elle se met à rêver qu'elle va habiter une grande maison avec lui pour retrouver le statut social qu'elle avait, ce qui la fait en plus passer pour quelqu'un d'intéressé, le pompon pour un personnage censé placer l'amour et la passion avant toute chose (même quand ça va trop loin). En ce qui concerne l'actrice je trouve qu'elle ne correspond pas du tout. Elle fait bien plus vieille que Nora, au point où je lui donne 10 ans de plus alors qu'elle est encore étudiante.

Je suis déçue du traitement du personnage, on aurait pu en faire une jeune fille passionnée par un art plus "moderne" que la poésie si besoin (stylisme, cinéma...) tout en conservant son côté passionnel qui attend le prince charmant de ses rêves. Là on a juste un modèle lambda de "pouf" américaine avec tout l'attirail, jusqu'aux brillants sur le téléphone (oui c'est un détail mais ça m'agace). Au moins elle reste une gentille fille qui aime sa famille, sa sœur et qui traite bien le personnel de maison. Un détail qui m'a fait rire quand même : à la fin elle se retrouve avec une jambe cassée sur un fauteuil roulant et elle trouve le moyen de porter une chaussure à talon aiguille.

Edward est sympa et Brandon est... graou. Il est vraiment super sexy.

Il y a vraiment des situations et des scènes très sympas dans ce film, notamment la fête mexicaine avec de superbes décors et vêtements.

La fin m'a un peu déroutée : Edward n'avait pas besoin Spoiler(cliquez pour révéler)d'emménager avec Nora et de la demander en mariage, ils auraient pu se contenter de se mettre en couple et il y aurait quand même eu moyen de caser des scènes du mariage dans le générique, après une ellipse... raisonnable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2016-12-30T19:34:08+01:00
Vu aussi

Cette comédie avait beaucoup pour plaire. Malheureusement je la trouve un peu "à la va vite". Beaucoup de chose aurait pu être vu un peu plus en profondeur. Mais on ne peut pas faire un film trop long. On a qu'à s'imaginer qu'il se passe des choses plus cohérente entre chaque scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2014-03-07T13:41:24+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé. Une comédie romantique, déjantée comme je les aime.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 97
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 6
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode