Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Vampilou le 2018-11-08 13:25:55 Editer
Vampilou Or
Un thriller original et surprenant !

Ce qui m’a immédiatement plu, c’est bien l’originalité de ce film, tourné presque exclusivement à l’aide des nouvelles technologies informatiques et plus précisément par écran d’ordinateur interposé, à travers les webcams ou autres messageries vidéo. Il est vrai que l’on met un peu de temps à s’y faire, c’est un peu déstabilisant au début, mais très vite, ça devient plus immersif, on se sent plus investi, plus proche des événements. Et finalement, les quelques scènes qui se déroulent en dehors, prennent plus de puissance, elles en deviennent plus symboliques, elles sont même cruciales et surtout, on prend d’autant plus plaisir à les savourer. L’ambiance est assez oppressante, c’est un véritable huis clos 2.0 en quelque sorte, plus moderne certes, mais qui en a tous les codes, on s’y sent comme piégés et c’est bien ce qui en fait toute sa force. J’ai donc beaucoup aimé la réalisation d’Aneesh Chaganty, il a su maîtriser ces nouvelles technologies, donnant une vraie identité à son film. Il y a de fait très peu d’effets spéciaux, tout est le plus réaliste possible, pour coller au plus près de ce qui pourrait exister, que ce soit aux méthodes de recherches ou au contexte lié à Internet. En ce qui concerne le scénario, là, j’avoue que de très bons points ont été marqués, il est maîtrisé, il est intéressant et surtout, il est incroyablement passionnant. Très vite, l’intrigue nous captive, on se pose inévitablement de nombreuses questions, mais impossible de trouver la vérité, les hypothèses se font, se défont, le véritable coupable se dérobe sans cesse. Et croyez-moi, lorsque la révélation sera faite, vous tomberez inévitablement de haut, le choc sera immense, c’est inattendu, terrifiant et d’une injustice sans nom. C’est d’autant plus intense, lorsque l’on sait l’importance de la psychologie, de cette relation père/fille abîmée par le deuil, par ce manque de communication qui les éloigne peu à peu. En cela, c’est un témoignage très fort, bouleversant, une reconstruction de deux êtres, qui vont devoir réapprendre à se connaître et à vivre avec cette absence. Quant au casting, John Cho est tout simplement excellent, Michelle La est très touchante et Debra Messing est juste bluffante.

En bref : Un thriller fait avec beaucoup d’originalité, qui a su se servir des nouvelles technologies avec efficacité et qui saura nous livrer une intrigue rondement maîtrisée !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/11/08/searching-portee-disparue/
Par Nat94 le 2018-09-12 20:47:03 Editer
Nat94 Or
Un thriller qui prend aux tripes, et qui laisse le cœur encore un peu serré d'appréhension.
J'ai beaucoup aimé l'esthétique tout en écran d'ordinateur, et le rythme auquel le film nous bouscule de piste en piste m'a bien plu.
La détermination des personnages est belle à voir et j'ai été honnêtement surprise par les différentes tournures du film, bien qu'en y repensant, le foreshadowing est vraiment bien fait !

N'afficher que les commentaires des cinenautes ayant ce film en liste de :

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés