Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2018-12-12T13:36:11+01:00

Un film aussi fou que passionnant !

Il est vrai que lorsque l’on plonge dans ce film, on ne sait vraiment pas où il va nous mener et pendant la grande majorité, on ne le saura toujours pas, ça peut vous paraître particulier, ça l’est incontestablement, mais c’est ce qui fait son originalité. Effectivement, on peut se demander ce qui peut relier un prêtre loin d’être un ange, une chanteuse à la voix exceptionnelle, une femme mystérieuse, un vendeur qui n’en est pas un et une secte qui ressemble furieusement à celle de Manson. Eh bien, la réponse, c’est l’hôtel El Royale, c’est lui le cœur de cette histoire, lui le personnage principal, celui sur qui se concentre tous les secrets et qui va nous les révéler petit à petit. Croyez-moi, il cache de nombreux mystères, des éléments parfois très glauques, qui ont une véritable corrélation avec l’actualité de l’époque et j’avoue que ce réalisme est d’ailleurs assez effrayant, ça peut faire froid dans le dos. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Drew Goddard, il a été totalement investi par l’état d’esprit des années 60, ses couleurs ultra flashy, sa liberté sexuelle, il y a un vrai côté érotique, rien de flagrant, c’est simplement une sensation qui se dégage. Visuellement, j’ai adoré son authenticité, c’est explosif, très vif et les effets spéciaux le sont tout autant, d’ailleurs, notons que c’est assez violent, certaines scènes peuvent être choquantes, il ne faut pas cacher que c’est effectivement sanglant. Pour les amateurs du genre, on peut vraiment y trouver un petit côté Tarantino, que ce soit par la folie de l’univers ou par justement cette violence sous-jacente, ou même par la façon dont il est construit, on peut être sensible à cette ressemblance, ce fut mon cas. En ce qui concerne le scénario, là aussi, c’est très original, il ne faut pas vous attendre à tout comprendre tout de suite, mais au contraire, il vous faudra vous laisser porter par les destins de tous ces personnages, pour enfin en entrevoir la finalité. C’est un huis-clos assez oppressant, où la psychologie y est primordiale, les réactions des uns et des autres vont constamment faire évoluer l’ensemble, leur avenir dépendra de chacun d’eux. C’est parfois brutal, mais c’est aussi très émouvant, je ne m’y attendais pas, mais finalement, on se rendra compte qu’ils sont tous là pour une raison, sauver ou être sauvé, se racheter, s’amender, dans tous les cas, l’humain y est omniprésent. Quant au casting, il est assez bluffant, Jeff Bridges est comme toujours excellent, Chris Hemsworth est très bon dans ce rôle à contre-emploi et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Dakota Johnson.

En bref : Un film qui pourra vous paraître très particulier, qui est incontestablement unique, voire un peu décalé par certains aspects, mais qui se révélera passionnant, stressant et très intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/11/sale-temps-a-lhotel-el-royale/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode