Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.3
Scénario 5.8
Images 4.8
Emotions 4.6
Suspense 5.4
Musique 6.5
Acteurs 6.1
Originalité 5.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 2
Liste d'argent 8 20 ans
Liste de bronze 12 20 ans
J'ai vu aussi 11 19 ans
Mes envies 8 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Paranoïa

Date de sortie

France : 11 Juillet 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CLrt39 le 18-06
Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination … [Allociné]

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 30-08
« Mais l’amour ce n’est pas ça. L’amour c’est donner tout de soi-même à l’autre, pas le détruire. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2018-08-30 13:46:34 Editer
Vampilou Or
Un film bluffant et terriblement oppressant !

Voilà un film qui a une identité propre, un film à part, unique, qui a un véritable sens, un thriller original, qui se détache complètement de ce qui se fait habituellement et qui nous fera vivre une expérience très particulière. Dès les premières minutes, c’est une ambiance très angoissante qui s’installe, on se sent constamment épié, comme pris au piège d’une toile d’araignée, seul au monde, face à une épreuve insoutenable. Parce que ce film, sera finalement beaucoup plus profond que ce qu’il ne le laisse penser, qu’il va aborder des sujets d’un réalisme terrifiant, auxquels on ne s’attendait pas forcément. D’abord, cette plongée dans un hôpital psychiatrique et plus spécifiquement dans ses fonctionnements, dans ses méthodes pas toujours louables, mais ce qu’il s’y passe ici est d’un tout autre niveau, pour s’avérer être tout simplement abject. Honnêtement, je ne pensais pas qu’une telle chose soit possible, c’est humainement inconcevable, voir jusqu’où certains peuvent aller pour se faire toujours plus d’argent est littéralement effrayant. La vision du harcèlement y est également totalement réaliste, cette paranoïa qui s’installe doucement, qui vous isole tous les jours un peu plus, qui vous oblige à bouleverser votre quotidien. C’est un mécanisme complexe qui se met en place, le fait d’en être témoin d’aussi près, nous fait réaliser à quel point c’est une situation insidieuse, qu’elle vous change petit à petit, vous détruisant au fur et à mesure. Encore une fois, Steven Soderbergh a fait un travail de réalisation absolument bluffant, d’autant plus que cette fois, il a travaillé exclusivement avec un smartphone. Eh oui, c’est là que le talent fait la différence, certains en ont été dérangés, pour ma part, c’est une prouesse artistique, parce que visuellement, c’est une vraie pépite à mes yeux. Il y a une atmosphère particulière, une luminosité jamais vue, des effets très subtils et surtout, une immersion que j’ai trouvé plus forte, presque plus intime, on se sent plus au cœur de l’action. En ce qui concerne le scénario, là aussi c’est une sacrée réussite, c’est superbement ficelée, l’intrigue est intelligemment menée, elle avance à son rythme, elle met les événements en place doucement, pour faire grimper notre stress crescendo. Au fil des minutes, on comprendra toute l’étendue de la situation, ce piège inextricable dont il nous paraîtra impossible de sortir, c’est haletant, effrayant et d’une intensité rarement éprouvée. C’est psychologiquement éprouvant, on ne saura plus où est le vrai et le faux, cette folie sera presque contagieuse même, nous laissant seul juge du fin mot de l’histoire, réalité ou paranoïa, à vous de choisir. Quant au casting, on peut saluer la performance extraordinaire de Claire Foy, Joshua Leonard est également très crédible et j’ai beaucoup aimé le rôle de Jay Pharoah.

En bref : Un thriller hors du commun, unique en son genre, il est incroyablement angoissant dans son ambiance très sombre, visuellement très artistique, il mettra en avant des sujets très difficiles et d’un réalisme d’autant plus effrayant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/30/paranoia/
Par Yoshi35 le 2018-08-08 16:05:23 Editer
Le cadrage, l'instabilité de l'image et la luminosité m'ont dérangée au début du film. Cela donne une ambiance de film documentaire, ou pire de film amateur. C'est en apprenant que le film avait été tourné entièrement à l'Iphone que j'ai compris cette impression. Ce huis clos, aborde un sujet déjà pas mal traité, mais apporte une vision des conséquences que le harcèlement peut avoir sur notre psyché.
Par gag4 le 2018-07-29 14:55:51 Editer
Un film dont le sujet a déjà été traité de nombreuses fois !!
Rien de plus et plutôt long et attendu
Avec des incohérences trop présentes
Par Laura07 le 2018-07-18 19:16:12 Editer
Début assez long mais le scénario s’ameliore ensuite. Les prises de vues sont un peu spéciales mais le réalisme de la situation est quand même prenant.
Par nolwenn03 le 2018-07-17 18:44:39 Editer
Un film que j'ai trouvé assez étrange au départ mais qui malgré tout est plutôt pas mal à regarder. Il ne fait pas peur du tout, le début et le placement de l'intrigue sont d'ailleurs assez plats mais la fin est mouvementée !
J'ai plutôt bien apprécié les acteurs qui ont pour moi bien été choisis, j'ai aussi beaucoup aimé la musique. La seule chose qui m'a légèrement déranger au début c'est la manière dont c'est tourné, j'ai trouvé que les images étaient comme réduites et assez sombres mais je m'y suis vite habituée.