Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

In Darkness

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2018-06-23T14:06:19+02:00

Synopsis

Une musicienne aveugle est témoin d'un meurtre commis dans l'appartement au-dessus de chez elle. Forcée de fuir, elle se retrouve alors plongée dans les bas-fonds de Londres.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs

Commentaire le plus apprécié

Argent

Un film assez surprenant au final car on la bande annonce laisse entrevoir quelque chose d'assez classique dans le scénario et qui me rappelait bien le film Blink.... mais finalement l'intrigue s'avère beaucoup plus complexe, tordue et se dévoile petit à petit ! Le jeu de l'actrice principale est assez remarquable dans le stoïcisme du regard ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-05-01T18:17:59+02:00
Bronze

Ce film m'a surprise. Ni le synopsis ni la bande annonce ne laissent penser qu'on va voir autre chose qu'un polar très basique autour du meurtre de la voisine du dessus. Par ailleurs, quand on voit que le film est écrit et produit par un couple réalisateur qui n'a jamais réussi à percer en 20 ans de carrière - actrice qui se donne forcément le beau rôle, on ne s'attend là encore pas à quelque chose qui va sortir franchement du lot.

Puis vient le visionnage, et très vite je me suis dis "tiens, j'ai peut-être eu un jugement un poil hâtif". On est notamment surpris par l'originalité des personnages : une musicienne aveugle, un criminel de guerre, une fille vengeresse. Au début du film, je trouve la réalisation assez prometteuse. On a des idées de mises en scène qui fonctionnent, notamment des jeux sur les ombres. On traite vraiment bien du handicap du personnage principal. On ne nous prend pas par la pitié, on ne le présente jamais comme un personnage faible. Au contraire, on fait la part belle à ses sens, et notamment à l'ouï. C'est rare d'avoir de beaux bruitages dans un film, et ici on en a. De plus, la musique à une vraie place dans l'intrigue. L'ambiance est crédible, mystérieuse à souhait et nous met réellement en appétit. Puis des thèmes plutôt audacieux arrivent. Il est question de la guerre de Yougoslavie, de mafia russe, de manipulation. Les fausses pistes ne manquent pas. On apprécie le jeu de Natalie Dormer, et même celui d'Emily Ratajkowski, qu'on ne voit cependant pas beaucoup. On se surprend à regarder le film avec un œil nouveau, bien plus pétillant qu'au départ.

Et après... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est pile au moment où on se dit qu'on voit finalement un bon film, qu'on arrive à tout gâcher. Strictement rien ne tient sur la longueur.

Les personnages deviennent caricaturaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fille vengeresse c'était une bonne idée. Deux, qui vivent l'une au-dessus de l'autre sans le savoir, ce n'est pas crédible. Les personnages secondaires sont des coquilles vides qui n'ont aucune personnalité. Le personnage de Marc c'est une blague j'espère ? On dirait Batman ! Il est plus fort que tout le monde et il arrive toujours au bon moment pour sauver le monde. Comment voulez-vous qu'on prenne ça au sérieux ?

La réalisation, qui était pourtant fine et avec de bonnes idées au départ, devient lourde et maladroite. Surtout dans les scènes d'action ou de violence, qui s'avèrent brouillonnes. L'ambiance ne convainc plus. Fini le subtil mystère, bonjour les flashbacks tout pourris.

Le scénario se perd dans ses propres ambitions et audaces ; dans ses propres retournements de situation, fausses pistes et révélations. Au point de ne plus passionner d'une part, mais surtout, d'autre part, au point de ne plus être crédible dans son entièreté. Spoiler(cliquez pour révéler)Si c'est la petite fille voyante et non la petite fille aveugle qui a survécu... Pourquoi Sofia rate sa première tentative d'assassinat de Radic ? Quoi de plus simple pour un voyant de mettre une capsule de poison dans la boisson d'un autre ? Cette scène n'a plus aucun autre sens que de tromper le spectateur, mais ne se serait jamais déroulée comme ça "dans la vraie vie". On regrettera aussi qu'on "perde" des thèmes en cours de route. Elle est bien loin la musique à la fin...

Bref, des hauts assez surprenants, mais surtout des bas, pour un ensemble qui ne convainc pas vraiment, même s'il se laisse regarder sans déplaisir. Cependant, je préfère largement un film comme celui-ci, qui tente des choses et qui ose, même si c'est loin d'être parfait, à un film qui nous propose une soupe 1000 fois revue. Ce qui explique une relative amabilité dans mon jugement, et une liste bronze d'encouragement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-06T12:40:40+01:00
Argent

Ce fut un très beau film mais alors il faudra s'accrocher parce que c'est plein de rebondissements et d'action vous ne serez pas déçu, vous passerez un très bon moment mais ce n'est pas non plus le must des films que j'ai pu voir.

Ceci dit le point très fort que j'ai très apprécié c'est ce petit côté poétique à côté des actions chaotique jolie jeux de mots non

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anmar42 2018-07-10T13:47:58+02:00
Argent

Un film assez surprenant au final car on la bande annonce laisse entrevoir quelque chose d'assez classique dans le scénario et qui me rappelait bien le film Blink.... mais finalement l'intrigue s'avère beaucoup plus complexe, tordue et se dévoile petit à petit ! Le jeu de l'actrice principale est assez remarquable dans le stoïcisme du regard ...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Part Obscure - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 3
Répliques 0
Evaluations 15
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode