Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Orgueil et Préjugés



Description ajoutée par Mellana 2018-06-25T17:38:50+02:00

Synopsis

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-25T16:32:01+02:00
Argent

Une chose qui m'a gênée, c'est que je n'ai pas réussi à trouver les épisodes avec sous-titres ; même si je connais l'histoire par cœur, je pense que beaucoup de dialogues et de détails me sont passés au-dessus de la tête. D'ailleurs même en DVD j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour trouver.

Sinon que dire... Certes les épisodes sont un peu statiques mais ça ne me gêne pas, étant donné que le cœur des histoires de Jane Austen n'est pas la campagne anglaise ou la nature, mais bien la psychologie, les histoires humaines à l'échelle d'un village, tous les menus détails de la vie familiale. Je préfère qu'on privilégie les dialogues plutôt que les paysages grandioses en bref.

Elisabeth est très bien interprétée, ma favorite reste Jennifer Ehle mais Elizabeth Garvie s'en sort très bien, elle a toujours un air malicieux et les yeux qui pétillent, ce qui correspond très bien à Lizzie ; Jane est très jolie également mais Mr Bennet totalement raté à mon sens. Selon moi il doit être certes négligent quant à ses devoirs de pater familias, mais seulement pince-sans-rire, solitaire, désabusé. Jamais dur, ce qu'il est incontestablement ici. Même avec les deux aînées il me paraît extrêmement froid et presque... méchant. Je ne sais pas si la faute est à incomber à l'acteur ou à la façon dont on l'a dirigé mais pour moi c'est un échec total.

Maintenant je vais parler de choses qui fâchent : Darcy. Alors je suis navrée d'avance pour toutes celles qui l'ont apprécié mais moi je l'ai détesté. Déjà je l'ai trouvé franchement laid. Je sais que c'est subjectif mais en comparaison, même si Matthew ne me plaît pas, je reconnais qu'il a beaucoup de charme. Là l'acteur a un visage très dur et sec, un menton hyper étroit, une bouche minuscule et quasi pas de lèvres. Désolée mais ça ne passe pas, je me demande comment ils l'ont casté.

Mais au-delà de ça, j'ai détesté son interprétation : il paraît d'une telle froideur et même sa démarche est telle qu'il me fait le même effet qu'un cyborg. Au moment où il donne sa lettre à Lizzie et où on le voit s'éloigner (pendant 3 plombes), il est raide comme un piquet ! On dirait qu'on lui a enfoncé un balai dans le fondement ou qu'il est engoncé dans un costume trop amidonné.

Une autre chose qui m'a gênée, ce sont les scènes de danse à Netherfield. Je crois que parmi toutes les adaptations que j'ai vues de Jane Austen, je n'ai jamais vu des acteurs danser de façon aussi maladroite. Je me croyais à un spectacle de kermesse. Même Mr Collins 1995 et 2005 faisaient mieux ! Certes ils faisaient des erreurs mais ils se déplaçaient avec plus de grâce et de précision.

Malgré mes critiques, je n'ai pas trouvé l'adaptation désagréable à regarder, et peut-être que je me laisserai tenter si je trouve un DVD zone 2 avec sous-titres, histoire de ne pas rester sur une impression unique.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
Répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode