Lire la suite...
Activité récente
  • 16-10 ajouté par Leayth (Liste d'Or)
  • 16-10 citation par Leayth
  • 08-10 ajouté par nabaud (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-08 ajouté par Mama98 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.8
Images 9.6
Emotions 9.2
Suspense 8.9
Musique 8.5
Acteurs 9.5
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 21 ans
Liste d'Or 14 19 ans
Liste d'argent 7 19 ans
Liste de bronze 5
J'ai vu aussi 6 19 ans
Mes envies 8 21 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Big Fish & Begonia

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Chinois
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naturaleza le 11-08-2018
Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Leayth le 16-10
Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ?
Et où allons-nous ?
Personne ne réfléchit à ces question. Jour après jour, nous allons au travail. Jour après jour, nous rions. Nous nous plaignons. Nous achetons des choses. Nous mangeons. Nous dormons.

Un siècle s'est écoulé. Et j'ai déjà 117 ans. Comme je le dis toujours, chaque être humain, est un énorme poisson de l'océan.
Nos vies sont un un voyage à travers l'océan.

Personne ne croit mon histoire, on me prend pour une vieille folle. Mais je vois clairement dans mes rêves des bancs de poissons géants nager en descendant du ciel. Je peux les entendre m'appeler. Et leur chant mélodieux réveille ma mémoire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Naomi42 le 2019-08-03 13:36:18 Editer
Magnifique film très émouvant grâce à son histoire touchante et à l'animation qui pousse l'admiration.
Par Vacaresse le 2019-06-01 15:26:01 Editer
Poétique et émouvant ! J'ai adoré
Par Kallyx le 2018-09-07 11:31:05 Editer
Le bon côté, c'est qu'il est vraiment très beau et que les musiques sont biens aussi.

Mais il comporte tellement de défauts de scénario... Mais tant pis allez je relève tout ceux dont je me souviens.

Spoiler(cliquez pour révéler)


La règle de préparation et de paiement n'est absolument pas respectée. Je veux bien que ce soit du folklore et que du coup tout n'est pas forcément logique. Mais tout de même, là ça fait vraiment facilité scénaristique.

Le découpage est juste ignoble. Parfois ce sont des ellipses parfois non. A nous de deviner. C'est vraiment pas facile de s'y retrouver.

On sent bien la volonté d'imiter Miyazaki dans ben... tout. Mais voilà, ça reste une imitation.

Les personnages sont débiles mon dieu... Enfin, juste pour exemple : les habitants appellent le dauphin "le monstre". Mais euh... ils en ont déjà vu avant non ? Ils se transforment eux même en dauphin ! C'est ancré dans leur monde quoi ! Et quand bien même, ils ne se posent aucune question avant de le massacrer. D'ailleurs ça me fait bien rire qu'ils accusent Tune de la mort de l'autre gamin alors que :
1. C'est pas elle qui a ouvert le passage et ils le savent
2. Ce sont eux qui ont préféré chasser le dauphin plutôt que d'aller repêcher l'autre adolescent. Complètement débile. Et ce n'est qu'un exemple.

En plus des incohérences des personnages avec leur propre univers il y a aussi tellement d'incohérences de scénario... Enfin, encore un exemple : la dame aux rats dit bien que pour passer dans le monde des humains il faut un talisman, soit un objet provenant du monde des humains, je ne l'ai pas halluciné ça hein ? Alors comment ça se fait que les personnages passent sans talisman ? Cette information est totalement passée à la trappe ou quoi ? Mais du coup ça a servi à quoi que la dame aux rats vole l'ocarina ? (De toutes façons les autres personnages ont l'air d'en avoir rien à péter donc... Et d'ailleurs elle devient quoi, la dame aux rats ?).

C'est un film qui se veut original mais on a encore cette fichue histoire clichée de princesse Disney de jeune fille qui tombe amoureuse d'un inconnu sans lui avoir parlé et tout ce qui l'accompagne...

Bon OK j'ai dit que les graphismes sont beaux... Enfin du moins au début. A la fin on sent bien qu'ils nous ont bâclé tout ça. L'animation devient plus saccadée, et on a même plus le droit à des décors. Je me passerai de commentaires sur les effets 3D (on a vu pire mais quand même, 2018...) et sur les dessins de corps nus... Autant ne rien dessiner si c'est pour nous refourguer Ken et Barbie.



Enfin bref, quand je vois qu'il a été sélectionné pour plusieurs prix du cinéma, je suis un peu déçue. Je me demande si les avis n'ont pas été biaisés par le côté Miyazaki - imaginaire asiatique.
Par Ajcerise le 2018-08-19 16:14:49 Editer
Un magnifique film d'animation : visuellement il est parfait et le scénario original nous transporte littéralement dans un autre monde ! A voir sans hésiter ! Préparez vos mouchoirs :)