Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

How It Ends


Commentaire ajouté par pwachevski 2019-01-05T14:19:51+01:00

Nul ! Mais alors NUL !!! Encore pire que ce à quoi je pouvais m'attendre. Et je n'en attendais vraiment pas grand chose : ça sentait le film catastrophe américain sans finesse ni originalité à plein nez. Ce n'est clairement pas mon délire de base. Par contre, le casting est plutôt bien pensé. Réunir Théo James, jeune acteur de film pour ado, et Forest Whitaker, acteur respectable d'un certain âge : il y a vraiment de quoi réunir tout le monde devant l'écran. Et on peut décemment se dire que si ça ne sera certainement pas le film de l'année, ça peut nous permettre de tuer 2h de son temps sans trop s'ennuyer.

Sauf que non même pas. C'est un film tellement mal écrit qu'il en devient frustrant, et qu'on passe juste un moment hyper agaçant. Je suis juste atterrée de voir à quel point tout, absolument tout sonne faux ! Les personnages sont des stéréotypes ambulants sans aucune crédibilité. Par exemple le personnage de Will n'a jamais touché un pistolet de sa vie au début du film, mais tire étonnement bien et participe à des fusillades 30 minutes plus tard ; et je ne parle même pas des personnages féminins.

Les situations présentées sont, elles aussi, totalement pas crédibles. Par exemple, au début du film il y a une scène où une autoroute a été coupée par un barrage policier. Et alors que c'est pourtant la panique, les voitures attendent patiemment que les choses se fassent. Personne qui essaye de forcer le barrage, personne qui essaye de prendre un autre itinéraire, aucun embouteillage lié à cela dans la ville. D'ailleurs il y a personne dans cette ville, et plus largement dans ce pays, puisque nos deux héros traversent la moitié des États-Unis en croisant à tout casser 10 personnes. On y croit. Mais revenons à notre barrage policier, que le personnage de Tom arrive à passer, par une négociation musclée composée d'une seule phrase "je vais rejoindre ma fille", qui fait instantanément changer d'avis les policiers. Là aussi, on y croit vraiment.

Puis bon, ok, je n'ai pas une très grande foi dans l'espèce humaine. Mais j'ose espérer que si une catastrophe analogue à celle présentée dans le film arrivait, on attendrait un petit peu plus avant de chercher à s'entretuer. Parce que là, la catastrophe arrive, et environ 3h après, on commence déjà à se tirer dessus pour des ressources telles que l'essence. Sauf que c'est impossible qu'il y ait déjà des pénuries, et surtout, faudra m'expliquer à quoi peut bien servir l'essence dans un monde dans cet état. Je pense que l'eau potable est une ressource un peu plus essentielle, dont on ne parle pourtant jamais.

Cerise sur le gâteau, malgré le titre du film qui semble appeler une réponse, on n'a absolument aucune explication sur la quasi totalité des choses qui arrivent. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'incohérences. Par exemple, sur le fait que le pays à l'air complètement vide, il aurait suffit d'inventer une catastrophe qui tue la majorité de la population. Ça ne nécessite en rien une réflexion scénaristique particulièrement poussée, mais on n'a même pas pris la peine de le faire.

Puis que dire de cette fin, à l'image du reste, frustrante au possible. On s'arrête en plein milieu d'une action, qui donne pourtant l'impression que les choses sérieuses vont arriver. Concrètement, le film se serait arrêté 10 minutes plus tôt, l'effet aurait été le même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode