Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7.1
Emotions 6.9
Suspense 7
Musique 7.1
Acteurs 7.6
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 34 22 ans
Liste d'argent 19 20 ans
Liste de bronze 11 24 ans
J'ai vu aussi 19 22 ans
Mes envies 9 23 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Mule

Titres alternatifs

Anglais : The Mule

Date de sortie

France : 23 Janvier 2019

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cril87 le 15-07-2018
Earl Stone, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, est aujourd’hui âgé de 90 ans. Endetté jusqu’au cou et sans perspective réelle d’emploi, il accepte un « job » particulièrement facile et lucratif : celui de chauffeur. Tout ce qu’il lui est demandé, c’est de traverser la frontière, pour le compte d’un cartel de la drogue mexicain. Mais alors que ses factures passent au rayon des mauvais souvenirs, le poids de son passé refait surface. Et il va falloir faire vite, car Colin Bates, agent de la DEA, se met à le traquer.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 21-02-2019
« Pour ce que ça vaut, je suis désolé pour tout. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Merytamon le 2020-02-11 11:33:14 Editer
Les Plus :

- L'interprétation des acteurs notamment bien sûr, la légende vivante du septième art en personne, Mr Clint Eastwood qui excelle (même encore à presque 90 ans) décidément aussi bien devant que derrière la caméra, ici en compagnie de sa fille Alison Eastwood, mais n'oublions pas également l'excellent Bradley Cooper.
- Un film bouleversant qui vous prends aux tripes, on s'attache très vite au personnage de Earl Stone et on ne peut pas rester insensible devant sa situation.
- Une petite pointe d'humour de temps en temps, destinée à dédramatiser un petit peu le scénario.
- Rien à redire en ce qui concerne la musique, les paysages, les décors et la qualité des images.

Les Moins :

RAS ( Rien à signaler) pour ma part !


Bref ! Pour résumé, "La Mule" est un film que je vous conseillerai de voir au moins une fois dans votre vie. Encore un chef d'oeuvre sorti tout droit de l'imagination débordante de Clint Eastwood.
Par ALMA001 le 2019-07-18 16:21:28 Editer
Du grand Clint. La mise en scène, le scénario, son jeu. Rien à jeter.
Par Tayokiero le 2019-03-05 23:09:00 Editer
Film un peu long à mon goût. Dommage! Les acteurs ne sont pas extras. Les émotions ne passent pas comme elle devraient.
Par Cellophane le 2019-02-24 18:50:09 Editer
Cellophane Or
Eastwood a l’art de toujours m’emporter, quel que soit le sujet.
Ce nouveau film ne déroge pas à la règle.
Si la trame, comme toujours, est très simple, Eastwood réalisateur nous permet de nous enfoncer tranquillement dans l’histoire par une réalisation simple et efficace. Et profiter, sous couvert de comédie, de divers messages quant à l’importance de la famille.
Eastwood comédien est juste excellent – comme la plupart des autres acteurs.
Et le film se déroule tranquillement, sans qu’on voit le temps passer, pris de sympathie comme tout le monde pour Earl…
Amusant et émouvant.
Par Kascobol le 2019-02-24 02:13:13 Editer
Du grand Eastwood.
Superbe mise en scène !
Par Vampilou le 2019-02-21 13:49:13 Editer
Vampilou Or
Un film bouleversant et poignant !

Décidément, Clint Eastwood a un véritable don pour nous livrer des sujets totalement atypiques, pour pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas et ainsi, nous faire passer des messages essentiels. Ici et comme souvent, il a choisi de nous parler d’une histoire vraie, qui peut vous paraître un peu folle, mais sachez pourtant que tout est bien réaliste, c’est bien pour ça qu’il est aussi percutant. Lorsque l’on pense cartel de drogue, notamment l’un des plus grands existants, on a beaucoup de mal à y associer l’image d’un papy de 90 ans, que l’on verrait plutôt bien tranquillement chez lui. Mais lorsque la crise américaine tape à sa porte, lui faisant perdre absolument tout ce qu’il avait, il décide bien malgré lui de plonger dans cet univers, en devenant l’un des meilleurs passeurs de drogue. C’est un monde très sombre et pourtant, la bonhomie de cet homme va nous le rendre plus agréable, on ne s’attend tellement pas à s’attacher à des membres d’un cartel aussi violent, mais la relation qu’ils ont avec ce vieil homme est profondément belle et touchante. C’est un vrai paradoxe, pourtant, cette amitié improbable existe bel et bien, ils se respectaient, s’entraidaient même, il y avait une vraie confiance entre eux, c’était presque une famille. Et à travers ce parcours totalement atypique, il nous parlera aussi de l’importance de la famille, d’une génération qui pensait qu’une bonne situation était plus important que tout, à défaut d’avoir une vie de famille, c’est un formidable témoignage de reconstruction. C’est une magnifique preuve de pardon, qui nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour bien agir, pour reprendre sa place dans sa famille, même si on n’oublie pas, il est possible de continuer à avancer ensemble. Visuellement, c’est également une superbe réussite, la sobriété qu’il y a dans l’image, lui donne toute sa force, rien n’est surfait, quasiment aucun effets spéciaux, pour un résultat le plus naturel possible. En revanche, tout n’est pas tout rose non plus, c’est un univers très difficile, où la violence est omniprésente, il y a évidemment quelques scènes difficiles, mais là aussi, nous ne sommes aucunement dans la surenchère. En ce qui concerne le scénario, en soi, il peut être assez simple, c’est un biopic, alors, il suffit de se laisser porter par cette histoire vraie pleine de rebondissements. Effectivement, le début peut vous paraître un peu long, mais finalement, très vite les choses s’accélèrent, le rythme de l’intrigue est assez intense, c’est prenant, c’est même assez stressant, on aura la peur au ventre à quelques reprises. Et émotionnellement, c’est d’ailleurs une sacrée claque, comme toujours d’ailleurs, malgré une véritable pointe d’humour, je ne vous cache pas que les larmes seront présentes, notamment pour cette fin absolument poignante. Quant au casting, il est parfait, quel plaisir de voir le grand Clint Eastwood devant la caméra et j’ai également beaucoup aimé le rôle de Bradley Cooper.

En bref : Un biopic original, une histoire vraie qui permet de nous livrer des messages extrêmement forts, nous montrant également ce que notre société actuelle nous pousse parfois à faire pour survivre !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/19/la-mule/
Par ayoub le 2019-02-18 18:44:07 Editer
Un film vraiment banal, Clint Eastwood m'a franchement habitué à mieux.
Par Framb0ise le 2019-02-05 11:43:32 Editer
Framb0ise Or
Super film, évidemment vu en VO, on nous plonge dans les USA de la drogue mais on y parle aussi de l'importance du travail/de la famille et comment trouver un bon équilibre entre les deux, chose parfois difficile quand on accorde énormément d'importance (voire trop) à sa vie professionnelle. Un sujet vraiment intéressant et j'aime beaucoup le twist que prend l'histoire à la fin.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-02-01 23:25:41 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Très bon film avec Clint Eastwood. On passe un bon moment devant ce film qui raconte l'histoire de Leo Sharp qui est devenue une mule pour un cartel mexicain vers la fin de sa vie.
(Vu en VO)